Dites, ça m’arrive pas souvent mais là j’ai totalement buggué sur les règles de ce jeu, la règle de déplacement plus précisément…
Si l’ascenseur ne se trouve pas déjà à votre étage, vous pouvez l’appeler en plaçant cette carte Ascenseur à votre étage. Vous pouvez appeler un ascenseur à votre étage et vous y déplacer lors d’une même phase de déplacement. Placez votre pion Personnage sur l’ascenseur et déplacez l’ascenseur vers le haut ou vers le bas jusqu’à l’étage choisi. Si vous vous trouvez dans l’ascenseur au début de votre tour, il vous conduit directement à l’étage souhaité.
Si vous devez utiliser plus d’un ascenseur pour atteindre l’étage désiré, vous pouvez déplacer votre pion Personnage jusqu’au prochain ascenseur pour l’utiliser. Si l’ascenseur ne se trouve pas déjà à cet étage, vous pouvez l’appeler également, y entrer et vous déplacer jusqu’à l’étage de votre choix.
Si je comprend bien je peux aller absolument n’importe où de « découvert » avec un seul mouvement, où que je soit et où que soit les ascenseurs… il faut juste que le les placent à la fin de mon mouvements là où j’aurais du les laisser…
Sauf que le « Vous pouvez appeler un ascenseur à votre étage et vous y déplacer lors d’une même phase de déplacement. » semble dire merde à l’interprétation que j’en ai, mais pourtant tout le reste autour semble dire qu’on peut continuer de bouger…
J’ai cru devenir fou en lisant ce passage et je devais pas être le seul a rien comprendre sauf que je pense qu’ils ont empirées les choses en essayant de les améliorer (ça ne se voit pas trop sur le PDF mais en vrai ce texte n’a pas vraiment la meme mise en page que le reste du livret et c’est un gloubiboulga de lettres hyper dur a lire vu l’espace entre les mots inexistants… je suppute une modification de l’explication et pour ne pas tout refaire la mise en page un jonglage sur les espacements de ce paragraphe)…
EDIT : après vu le style de jeu ça va rien tuer si je me plante de règles, mais bon, ce serait quand même mieux avec les bonnes règles si possible