Across a Thousand Dead Worlds - Par Blackoath Games fin le 30 Janvier

https://www.kickstarter.com/projects/1775185920/across-a-thousand-dead-worlds/description

Un rpg a visée d’exploration et avec du solo (?!), ca avait l’air intéressant mais j’ai pas encore pu checker tout ca. Quelqu’un s’y est intéressé?

4 « J'aime »

Ca a l’air intéressant ça !

J’attend que tu nous donne tes impressions Kiwi :wink:

J’ai backé pour 10€ mais le livre physique me botterait bien mais comme dit dans un autre espace du forum, 65€ fdpi , ça pique un peu.
On incarne des employés d’une compagnies qui sont envoyé explorer des vaisseaux, des planètes à priori abandonnés. Bien entendu, tout ce qui est récupéré doit être ramener à l’employeur si toutefois on parvient à revenir…le système sans mj est à base que questions fermées dont les réponses seront déterminés par une jet de D et une difficulté est appliqué en fonction de différents choix faits dans l’histoire.
Le jeu fait plus de400 pages, il y a de quoi créer ses propres épaves et mondes à explorer. On il y a donc l’aspect bac à sable qui permettra de générer nos propres histoires. 2 scénarios ont déjà été débloqués pour cette campagne.
Le pitch me rappelle « sweepers.inc » du labo de Bob et que j’avais adoré.
Jouable solo ou de façon ‹ traditionnelle ›.
Voilà ce que j’ai compris.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @dabiglulu1 , le pitch fait grave penser à « Sweepers inc. » qui est sympa pour faire quelques one-shots.
Après je ne mettrai pas de l’argent dans ce projet, pourquoi ?
J’ai lu vite fait le kit de preview, au niveau des persos la création fait penser à D&D3.5 avec la table de compétences et les talents qui rappellent les dons.
Au niveau du gameplay, le jeu comporte des tables de génération de sites / pnj / montres / occurrences /etc.
Bref, rien de révolutionnaire personnellement, j’ai déjà Eclipse phase qui permet de faire de la sci-fi avec différentes saveurs (Space opera, Horreur façon Alien, transhumanisme type Altered Carbon…) et plusieurs moteurs de mj pour jouer en solo.
Par contre, la DA est sympa ce qui peut justifier le pledge à 10 bucks et encore si 400 pages en anglois bourrées de jargon ne vous rebute pas.

2 « J'aime »

Je pense garder mon pledge à 10€ pour y jouer avec le système de dark ship.

Quels sont les autres systeme que tu utilise?

J’ai commencé avec MGME (mythic game-master emulator) et ses suppléments (comme Mythic Variations et The Location crafter) qui permet de remplacer entièrement le mj, il faut un temps d’adaptation mais j’ai pu faire du Vampire Dark Ages en solo pour donner une idée.
J’ai aussi des cartes Oracles, un tarot de cartes avec plusieurs mots-clés qui peuvent servir pour une description de lieu, de pnj, de monstre, de comportement, etc.
Après il y a des systèmes plus légers comme One Page Solo Engine, Enjeu Solo ou Victor’s GM less Oracle.
Pour commencer le jdr solo je conseille la lecture du livre « Le petit guide du jeu de rôle en solo » qui reprend et explique en détail une partie de ce que je présente ici, mais va plus loin aussi :
« Le petit guide du jeu de rôle en solo » sur Lulu

Enfin il y a aussi Discord avec le serveur francophone du jdr solo :

3 « J'aime »

Je confirme l’intérêt du discord ci-nommé pour découvrir tous les méandres du JDR en solo. L’ambiance y est très agréable et vous y ferez (j’espère) de belles découvertes.

3 « J'aime »

J’ai finalement passé mon tour sur celui ci, quelqu’un y est allé ?

J’ai passé aussi