Adventures in Austerion - par De Architecturart -

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Un jeu de rôle/ dungeon crawler faisant la part belle au roleplay avec un MJ et un paravent, ou bien en full coop sans MJ; voire en solo. Austerion est dans la mouise, de vilains vilains partout apparaissent et embêtent la population, mais heureusement le Roi des Vaux vient de lancer « les Sublimes Assainissements ». Et qui va faire le ménage ?

A noter qu’il s’agit d’un Jdr pouvant être joué comme un Dungeon Crawler (avec des tuiles, des standees, des cartes etc…) mais aussi en dehors du contexte de la boite. L’univers d’Austerion est d’ailleurs dispo dans d’autres livres de l’éditeur.

Quelques modifications de termes sur les traits (beau gosse pour charisme, gros bras pour force, etc…) mais qui annonce un fonctionnement par groupe de compétence (abracadabra pour la magie…)

A noter un stretch goal pour un moteur à scénario…

Pledges : 49€ + fdp pour la boite de base ou 65€ + fdp avec add ons (12 tuiles + pdf scénarios supp)


https://www.kickstarter.com/projects/175522302/adventures-in-austerion?ref=cwowd

Autres liens : le site de l’éditeur - Page KS en Français - Pledge Groupé

Je les ai contacté pour un PG, si jamais , je mettrai un message ici…

 

5 SG déjà atteints :

 

34 000€ de levé, bientôt le générateur de donjon… (Enfin on devrait dire catacombes en français hein)

Un ch’ti podcast qu’ils ont fait chez Tellement Geek et qui présente le projet : La video sur facebook watch

et hop préinscription PG ici pour faciliter la discussion :

Lien vers la G form

si ça se fait j’ouvrirai un topic dédié

 

 

En tout cas j’aime bien la mécanique de jauge de résistance : tu peux te la faire roleplay face à l’ennemi, et genre aller, gars, je te laisse en vie si tu me fais passer discretos…

Et hop négo et pas baston tout le temps !

En passant , les standees sont maintenant découpé (et plus en format rectancle, ils épousent les formes des persos)

Mise à part le fait que ce sera sans doute magnifiquement illustré, des JDR j’en ai des tas, des tuiles j’en ai des tas aussi, donc bon…

D’ailleurs il faudrait préciser dans l’entête que c’est avant tout un jeu de rôle, même si’l emprunte des mécaniques aux jeux de plateau (même si on peut y jouer en solo… Oui le jdr en solo, c’est possible et ce n’est pas sale :mrgreen: ).

D’ailleurs je me souviens du flop qu’avait fait Warhammer 3 lorsqu’ils avaient tenté d’intégrer des éléments de JdP…

ben c’est précisé non ? « un jeu de rôle/dungeon crawler »

 

ben des tuiles + jdr perso, j’en ai pas des tas ^^ mais bon je suis de l’ancienne génération je pense : du papier un livre de base, des dés et un crayon + gomme

 

Là c’est pas mal pour se faire des sessions coourtes avec des pas trop habitués… dans un contexte ou le Jdr reprend le vent en poupe, je pense que c’est plutôt bien pensé … et les jeux fusion sont pas légions… Enfin AMHA.

Moi je dis des petits français qui ont l’air de faire de la qualité, attendent de livrer le precedente campgne avant de commencer l’autre, faut encourager.

 

Tiens fusion, ça me donne des envies de GIF ^^

street fighter manga ryu | Tumblr

 

effectivement, je crois que j’avais lu trop vite ton entête. :mrgreen: A le première lecture ça m’avait sembler plus fou ! :oops:

Merci Prof d’avoir ouvert ce sujet et de lancer un PG. J’ai pledgé un EB et je ferai surement partie du pg si tu arrive a négocier un bon petit prix :slight_smile:

Ce jeu me parle, il a l’air intéressant . Gform remplie !

Pas de soucis, je te tiens au jus

J’ai discuté un peu avec le porteur du projet par mail ce matin, il découvre l’aspect industriel de KS ^^

En tout cas z’ont l’air bien sympathique…; Parmi vous, y’en a qui ont déjà approché cet univers ? Je fais une incantation de @Metadna pour les commentaires sur les mécaniques ^^

 

Pour l’instant il n’a été développé qu’au travers d’ouvrages de « plans ». C’est super réducteur de dire ça tellement ces bouquins sont beaux et bourrés d’idées. Une chose est sûr les paysages du jeu seront magnifiques.

Après les livres de plans se voulait particulièrement générique pour coller à un max d’univers. Je n’ai pas les derniers ouvrages qui avaient l’air un peu plus atypique, mais je pense que de toute façon, on se dirige vers un univers assez générique.

Bon je ne suis pas Metadna mais pour l’instant on ne sait pas grand chose du système. 2D6 + un modificateur qui ne doivent pas dépasser une somme de qualité (carac) + Spécialité. Un système d’opposition physique ou mentale. Le système de magie freeform à l’air intéressant.

Par contre, si on regarde l’exemple de feuille de perso… Le personnage a une très grande majorité de Spécialités à 4 ou 3… Faire moins avec 2D6 ça va être compliqué. :mrgreen:

Le système de magie m’a bien tapé dans l’oeil aussi…;

Par contre le 2d6 risque de faire un peu gros bill si toutes les caracs sont importantes. Après, s’il s’agit de rendre plus accessible pourquoi pas !

T’es pas metadna mais tu as déja approché leur travail donc ça me va aussi ^^

 

 

Je suis en pleine préparation de ma téléportation de vacances me reste peu de temps dispo… je jetterai un coup d’oeil later c’est sûre mais right now je sais pas quand arrivera ce plus tard ^^

Vac… quoi ? Déjà entendu parlé, connait pas bien le concept ? C’est comme l’humilité ? Genre faut faire gaffe aux infiltrations ?

 

Dans l’idée les Vac… c’est changer d’environnement et de comportement quotidien.

Un aperçu… ^^p

Image associée

No fear les infiltrés eux sont au boulot… peuvent pas ce permettre de sautiller (technique ninja de contre-espionnage)

Pareil j’ai déjà pledgé un EB mais si le PG l’inclut je me joindrai à vous sans problème :). Je suis de la région de Lyon / Nord Isère.

 

n’hésite pas à te préinscrire sur le doc, dans le pire des cas si ça capote tu auras toujours ton EB ^^

 

[quote quote=473317]n’hésite pas à te préinscrire sur le doc, dans le pire des cas si ça capote tu auras toujours ton EB ^^

[/quote]

ok c’est fait :slight_smile:

Ok j'ai les premiers tarifs sujet dédié au PG ICI