Adventures in Austerion - par De Architecturart -

Bravo pour le lancement de ce nouveau projet.

Étrange cependant d’avoir un scénario de campagne si proche de la boite de base chroniques oubliées (enfants disparus)

La campagne pour la boîte 2 de Adventures in Austerion

Sur Game On Tabletop

Adventures in Austerion II - Intrigants du royaume est en approche ! Lancement le mardi 28 juin à 19h00

Les Intrigants du royaume vous plongera dans une enquête suite à des disparitions d’enfants dans la capitale de Valchêne et ses alentours. Les scénarios sont développés pour être joués en campagne qui conduira les joueurs à explorer divers environnements, extérieurs comme intérieurs, afin de remonter aux origines du pouvoir en Austerion !

De nouvelles tuiles, de nouvelles cartes, de nouvelles silhouettes… La boîte de AiA 2 est autonome et vous n’avez pas besoin de posséder la boîte 1 pour jouer. Cependant, sachez que tout le matériel est compatible entre les deux boîtes pour créer des donjons toujours plus grand !

Alors, êtes-vous prêts pour l’aventure ?

Bon ben on en sait pas plus même maintenant que c’est lancé :person_shrugging:

Il y a un échange prévu sur Discord, ce soir je crois. Bon, c’est pas trop mon truc, et de toute façon je pledge presque les yeux fermés aujourd’hui.

les 2 premiers paliers ne font pas rever pour attirer le pledge

toujours pas de tarif groupé pour réduire les fdp, mais a priori en achetant 2 boites ou + les fdp restent à 16€

donc on doit pouvoir gagner un peu la dessus

et Game On qui preleve tout le temps immédiatement :sweat_smile:

59€ FDP inclus pour la boite de jeu, vu la qualité de la première édition, cela vaut le coup.
Les paliers intéressants commencent à 16k€ :grinning:

Ayé, c’est pledgé évidement. J’espère que l’on atteindra le Pallier des Fées, qui serait apparemment exclusif en plus.

On devrait peut être créer un sujet dédié pour cette campagne, histoire de lui donner de la visibilité ici ?

3 « J'aime »

J’hésite avec le premier (et donc celui ci), tu y joues principalement avec tes enfants :)? Des choses négatives ? Je viens de craquer pour le all in root JDR …

Oui, mais on a laché depuis. Pas par lassitude. Juste que les activités sportive et en exterieur ont pris le dessus.
Le seul point négatif pour moi, c’est le nom des compétences, parfois un peu abusé. C’est une question de goût, mais pas trop le mien.
Par contre, les scenars sont franchement excellent (du haut de ma maigre expérience du JdR), et le matos vraiment top (les tuiles, token et standee c’est parfait pour jouer avec des enfants). Donc je ne regrette pas mon achat. J’ai même récupéré les tuiles KS exclues durant la campagne Eikesladen.
On s’y remettra cette automne, quand le temps sera plus à la pluie ou au froid. Et la petite aura grandi, donc elle devrait pouvoir être plus riche dans sa participation. Parceque même si elle aimait beaucoup, à 5ans, c’était souvent « on lui coupe la tête au méchant ». La partie JdR nego, intimidation, menace, chantage, séduction, diversion etc…ca n’existe pas. On coupe des têtes a 5 ans…et parfois, on casse des c… hop hop hop, je m’arrête la.:yum:
Et le plus grand adorait vraiment.
5 ans et 9 ans mes enfants a l’époque.
Par contre, question regles, j’ai vachement allégé évidement. Sinon, je les aurais perdu. Passer 15 mn sur des tableaux de sorts ou de competences à cet âge, c’est pas possible. Même si sur le 3eme scenario,.j’ai commencé à leur faire dépenser leur XP dans ces tableaux en les aidant, enfin surtout le grand, à juger l’intérêt de tel ou tel competence ou sort…

3 « J'aime »

Y’a le premier opus qui me fait de l’oeil mais je n’arrive pas à me faire un idée du mode coop 2 joueurs, donc sans MJ. Est-ce que c’est bien?

Objectivement, c’est un jeu qui fonctionne mieux avec un MJ que sans, car tu perds tout le sel du JDR, le roleplaying, l’intrigue…

Maintenant, tu peux jouer sans MJ, en résolvant les challenges proposés sur chaque tuile et détaillés dans le livret.

Le système de résolution est à tuner, toucher un adversaire pas toujours évident

1 « J'aime »

Merci, c’est un peu le sentiment que j’ai eu en lisant les quelques review. Je vais pour l’instant rester sur du bon vieux JdS :wink:

Pour info, si certains ici regrettent de ne pas avoir souscrit à la dernière campagne d’Aventures en Austérion, je cède mon pledge à prix coutant de la nouvelle édition du jeu, qui doit normalement être livré aux souscripteurs en mars.

le détail de cette souscription est disponible ici : Adventures in Austerion II (De Architecturart) • Game On Table Top

Mon pledge inclut l’option « Les Fées » (cartes, background, tuiles et scénario exclusifs) qui était une exclusivité du financement et ne sera pas vendue en magasin par la suite.

Le tout pour 88€ TVA et frais de port déjà inclus.

J’aime beaucoup ce que fait Guillaume T en général et ce jeu-là en particulier, y ayant beaucoup joué l’an dernier avec mes enfants, mais ma femme m’a posé un ultimatum et je n’ai plus droit qu’à un nouveau JDS par an, d’où ce renoncement difficile :hot_face:

Ohputainlavache !

Je comprends et je compatis :people_hugging:

Mais tu fais le bon choix : elle n’était pas bien pour toi.

8 « J'aime »

J’ai un pote qui a pledgé la première campagne et souhaite s’en séparer. Il y en a qui cherchent ? ça se vend combien ?

Je ne suis pas retourné voir sur Okkazeo, mais de mémoire, entre 25 et 40 euros. Il aura intérêt à valoriser les tuiles supplémentaires s’il les a pledgées.

1 « J'aime »

Elles ete pas inclues les tuiles en plus?

Je pense que si, mais ce que je veux dire, pardon de n’être pas clair, c’est que vu le nombre de boîtes à vendre en occase il y a quelques semaines, dont beaucoup venaient du retail, le pote de Bill aura intérêt à signaler que la sienne, issue du KS, contient les tuiles supplémentaires.

Ok, merci.