Adventures in Austerion - par De Architecturart -

donc ce serait prix EB pour tous + rabais sur les Fdp

Sinon , je suis en attente du kit de démo, je pense que ça relancerait la campgne, parce que la ça stagne…

Pour ceux qui connaissent pas l’univers de Guillaume Tavernier, il a déjà fait plus financements participatifs plus petits: plusieurs livres, de plans de lieux au départ, puis de plus en plus de texte, de description d’habitants du lieu, puis d’intrigues.

Logique qu’il aboutisse à ce format.

Tous ses précédents livres se passent dans le même monde. Ils sont top, je les ai tous trouvés en occaz assez facilement.

Cette fois ci, impossible que je loupe le KS, sans doute via un PG (dépucelage pour moi ^^).

Si vous avez des questions sur la dispo et le prix des précédents ouvrages sur le marché de l’occaz’, n’hésitez pas. (et si vous pledgez, choppez les histoires de mixer tout ça!).

Bonne journée!

Carrément curieux de voir ton retour sur l’univers d’Austerion ^^

 

Sinon nouvel update avec les méca de jeu :

 

update N°6 : mécaniques en solo et sans MJ

C’est là où on voit l’aspect JdR marqué : la première partie de prépa de mission se fait sans tuile, purement role play. Comme ça reste facultatif, on evite de faire peur aux nouveaux venus au JDR.

Les cartes bazar sont utilisés de façon différentes selon qu’on joue sans MJ ou avec --> immédiatement sans MJ ou en solo, au bon vouloir du maitre des ténèbre du jeu :mrgreen: en mode JdR

On reste sur du classique avec une gradation des challenges à réaliser dans l’ordre sans mj, mais une certaine liberté laissée à l’interprétation ^^

Encore une fois, il manque un petit kit démo pour avancer je pense ^^

 

Et justement, ou que c’est que tu les chopes ? (grammaire douteuse mais intéressée ^^)

 

et n’oubliez pas de parler du PG autour de vous on est déjà 6, je tablais sur 5 à 10, donc on est plutôt dans les clous non :wink: ?

 

 

J’ai choppé Tahala, son premier bouquin je crois, sur la partie vente du forum casusn0 pour environ 60% de son prix neuf et puis la seigneurie de Borth pour 20€ sur un groupe facebook de revente de jeu de rôle et jeu de plateau.

Ils sont situés dans le même univers (comme toutes ses créations publiées) et compilent plans, description de lieux ainsi que de la faune qui les peuple, historique de la région ainsi que quelques pistes d’intrigues…

C’est toujours superbe et peu servir d’inspiration voire d’aide de jeu…

Nouvel Update avec réduction de paliers de SG, et un peu plus de visu sur les prochains…

Malgrès tout, tant que pas de page BGG, les anglophones vont tarder à se rameuter

Les nouveaux paliers :

  • 37.500€: Le système de création de donjon. Car les tables aléatoires sont toujours utiles!
  • 40.000€: 3 scénarios supplémentaires. Oui, TROIS!
  • 42.500€: des éléments cartonnés en plus (mobilier, éléments de jeu et figurines).
  • 45.000€: 10 cartes Bazar supplémentaires.

Bon, j’y jouerai jamais, le jeu de rôle c’est plus mon truc depuis longtemps, mais j’en suis. Juste pour le plaisir des yeux. J’ai les autres bouquins de Guillaume Tavernier et c’est juste un bonheur à feuilleter et à voyager au travers de ses dessins. Tahala est surement la plus belle ville fictive que j’ai pu découvrir.

On est déjà potentiellement 8, faudrait monter à 10 pour le plaisir du chiffre :wink:

 

Je sais bien qu’on est pas sur du PG type TG :mrgreen: mais je trouve que le projet vaut le coup, et puis au niveau conditions prix, c’est quand même pas mal le tarif EB pour tous les membres du PG !

Juste pour ceux qui se sont inscrit au début où y 'avait pas l’option « département » vous pouvez me l’envoyer en MP ? que je vois si possibilité de regrouper les envois ?

 

Nouveau palier de SG débloqué, ça semble relancer un peu la campagne, mais toujours pas de page BGG (apparemment ils attendent toujour sl avalidation) ce qui risque de bloquer au niveau de l’apport de pledge ENG

 

“Crée ton donjon” débloqué!

