Aeolis - par Dreamcraft Game puis Meeple Pug - reboot et reprise, livraison en juin 2026

D’après la dernière actu, les règles seront en ligne fin février et les expéditions devraient être terminées d’ici fin mars. :confused:

J’avoue que je ne sais même plus si j’ai encore envie de lui donner sa chance… :roll_eyes:

On va recevoir quelques chose ! A priori.
Mais j’avoue que j’ai toujours un doute sur la qualité du texte, quelque soit la langue :sweat_smile:

3 « J'aime »

Actu du jour : "Production is moving along at the same pace. It’s moving slowly which is bad, but steadily which is good! Hopefully, we will be able to show you all our final printed components at the end of this month or in the middle of the next month, so possibly in the next update. "

:dizzy_face:

Franchement, c’est du grand n’importe quoi ! :clown_face:

1 « J'aime »

Je m’interroge toujours sur la « VF » que je vais recevoir :sweat_smile: Mais bon, pour le moment, je pense encore que l’on va recevoir quelque chose.
Mais je commence à avoir un doute (je ne sais plus si l’on a eu des photo de l’usine avec la prod :thinking:). Mais ils ont produits des pièces en tout cas :crazy_face:

2 « J'aime »

10 mois plus tard dans leur dernière update :
*There are no surprises in the manufacturing process of Aeolis. We are moving forward *

C’était prévu pour fin 2020… Pas triste de ne pas l’avoir backé, çui-là.

3 « J'aime »

Sachant qu’à la base ils ont/avaient un taf en parallèle et que c’était leur premier jeu, je ne suis pas étonné.
Faut quand même signaler que leur deuxième jeu est aussi en cours de prod. Ils n’ont pas fait que Aeolis pendant ce temps.

Mais ils sont conscient de la perte de confiance et indiquent qu’ils mettront la clef sous la porte à la fin de la prochaine campagne si elle ne fonctionne pas (et ils ne jettent pas la pierre aux Backers).

Ils avouent eux même être de très mauvais gestionnaires d’entreprise. On peut au moins leur reconnaître qu’ils ont appris à être francs.

De loin le projet le plus compliqué que j’ai backé donc je ne vais pas me plaindre. Surtout quand on compare à MG à côté.

En revanche, je ne sais toujours pas si je vais recevoir le jeu en anglais ou en français vu le zéro info sur la trad x)
Je vais poser la question en commentaire .

2 « J'aime »

Aeolis était leur 2ème, Theosis le 1er

Oui et non : concernant les actus et la progression du jeu, c’est tout sauf franc et respecté ! Et on attend toujours les règles !

1 « J'aime »

Ah oui, j’avais oublié qu’ils avaient fait Theosis avant., merci pour le rappel.

On peut être franc et ne pas savoir quoi dire non plus sachant qu’ils sont mauvais en com’ et gestion d’entreprise ? :thinking:

Me semblait que les règles en anglais avais été fournie.
C’est surtout sur le matériel traduit que je m’interroge de mon côté.

EDIT : Ah mais en fait tu as déjà posé la question il y a 24 jour, merci @Mickski :wink:
Tu suis le projet de plus près que moi.

1 « J'aime »

Ils produisent clairement sur fonds propres et n’ont demandé aucune rallonge. J’ai confiance qu’ils vont livrer, même si dans la douleur.

1 « J'aime »

En tout cas j’espère qu’ils vont livré parce qu’il y a quand même un bon potentiel ludique, et c’est ça ce qui compte in fine.

1 « J'aime »

Tout à fait !

En 4 ans, je n’ai pas vu repasser cette proposition de City builder coop ou Pandémie - Conseil municipal

2 « J'aime »

C’est pas mon projet en attente :neutral_face: https://www.kickstarter.com/projects/asmadigames/1001-odysseys?ref=android_project_share

Le titre du topic est éloquent : « Livraison décembre 2020 », avec un Kickstarter qui a eu lieu fin 2019…

Dernière actu :

Bonjour à tous,
Je m’appelle Ilias Anastasiadis, et j’ai l’honneur de me présenter comme le nouveau propriétaire légal et PDG de Meeple Pug, et bientôt de Dreamcraft Games. Je me considère comme un entrepreneur, ayant été impliqué dans plusieurs petites entreprises du secteur du divertissement. Bien que ma passion pour les jeux de société remonte à mon plus jeune âge, ce n’est que récemment que je me suis aventuré dans le secteur des jeux de société. Je ne suis pas seul dans cette aventure, même si la société sera à mon nom pour des raisons juridiques.

À l’heure actuelle, la procédure légale me permettant de prendre en charge Meeple Pug est terminée. La procédure de prise en charge de Dreamcraft Games nécessite encore quelques semaines. Cependant, pratiquement tout le nécessaire a été fait, et il ne reste plus que des papiers de procédure. Une fois Dreamcraft Games acquis, nous prévoyons d’acquérir et de fusionner avec un autre petit éditeur. La société qui en résultera continuera à publier nos jeux sous le nom de Meeple Pug.
J’aimerais exprimer ma sincère gratitude à l’estimé M. Ben et à Starry Games pour être devenus le partenaire stratégique exclusif de Meeple Pug. Nous prévoyons de favoriser un partenariat plus étroit et plus solide avec Starry Games dans les domaines de la fabrication, de l’exécution et au-delà. J’aimerais également remercier « Spaggy », le concepteur de Dark Blood, qui m’a présenté à Starry Games. « Spaggy est un ami proche depuis plus de 15 ans.
J’exprime ma gratitude à Makis pour le travail remarquable qu’il a accompli en fondant Meeple Pug et en livrant avec succès leur premier jeu, Age of Inventors, et bientôt le très attendu Dark Blood.

En ce qui concerne Dreamcraft Games, je trouve inacceptable que, bien que leur premier jeu ait été livré, les deux autres ne l’aient pas encore été. Ce problème sera résolu le plus rapidement possible, car nous travaillons avec diligence pour atteindre cet objectif.
Je tiens toutefois à remercier Aiollus de n’avoir jamais abandonné, de sa passion sincère et de son excellent travail en matière de conception de jeux. Nous nous engageons à poursuivre notre collaboration avec Aiollus et son équipe de conception sur de futurs projets.
Les priorités immédiates de la nouvelle société sont les suivantes :

• Livrer le jeu de société Dark Blood dans les délais prévus. La production progresse mieux que prévu et le jeu sera livré aux bailleurs de fonds comme prévu.
  • Lancer une campagne de crowdfunding pour le nouveau jeu de plateau 4x, Mesopotamia, qui sera annoncé en janvier 2025. Le jeu est prêt, il ne reste plus que des détails de marketing.
  • Livrer les deux jeux de plateau retardés de Dreamcraft Games, Aeolis et USS Freedom (désormais appelé Deathtouched). Une fois que ces jeux auront été livrés à tous les bailleurs de fonds, une campagne de crowdfunding limitée sera organisée pour les exemplaires restants du tirage.
  • Annoncer le nouveau jeu, Byzantion, un jeu de construction d’engins miniatures, une fois que Mesopotamia aura été livré. La conception est terminée, mais le jeu est encore en cours de développement.
  • Les projets futurs, tels que le dungeon crawler dont le nom de code de travail est « Evil », sont actuellement en phase de conception.

Dans cette mise à jour, je m’adresse spécifiquement à vous, les backers de Dreamcraft Games. Je comprends la longueur inacceptable du temps d’attente et je veux que vous sachiez que la nouvelle société prend la responsabilité de livrer les jeux aux backers avec la meilleure qualité possible. Nous le ferons de manière transparente, avec des mises à jour mensuelles postées depuis l’ancien compte de Dreamcraft Games. Comme convenu avec Dreamcraft Games, vous pourrez acquérir les trois jeux dans notre e-shop, qui sera bientôt en ligne, avec une réduction de 50 %. En particulier pour Dark Blood, bien que le gestionnaire de promesses de dons soit fermé, vous pouvez envoyer un email à info@meeplepug.com pour acheter la version de crowdfunding avec une réduction de 50% au même moment.

Le chemin à parcourir n’est pas facile, mais nous travaillerons dur pour tenir nos promesses. Dans la prochaine mise à jour, courant janvier, nous serons en mesure d’indiquer le calendrier final pour la livraison des deux projets retardés.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées,
Ilias Anastasiadis

Ce jeu jouable jusqu’à 7 avec des rôles asymétriques m’a très fortement tenté. Un je ne sais quoi m’a fait hésiter à backer, en mode « si c’est si génial, ça sera localisé en FR ».

J’ai vraiment bien fait de ne pas transformer mon 1$…

Sa représentation d’une société sado… euh, « matriarcale », peut-être ?

1 « J'aime »

Seul jeu de ma liste sur lequel je commençais franchement à douter d’obtenir quelque chose.

Là, je me dis que je vais recevoir quelque chose.
Juste un doute sur quoi et surtout, dans quelle langue x)
J’ai posé la question, on verra bien la réponse.

Je m’attend à ce que l’on doive attendre les prochaines update pour en savoir plus. Les premiers seront décisifs pour me donner une impression de solvabilité de ce rachat.

1 « J'aime »

Je vais casser l’ambiance, mais pour moi, c’est hypothétiquement des escrocs. Ils mentent depuis des années sur la mise en production et, surtout, après 5 ans, y a toujours pas le moindre livret de règles même en anglais. Rien que ça, ça dit tout. Ce qui est degeulasse, c’est de ne pas mettre un terme à cette comédie une bonne fois pour toute.

2 « J'aime »

Alors je suis d’accord que je n’ai pas vu le livret de règles, mais on a des photos de la production quand même.

Donc pour moi y a très mauvaise gestion mais pas escroquerie.

Si c’était des escrocs, pourquoi ne pas juste être partie en silence ? Sachant que de toute manière, y a aucune garantie à faire jouer en cas de non réception, quelques soit le KS, non ? C’est juste de la confiance, du bon vouloir et de la réputation.

1 « J'aime »

Perso, je préfère la méthode HGG. Je me suis fait enflé sur les contes des 1001 tuiles. Le couperet est tombé d’un coup dans une actu. On ferme, et vous ne serez pas livré. Je leur en ai voulu, mais je suis passé à autre chose rapidement. Là ça traîne. Pour les photos de prod, mensonge. Y a pas de prod. Sinon, ca manquerait pas de photos dans les actus. Si ils avaient vraiment quelque chose, ils auraient publié un livret de règles, puisque qui dit prod, dit forcement un fichier de règles final… Ça c’est vraiment la marque qu’il n’y a rien…amha. Ça fait 5 ans qu’ils bernent les backers.
Pourquoi bercer d’illusions les backers plutôt que le silence ? La peur des représailles… ou le fait qu’ils ne veulent pas admettre qu’ils n’y arriveront pas. Ou pour continuer à faire des KS en espérant tirer le gros lot sur l’un d’eux pour payer ces 2 là (Aeolis et USS freedom).

Actu de Mars 2023 et Juillet 2023.

Alors, je me souvenais de photos plus parlantes, effectivement.
Là, une partie du matériel montré étant générique et le fait de ne pas voir des piles de boîtes clairement identifiable ne joue pas en sa faveur.
Après, je pense que la probabilité que les photos où l’on voit le matériel spécifique du jeu soient retouchées pour faire croire que c’est produit alors que cela ne l’est pas, cela me semble mince.

Mais je suis d’accord avec toi.
En l’absence de recours, je préfère un arrêt pure et simple.
Mais là en l’occurrence, il y a un recourt (le rachat) donc j’y crois encore mais je ne le vis pas mal.
Mais les prochains update seront décisifs d’un point de vue capital confiance, c’est certain.

Pour info, il n’y a plus de projet annoncés et cela a été indiqué dans les commentaires que la marque allait disparaitre. Je ne vois pas l’intérêt d’une autre marque à les racheter si c’est une escroquerie.
En outre, aucune rallonge n’a été demandée et ce depuis le début.

Après, l’ordre des priorités de l’acheteur est clair :

1. Ils se focus sur la livraison de leur propre jeu.
  2. Lance une campagne pour le suivant, qui était déjà prévu pour janvier.
  3. La livraison d’Aéolis et d’USS Freedom.

Mais me semble logique de sécuriser sa maison mère et la rentrée de cash avant d’éponger les dettes de la société en banqueroute rachetée.

Donc, je vais continuer à suivre les news, sans me presser :slight_smile:

2 « J'aime »