[Actualité] Les financements participatifs du JdR VF à venir

[quote quote=96743]

J’ai commencé à contacter les éditeurs pour essayer d’avoir des infos de leur part, mais j’ai peu d’espoir.
Va savoir, souvent ils ne communiquent pas par volonté du secret mais par « on le fera plus tard »… donc si tu peux recenser ça ça peut être cool 🙂 [/quote]

Certes. Après, je pense qu’ils aiment aussi rester aux manettes de leur communication.

Pour l’instant, les retours que j’ai eu:

BBE: pour l’instant rien de plus, mais comme ils sont en campagne de com sur ce sujet, c’est logique.

Sans Détour: « donnez nous un mail et on l’ajoutera au contact presse pour les actualités » (bon, ils sont sans doute bien occupés avec l’histoire de la sacoche et du remboursement de l’édition prestige)

 

Pas de retour des autres éditeurs contactés (A.K.A. Games, Agate Edition, XII singes). J’ai GameFu, Matagot et les ludopathes à faire.

Les deux premiers déjà tu as l’info et tu es dans la liste presse c’est pas mal :slight_smile:

Ou pas du tout CF vu l’historique polaris (est ce que ça vaut l’énergie dépenser pour lever aussi peu, je sais pas…)

Merci pour le lien des prix du déstockage SD, j’étais effectivement passée à côté. OMG, la CB va chauffer.

Ouais Kingmaker avec ses maps à hexagones à explorer, y’a limite un côté jeu de plateau puis jeu de gestion de royaume une fois que les PJ s’installent, c’est pour cela que j’avais craqué.

Dragon Age RPG en VF, j’avais pas vu, ça risque de me plaire. Raaah ton sujet c’est le mal Plopinou! Continue donc! :mrgreen:

 

[quote quote=96747]

Pavillon Noir 2 en Anglais: ? | ? (arrivera après la livraison de PN2 en français; je dirais sur KS vu l’historique avec Polaris)
Ou pas du tout CF vu l’historique polaris (est ce que ça vaut l’énergie dépenser pour lever aussi peu, je sais pas…) [/quote]

En même temps, l’après KS s’est bien passé (livraison dans les temps) ce qui peut leur donner une base d’acheteurs plus confiants pour de futurs KS. Surtout que la version anglaise de PN2 sera semble-t-il calqué sur la V2 française (contrairement à la V3.1 de Polaris), donc moins de travail sur la maquette (moins de coûts, peut-être plus de cadeaux?).

Peut-être qu’ils changeront leur manière de communiquer aussi après le premier KS (parce qu’on est d’accord que même si j’en suis très content, le montant amassé n’est pas gigantesque).

c’est pas faux non plus, qu’en analysant les problèmes et en travaillant mieux la communauté internationale en amont ça peut les titiller de retester (quand on voit certains scores JDR sur KS ça doit donner envie :slight_smile: )

D’ailleurs ça me fait penser que j’ai invité les éditeurs aussi à suivre la déconstruction/analyse de leur CF ici, que vu votre expérience, ça peut être utile.

J’ai aussi précisé que je n’étais pas lié au site et que vous vous ne gênerez pas pour critiquer leur CF si vous les trouvez mauvais.

Que l’on soit clair, meme si on y met pas toujrous les formes (surtout moi, j’assume) c’est de celui la que l’on parle :wink: (pas l’autre)

Critiquer Exercer son intelligence à démêler le vrai du faux, le bon du mauvais, le juste de l'injuste en vue d'estimer la valeur de l'être ou de la chose qu'on soumet à cet examen

update avec deux nouveaux projets ajoutés sur le premier post:

 

Rippers pour Savage Worlds (BBE) : 2017 | Plateforme CasusBelli

Colonial Gothic (Batrogames): 2017 | ?

Ça m’a l’air sympa Rippers.

Une petite update après le week end avec les projets suivants:

 

Raoul (BBE): 2017 | Plateforme Casus Belli.

Shadow of the Demon Lord (BBE): 2017 | Plateforme Casus Belli.

Maléfices (arkhane): Rentrée 2017 | Plateforme ?

Rêve de Dragon (Scriptarium): Hiver 2017 | Plateforme ?.

Chill (AKA Games): ? | Plateforme ?

Je pense que beaucoup (dont moi) n’ont pris que les PDF en espérant une sortie FR. Il y a une bonne proba que je participe (surtout que j’ai la V1 complete), si ils ont assez avancé dragons et montrent que ça sortira prochainement.

Comme autre bonne résolution, plus de BBE, tant que j’ai pas mon pavillon noir (septembre 2013 hein)…

Ajout de TORG Eternity (Ulisses | BBE):: 2017 | Plateforme Casus Belli. Et quelques liens ajoutés.

 

 

Ce que je prendrais quasi à coup sûr :

Laelith

Shadow of the demon lord

Raoul

Ce que je regarderai et prendrai sans doute :

Torg

Rêve de dragon

Lamentation of the flame princess

7<sup>th</sup> Sea

Ce que j’observerai curieusement et prendrai peut-être

Baby Bestiary

Vampire l’âge des ténèbres

The Strange

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

court dans tous les sens en agitant les bras de façon désordonnée

Depuis que je l’attends celui-là, il est budgeté depuis des mois!!! Non parce que la 2ème édition est introuvable d’occase ou alors à des prix… J’espère qu’Hiver 2017, ça veut dire quelques mois et pas novembre-décembre 2017. Je croise les doigts. (edit: teaser sur le forum du Scriptarium)

(je te pique ton idée de classement Plopinou ;))

Je pledgerai les yeux fermés:

Rêve de Dragon

Je regarderai et prendrai sûrement:

Vampire, l’âge des ténèbres (ça commence demain d’ailleurs)

Dragon Age

Laelith

J’y jetterai un oeil curieux:

Shadow of the demon lord

Colonial Gothic (j’aime pas mal ce qui est sorti chez Batro Games notamment Planète Hurlante :twisted: )

Merci pour les mises à jour. Moi qui voulais me pencher davantage sur le jdr en 2017 je vais avoir de quoi :slight_smile:

Hiver 2017 normalement c’est soit Janvier/Février, soit décembre :slight_smile:

Après s’ils ont des années fiscales décalées ça peut être décembre 2017 Janvier/Février 2018.

J’ai le sentiment que ce sera janvier/février. Depuis le temps qu’ils en parlent, annoncer maintenant pour dans un an, ça me paraît un poil tôt comme comm’ pour une petite boîte comme le scriptarium. C’est possible mais peu probable. Au sujet de la plate-forme, y’a de fortes chances que ce soit Ulule, leurs autres projets (en RdD ou Défis fantastiques) étaient passés par celles-ci. C’est pas déconnant d’y croire en tout cas, selon moi.

Merci pour tes updates Plopinou :slight_smile:

Pour la plateforme c’est bien possible que ce soit via Ulule vu leur historique, mais comme ils ont bossé avec BBE sur l’oeil noir, ils ont peut-être discuté de CF sur leur plateforme aussi (a priori BBE a des conditions plus avantageuses).

Je viens de les contacter pour voir si on peut avoir plus d’info en général sur leurs CF à venir.

Bonjour à tous, merci pour l’intérêt que vous portez aux projets de Scriptarium.

Je vous confirme que le CF de la réédition de Rêve de Dragon est prévu pour l’hiver à venir, janvier ou février 2017. Dès qu’on en sait plus sur la date exacte, on communiquera.

Jidus

Merci pour la confirmation Jidus :slight_smile: J’update le premier post.

 

Vous savez sur quelle plateforme de financement le CF se tiendra?