Un nouveau palier franchi, merci à tous! Que dire d’autre, si ce n’est que nous sommes aussi enthousiastes que vous!

Ne soyez plus pris au dépourvu grâce au système de création que nous ajoutons au livre de règles. Les tables aléatoires et le système de création vous permettra de créer des donjons à la volée, sans préparation, ou de développer un scénario déjà existant et d’agrandir les donjons à volonté. Si vos joueurs veulent explorer une zone imprévue, plus de souci grâce à ce système !

5 scénarios sont inclus dans la boite pour le moment, et maintenant, vous pourrez créer une infinité d’aventures !

Pour nous, Adventures in Austerion est plus qu’un JdR et nous espérons qu’il pourra être un pont entre les jeux de rôle et les jeux de plateau et que de nouveaux joueurs se laisseront tenter.

En route pour la prochaine étape, 3 scénarios de plus ! Oui, TROIS !! Ce qui porte à 8 le nombre de scénarios dans la boite de base.

Ah oui, j’oubliais. Vous connaissez Worgzul Dul Gomot ? Vous vous demandez de qui je vous parle… Débloquez le prochain palier et rendez-vous aux Chutes des pendus…

Au sujet des paliers sociaux

Nous sommes pour le moment à 50% de l’objectif. Si vous voulez supporter le jeu et débloquer les paliers sociaux, partagez notre campagne sur Instagram et Facebook !

Pour Instagram, aimez cette image ! https://www.instagram.com/p/ByRzOslBYvv/

pour Facebook vous avez essentiellement partagé la page De Architecturart. Pour obtenir un décompte précis, partagez celle-ci ! https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=301915284094451&id=297286117890701

Nous y sommes presque !

[quote quote=475485]mais toujours pas de page BGG (apparemment ils attendent toujour sl avalidation) ce qui risque de bloquer au niveau de l’apport de pledge ENG

[/quote]

Merci Prof Nuton pour ton soutien.

En effet, et je doute qu’il y ait une page. L’admin de BGG nous dit que le jeu est placé en liste d’attente tant qu’il n’a pas pu lire de PDF des règles. Sauf qu’il n’y a pas de PDF des règles puisque le jeu ne sortira pas en PDF… Et quand je leur dis, ils me répondent qu’ils attendent de lire le jeu en PDF… :frowning:

 

EDIT: finalement, j’ai été médisant, elle a enfin été créée:

https://boardgamegeek.com/rpg/56567/adventures-austerion

 

Plusieurs nouveaux update (quoi, oui je suis en retard …; :slight_smile: )

Une première sur la magie :

Et la magie dans tout ça?

Vous vous demandez comment fonctionne la magie en Austérion? Cette update devrait apporter quelques réponses.

Comme nous le disions sur la page, la magie est difficile sur le continent et les effets ne sont pas toujours ceux attendus. Nous proposons une magie ouverte pour illustrer ce principe.

12 familles d’effets sont proposées et vous pouvez facilement en créer de nouvelles. Parmi ces familles, se trouvent Guérison, Immobilisation, Métamorphose, Divination, Illusion, Façonner les éléments

Pour générer un effet magique, le personnage choisit une Famille d’effets et utilise la Spécialité Abracadabra. Deux choix s’offrent alors à lui.

1/ Il peut décider de créer un effet stéréotypé, bien connu de tous les utilisateurs de magie: ce que l’on appelle un Sortilège. Les effets sont définis par les règles et ont un effet limité. Le Joueur fait un Test d’Action sous sa spécialité Abracadabra, appliquant en modificateur le niveau du Sortilège et d’éventuels autres modificateurs (si nécessaire). Si le test est réussi, l’effet est généré.

Ex: le Personnage veut soigner son compagnon. Il utilise le Sortilège “Ça va mieux” de la famille Guérison. Un des effets classiques et connus est de restaurer un point de résistance (lorsque la jauge de résistance a été diminuée). Si le Test d’Action de Abracadabra est réussi, le compagnon récupère un point de sa jauge de résistance. Le personnage décide de la forme que prend cet effet. Il peut par exemple donner une odeur de bonbon à son soin ou bien nimber la blessure d’un halo vert qui perdure quelques minutes.

