Advanced Choose Cthulhu - par Shakos - livraison en février 2024

Et c’est parti pour une nouvelle précommande pour la série des livres-jeux Choose Cthulhu mais avec une surprise cette fois-ci, puisque vous pouvez précommander le tome 1 de la série Advanced Choose Cthulhu.

Quoi de neuf avec cette nouvelle série ? Une structure en paragraphes (plus de 460 !) et plus en pages, et la possibilité de créer son personnage pour affronter les dangers de l’île de R’lyeh, comme un LDVELH classique. Mais le premier tome de cette nouvelle série c’est aussi un monde « ouvert » avec la possibilité de découvrir des lieux sur la carte et de pouvoir s’y rendre plusieurs fois (s’ils ne sont pas détruits entre temps…).

:busts_in_silhouette:: 1
:alarm_clock:: 30-120 min
:gear:: livre-jeu

Pledges : 18€ pour ACC1 | 24€ pour CC8 + CC9 | 40€ pour ACC1 + CC8 + CC9
Frais de port : gratuit par Mondial Relay, payant par Colissimo
TVA : Inclus

Pour précommander, trois possibilités :

Exclusif à cette précommande, une carte de R’lyeh est offerte en format 51 x 36 cm avec le premier tome d’Advanced Choose Cthulhu pour pouvoir vous immerger encore mieux dans cette aventure terrifiante.

Pour les curieux, vous pouvez consulter les règles d’ACC à cet endroit : Règles Advanced Choose Cthulhu.pdf - Google Drive

Et pour les retardataires ou ceux qui veulent faire des cadeaux, un code promo pour bénéficier de -5% sur les tomes déjà parus : CC2023

Ci-dessous le descriptif de chacun des livres.

ACC1 – Survivre à R’lyeh - 292 pages

Un DC-1 branlant survole l’océan Pacifique en direction de l’île isolée de Ponape. À l’extérieur, l’orage le plus monstrueux que vous ayez jamais vu menace de vous engloutir à jamais, vous et les vingt autres passagers qui s’accrochent à leur siège, terrorisés. Tout a commencé le jour fatidique où vous avez récupéré un paquet adressé à un mystérieux Docteur Doe et abandonné devant votre porte. Le grimoire aux pages membraneuses et à l’odeur ophidienne qu’il contenait a attisé votre curiosité. Percer ses mystères est alors devenu une véritable obsession… Entre ses pages moisies, chargées de secrets impies, vous avez découvert pour la première fois le nom des Grands Anciens et de leur funeste demeure : l’île maudite de R’lyeh. Aujourd’hui, vous traversez le monde à bord de cet avions en espérant rencontrer les derniers membres d’une secte capables de comprendre les rites obscènes qu’il contient.

CC8 – La Couleur tombée du ciel - 160 pages

Un étrange minéral est tombé du ciel dans le jardin de Nahum Gardner, dans les environs de la ville d’Arkham. Des études indiquent qu’il s’agit d’une météorite, dont le noyau présente des couleurs indescriptibles. Mais l’arrivée de ce mystérieux fragment venu de l’espace nuit gravement à l’écosystème de la ferme… et le sort qui attend les membres de la famille Gardner n’est pas moins terrifiant.

Quelle menace interstellaire la météorite a-t-elle pu apporter ? Pourquoi les corps et les esprits des humains dépérissent-ils jour après jour à son contact ? Serez-vous capable de faire face à cette mystérieuse couleur tombée du ciel ?

CC9 – Le Festival - 128 pages

Par une nuit sombre et glaciale de décembre, vous vous rendez chez vos parents à Kingsport, pour participer à un festival païen : le rite de l’hiver. Le village semble figé dans le temps et une atmosphère sinistre règne dans la demeure silencieuse de vos ancêtres. Pourquoi votre famille conserve-t-elle un exemplaire du Necronomicon, le livre le plus malfaisant jamais écrit ? Aurez-vous le courage de vous joindre à la procession d’hommes encapuchonnés qui, à minuit, marchent solennellement jusqu’au cœur de la vieille église ? Quel mystérieux rituel interdit vous attend au pied des interminables escaliers qui plongent dans les entrailles de la terre ? Vous joindrez-vous aux vôtres, ou perdrez-vous plus que votre raison dans les catacombes de Kingsport ?

3 « J'aime »

Salut,

Heureux de voir que vous laissez tomber votre concept précédent qui ne permettait que de choisir les pages, dans un style de lecture à choix plutôt que de vrai ldvelh.

A moins que vous ayiez sauté le pas à un moment déjà, car j’ai les 4 premiers tomes de choose cthulhu et je ne suis pas allé plus loin que les montagnes hallucinées (t2). Peu agréable, des choix à faire qui peuvent amener sur une fin sans reelle logique en début d’expédition, brouillon.

Il y a tant matière à faire, je suis heureux de voir que vous passez le cap, bon courage.

Petite question pour ACC : Quel est le format du livre ? C’est une aventure complète ? Beaucoup d’illustrations ?

@Lutin , ils proposent la suite de Choose Cthulhu, T8 et T9. Si tu as les 4 premier tome, je te conseille de persévérer… je trouve ca rigolo perso…

En tout cas pour l’instant je regrette énormément mon achat des 4 premiers tomes.

J’ai bien compris que c’est la suite et je les felicite, en voyant les règles, d’avoir vraiment choisi de faire de vrais livres jeux.

Au fait, en bonus de precommande, j’aurais bien aimé des marques pages… dans le temps, je trouve ca bien plus utile et sympa…

1 « J'aime »

Pour le coup on ne laisse pas du tout tomber le concept précédent. D’ailleurs cette précommande concerne aussi les tomes 8 et 9 de la série principale des Choose Cthulhu.

Par ailleurs, on a de très bon retour sur cette série (sinon on ne continuerait pas…), certaines personnes appréciant ce format simple à prendre en main (pas de règles, pas de lancers de dés…) et uniquement basé sur du choix narratif.

Pour moi les Advanced Choose Cthulhu sont tout simplement complémentaires de cette offre en proposant une autre alternative ludique qui satisfera d’autres types de joueurs.

Bonne idée ! Je ne promets pas qu’on le fera pour cette précommande, mais on y pensera pour la prochaine !

Près de 300 pages et 460 paragraphes jouables comme dans un LDVELH « classique » (même si les Choose Cthulhu en sont aussi en fait).

Il y a une trentaine d’illustrations pleine page et oui, l’aventure est « complète » à savoir qu’il va falloir trouver un moyen de s’enfuir de l’île de R’lyeh.

Je conseille vraiment de lire les règles mises à disposition pour se donner une meilleure idée de ce que ce livre propose.

2 « J'aime »

La difficulté va être extrême :thinking:

Ouch.
:laughing:

Ok je n’avais pas compris cela, j’essaierai de passer au tome 3 malgré mon sentiment du tome 2.

Certains ont certainement aimé, je n’ai pas dit le contraire chacun ses goûts, mais je me réjouis de voir du advanced en tout cas.

Et on est très content de pouvoir proposer les Advanced qui sont, à mon avis, un super complément à l’ensemble !

1 « J'aime »