Accusations Sur le KS de Bloomylight Studio

Si c’est vrais c’est pas glorieux

http://www.journaldugamer.com/2016/05/17/lynn-and-the-spirits-of-inao-stagiaires/

Ho, la belle tentative d’arnaque !

Le genre de pub dont on se passe pendant une campagne :slight_smile: (mais pour info la pratique est tres classique en france dans ce secteur et ça date pas d’hier)

Celle de pas avoir de programmeurs pour un projet de jeu vidéo, vendu comme fonctionnel alors qu’il n’y a que des anims graphiques? XD

Ce truc fait du bruit depuis quelques jours sur bien des médias, et au delà de l’abus vis a vis des stagiaires (pratiqué, je veux bien le croire… mais c’est pas légal pour autant, hein) c’est symptomatique d’un vrai problème de fond sur la légitimité de certains projets, des lacunes de la structure KS pour les limiter / éviter.

…Et donc du risque encouru par des backers voulant aider certains projets qui ne dépasseront pas ce stade. Bon, sauf si le projet réel est de se barrer avec des ronds, hein, là ce sera mené à terme - je ne parle pas de CE projet en particulier mais d’autres du même genre.

Ah non pardon, je parlais de l’exploitation de chair fraiche dans le JV :slight_smile:

Le reste c’est pour ça que en gros on doit frôler les 40% de ratés en JV :slight_smile:

Oui oui, je te taquinais :wink:

Mais tu as raison j’était pas clair :slight_smile:

Dans tout les domaines, pas que dans le jeu vidéo…

Même à l’usine ils prennent des stagiaires qui n’ont rien trouvé d’autre mais comme il faut absolument valider des périodes de stage, les stagiaires n’ont plus trop le choix à la fin…

C’est l’esclavage moderne.