2/ Ou bien il peut essayer de créer un nouvel effet dans une Famille. Il peut tenter n’importe quel effet et celui-ci sera plus puissant. Les sages nomment celà les Fatalités, car il est dur de savoir ce qu’il va réellement être créé. Le MJ ET les Joueurs décident ensemble du niveau de l’effet (en se basant sur les niveaux des Sortilèges existants). Ensuite, le Joueur réalise un Test d’Action d’Abracadabra, en appliquant le modificateur du niveau de la Fatalité et d’éventuels autres modificateurs. Si le test est réussi, l’effet est généré mais il est accompagné d’un effet secondaire. Si le test est raté, seul l’effet secondaire est créé. Cet effet secondaire est peu dérangeant, simplement amusant, si le test était réussi. Dans le cas où le test est échoué, l’effet sera TRES dérangeant. Et si l’échec est une maladresse (échec complet), il ne reste qu’à courir vite!

Ex: le Personnage veut régénérer le doigt de son compagnon qu’un rat vient de lui arracher. Aucun Sortilège ne permet cela, alors le Personnage décide de s’en remettre à une Fatalité. Il utilise la Famille “Guérison”. Le MJ et les Joueurs décident du niveau de l’effet puis le Joueur teste son Abracadabra. Si le test est réussi, le doigt est régénéré, mais il est probable qu’il ressemble au doigt d’un orc! Si le test est échoué, le doigt d’un orc pousse, un doigt inutilisable et très douloureux. Si le Joueur fait une maladresse, le doigt inutile et douloureux a en plus une odeur totalement insupportable. Il faudra certainement le couper… encore.


Les updates 12 et 13 ajoute de nouoveaux éléments au pledge !
Plus d'éléments pré-découpés !

Merci pour votre soutien exceptionnel!

Avec ce palier, nous ajoutons un ensemble de figurines et d’éléments prédécoupés cartonnés pour embellir ou modifier les tuiles à votre convenance.

Dans le prochain palier (45 000€), nous proposons 10 cartes bazars supplémentaires, ce qui amène à un total de 74 cartes dans la boite!

Des cartes en plus! Et deux nouveaux paliers (encore!)

Magnifique! Les 10 cartes Bazar supplémentaires sont débloquées et s’ajoutent aux autres cartes pour un total de 74 cartes dans la boîte! Plus d’imprévus dans vos aventures.

Plus que 50 souscripteurs de plus pour débloquer le palier exclusif à la campagne KS: 18 cartes taille poker qui illustrent une région à explorer. Vous pourrez y placer vos propres aventures.
Mais devinez quoi? Nous voulons vraiment vous remercier de votre soutien. Nous avons bien entendu que certains aiment jouer avec les versions PDF des livres. Nous avons donc décidé d’ajouter un Palier « PDF ».

Palier 48.500€ : Le PDF des deux livrets (livre de règles et livre de scénarios) est offert pour tous les souscripteurs ayant pris une boite (niveau 49€ ou plus). Les PDF ne seront pas disponibles après le KS ou le Late pledge.

Mais ce n'est pas tout! Que diriez-vous d'un palier à propos de magie?

Palier 53.000€ : nous ajoutons 4 nouvelles familles d’effets magiques, avec les 12 sorts associés! Les règles incluront 16 familles d’effets au lieu des 12 prévus initialement.

Ces deux nouveaux paliers s’ajoutent aux paliers pour les 850, 950 et 1100 souscripteurs.


Moi je dis que ça sent bon la fin de campagne, et que le pdf aurait surement aidé un peu plus tôt… Surtout côté ricains non ?

Petit rappel, pour ceux qui aurait rater le EB, le PG c’est ici :

**LIEN PG**

En préco chez Philibert pour dispo annoncée en septembre

1 « J'aime »

Outch moins cher que lors du ks :confused:

J’arrive pas à me connecter à philibert…

C’est combien ? Dans le pg on la eu à 57 en all in

visiblement 45€ la boite de base (contre 49€ pendant le KS + fdp)

Pendant le KS, l’offre EB était à 57€ plus 12€ de frais de livraison, soit 69€.

Certes il y avait 12 tuiles supplémentaires pour les souscripteurs de l’EB mais 24€ de différence avec le tarif retail !

Dans le pg, pas de fdp sauf si MR… et pas 12€ :wink:

Oui, je n’ai pas souscrit dans le PG : tant pis pour moi :sleepy: