Ah oui mais alors là, le retard, sur le participatif ou la préco, c’est un peu la norme quand même…
Tout à fait. Mon point est juste que conmpte tenu du fait que BBE a encore des gros chantiers en couts (gros par leur retard comme PN2 ou par le montant comme H&D), ils risquent une désaffectation le temps de livrer un peu tout ça.
Ils avaient d’ailleurs levé le pied sur les CF à cause de ça. De plus en tant que gros dans le milieu, ils ont plus de CF que d’autres et donc plus de souscripteurs avec des CF en attente.
Ils viennent de sortir une nouvelle encourageante pour Laelith. J’espère qu’ils feront pareil pour H&D/Polaris voire l’ON cette semaine.
Des nouvelles sur Raoul et les PP en général chez BBE:
https://www.black-book-editions.fr/news-1689.html
*1 semaine de PP uniquement
*livraison à la fin de la PP (il ne resterait que le livre à imprimer)
*Les grosses PP chez BBE sont reportée sine die jusqu’à ce que les autres PP soient livrées. (définition à voir de grosses PP et de autres PP)
Et dans le JdR 1 an de retard c’est a l’heure (bon pavillon noir… enfin bon quoi… )
News non officielle (mais une officielle devrait arriver sous peu). PN2 est prévu pour partir en impression mi juillet
A côté, Raoul est parti et bien parti avec un prix de base sympa (19.9€ et 4.5€ de fdp).
Le livre de base mi juillet ou l’intégralité?
L’intégralité.
Maj du premier post.
PS: pour PN2, le dernier pdf (carnet de vercours) est en cours de maquettage
Ce soir à 18h00 il y a la campagne pour la vf de Tales From the loop.
C’est réalisé par Arkhane Asylum a qui on doit les campagnes de la gamme White Wolf (Vampire, Loup Garou, Vampire DA).
Akrhane fait je trouve de belles campagnes, livrées assez rapidement, avec aussi des gestes (comme l’envoi à leur frais du livre de base de vampire DA avant le reste des contreparties), et un rapport Qualité prix très généreux.
Pour le jeu en lui même, il s’agit de la traduction d’un jeu suédois, ayant obtenu pas mal de récompenses ou on joue des ados à la fin des années 80 avec une avancée techno un peu plus importante (robotique).
http://arkhane-asylum.fr/ pour plus d’info
le lien de la campagne ULULE : lien
une video de présentation de la version va
[media]https://www.youtube.com/watch?v=mjNE3SME3CE&t=1247s[/media]
Bonjour, vous pouvez noter que le financement de Berlin XVIII (pbta + Fate + guide de l’univers) lancé par 500NDG en août est maintenant fini
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-125.html
Bonne journée
[quote quote=350628]Bonjour, vous pouvez noter que le financement de Berlin XVIII (pbta + Fate + guide de l’univers) lancé par 500NDG en août est maintenant fini
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-125.html
Bonne journée
[/quote]
Tant pis mais merci pour l’info, une sortie boutique est prevue?
pour me consoler je peux resortir l’original de Siroz prod.
Salut à tous, lancement et financement ce soir de la campagne pour le jeu Knight, le livre de base est en add-on, avis aux amateurs :
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-154.html
Il y a un financement participatif pour la série Rôle’N Play (vu sur le site de Black Book Edition) :
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-166.html
Alors je ne connais pas du tout la série, par contre si j’ai bien compris la page, ce qui est intéressant (au delà de les soutenir pour celles et ceux qui aiment), est qu’apparemment tout participant (je crois que le premier pledge du moment est à 15€) recevrait les PDF suivants de Héros et Dragons :
- Manuel des règles,
- Recueil de scénarios,
- Artbook,
- Cadre de campagne,
- Les Cinq Royaumes,
- Invincible,
- Créatures et oppositions.
A noter également que la campagne Oblivion sera ré-éditée pour ce financement participatif sous la forme d’un addon pour COF et H&D.
J’ai trouvée leur série (tournée en mode télé réalité avec des confidences sur le canapé) très difficile à regarder.
Tu as affaire à des acteurs et des doubleurs, bref des professionnel du showbusiness, et donc leur jeu ne donne absolument pas l’impression d’être naturel ou spontané. Et Maxime Chattam prend beaucoup de place.
J’ai regardé les deux premiers épisodes, puis suis passé à autre chose faute d’intérêt, maintenant c’est bien tourné, et je veux bien comprendre que d’autres aient pris du plaisir à suivre cette série.
Merci pour ton retour ;-).
Honnêtement, je ne connaissais pas la série et n’en ai toujours pas regardé un.
Et pour être tout à fait honnête, j’avoue que c’est surtout les PDF de Héros et Dragons pour pas chère qui me tente bien. Même s’il y a un gros risque qu’ils ne me servent jamais vu que j’ai la boite de COF à tester…
Maxime disparait très vite.
Je ne suis pas non plus, mais plus parce que le format (1H en video) ne me convient pas.
Mais je trouve que le meujeutage de Julien est impressionnant.
Moi j’ai suivi une très grosse partie, après avoir maté Game of Rôles, une autre série filmée de jdr bcp plus délurée que Rôle N Play.
J’ai bien aimé les deux, c’est vrai que Chattam s’impose dans les épisodes auxquels il prend part, mais il a rapidement déserté pour d’autres obligations sans doute, et les acteurs jouent vraiment de mieux en mieux, c’est fun leur interprétation vocale (surtout le Halfelin et le Sang Dragon). C’est parfois longuet quand les joueurs se perdent en conjonctures et questionnements superflus (comme à toute table de jdr) mais le MJ (incroyable aussi parfois vocalement, cf son imitation du Halfelin) sait les recadrer et j’ai pris le temps de tout écouter en audio sur des trajets en voiture…
Bref, je pense les soutenir à mon échelle et en profiter pour pledger des add-ons liés à H&D. Si vous êtes curieux et que vous avez le temps, écoutez ou regardez qques épisodes
Pas vraiment eu le temps de creuser ça, mais Nautilus va entrer en financement aujourd’hui sur GoT:
Héritiers du capitaine Nemo, incarnez l’équipage du Nautilus et vivez des aventures extraordinaires dans le monde de Jules Verne.
Commandez le Nautilus au travers d’une campagne épique revisitant les principaux romans de Jules Verne.
Explorez les fonds marins et les quatre coins du monde, et luttez pour votre utopie, pour les lumières du Progrès et la liberté des peuples opprimés en pleine Révolution Industrielle.
Incarnez des personnages d’origines diverses au XIXe siècle : scientifiques, techniciens, baleiniers, soldats au grand cœur, révolutionnaires, anarchistes, explorateurs courageux et optimistes.
Illustré par le maître Didier Graffet, piloté par notre équipage intrépide (Batro, Pierre Coppet, Pelagius et Trickytophe) et propulsé par une version retravaillée du CORPUS MECANICA d’Yno, Nautilus propose une expérience clé en main. Préparez vos dés à dix faces, votre scaphandre et préparez-vous à l’immersion !
Précommande participative : 18 février 2019 19h sur GameOnTableTop.com
Il y a quelques jours, nous vous avons présenté Nautilus, la prochaine création originale du Studio Deadcrow dont le financement participatif débutera sur la plateforme Gameon Tabletop ce lundi 18 février 19h00 (jusqu’au 5 avril). Je vous laisse le soin de lire notre précédente news pour découvrir le pitch du jeu.
Pour rappel, Nautilus n’est pas un « livre-jeu » classique, mais plutôt un « livre-campagne » comprenant un univers, un système de jeu et une campagne en 5 actes. On connait déjà ce principe avec la collection Clé en main éditée chez les XII Singes.
L’ouvrage comprendra donc :
Bien évidemment, le jeu vous proposera des pistes pour prolonger l’aventure dans cet univers une fois la campagne terminée.
- Une description de l’univers à l’usage des joueurs et du meneur. Il détaille les moeurs et les nations, les guerres et les inventeurs de cette période tourmentée.
- Une description complète du Nautilus et de son équipage
- Le système de jeu, basé sur Corpus Mechanica d’Yno (utilisé pour Notre Tombeau et Americana)
- Une campagne en cinq scénarios :
- Acte 1 : Standard Island. Où les personnages vont visiter les restes d’une île artificielle à la dérive.
- Acte 2 : A la surface de la lune. Tout est dans le titre.
- Acte 3 : La cité de l’acier. Dans lequel les PJ seront jetés dans un conflit entre deux cités utopistes.
- Acte 4 : Retour au centre de la terre. Tout est dans le titre (bis).
- Acte 5 : L’éléphant à vapeur (et l’empire aerien). Scénario qui se déroule en Inde.
Concernant la souscription, comme toujours avec le Studio Deadcrow, une offre PDF vous sera proposée (20€ pour le livre de base) en plus de la version papier (44.90€ pour le livre de base + pdf + les cadeaux débloqués). D’autres plegdes plus fournit (fourreau, écran, livret de personnage, bourse de dés) seront également proposés pour un prix superieur.
Si le jeu vous interesse et que vous serez au festival international des jeux de Cannes, qui se tiendra du 22 au 24 Fevrier 2019, sachez que des parties de démos seront proposées par les auteurs du jeu sur le stand de l’éditeur.
Projet italien avec VF et figurines, une édition deluxe classieuse et un une belle DA au programme de Historia (dark fantasy anthropomorphique) lancée aujourd’hui et financée en 2H
[attachment file=491626]