C’est effectivement plus dans cet esprit là : ne pas perdre à cause du temps de saisie pour finaliser la dernière grille.
Hé, mais c’est un défi, pas une promenade de santé ! C’est tout à fait volontaire que le défi quotidien soit perçu comme difficile. Si vous aviez réussi du premier coup, c’est que le niveau de difficulté n’aurait pas été assez élevé. L’idée est de progresser (aussi bien dans les schémas logiques qu’en rapidité de saisie d’informations et en gestion des notes), d’aller toujours plus loin pour constater son amélioration jour après jour… jusqu’à réussir les 7 niveaux dans le temps imparti. Lors des tests, mon temps moyen sur les défis quotidiens était d’environ 18 minutes.
Défi quotidien échoué au milieu de la dernière grille
Serait-il possible après avoir échoué de pouvoir quand même finir la grilleen cours ?
Parce que là j’étais bien parti, juste un peu lent (avec 2 3 erreurs de touches à cause du stress du compte à rebours ) mais du oup je suis frustré de ne pas la finir même hors délais
Je confirme que le seul moyen de mettre le jeu en pause est de quitter la partie en cours (soit en cliquant sur la flèche de retour, soit en fermant l’application de manière forcée). Il n’est pas envisagé d’ajouter un bouton ‹ Pause › en partie, car j’évite de surcharger l’écran pendant une partie en cours.
Non c’est la frustration de ne pas finir dans les temps qui me fera revenir le lendemain. Et c’est pour éviter d’avoir une 2eme frustration qui vient en plus que j’aimerai pouvoir finir ma grille
Pour le mode de saisie, j’appuie @Thund3R :
Pas forcément besoin de changer en cours de partie, mais plutôt en fonction de la saisie brouillon ou pas brouillon, perso. (Au brouillon, je note quasi toujours les possibilités dans une même case, donc le mode case → valeur est mieux. En « écriture », y’a maximum 2 trucs à écrire dans une même case, donc le mode valeur → case me convient mieux.)
Je viens de retester plusieurs fois, si je fais retour pour aller dans les menus avant de fermer complètement l’appli, quand je reviens le temps est bon, si je ferme l’appli complètement en ayant quitté en étant encore dans la grille quand je reviens je suis à 00:09 systématiquement.
Petit problème aussi aujourd’hui : j’ai voulu lancer le défi, mais le premier temps de chargement de la pub tournait en boucle. Au bout de 2 minutes d’attente, j’ai quitté l’app, je l’ai relancée et là j’ai eu de nouveau le timer à devoir attendre 24h pour refaire le défi (et rien dans partie en cours).
J’ai eu presque pareil hier, j’ai lancé, l’appli a planté (c’est lié à mon téléphone nul), et au retour, chrono de 24h.
D’ailleurs, si les défis quotidiens sont les mêmes pour tout le monde, ça devrait pas être dispo une fois par jour calendaire, plutôt que toutes les 24 heures ?