Aeon’s End: The Descent - par IBC - livraison en janvier 2025

Mais à 4 c’est très bien aussi !

1 « J'aime »

De toute façon un coreset est pas très cher. Et déjà il y a de quoi faire, tu prends pas trop de risques. Tu peux poursuivre avec une ou deux petites boîtes ensuite. Tranquillou. Décontracté du bulbe.
En cas d’erreur de casting ça se revend bien j’imagine.

Fin du suspense, je pars donc sur la VO pour le moment avec une offre à 30 euros Eternal + Extensions.
L’anglais est pas un problème pour moi ni mes joueurs habituels. Mais je verrais là je test le jeu, je passerai potentiellement sur une VF après.

Bon plus qu’à réceptionner et à jouer maintenant.

3 « J'aime »

À ce prix-là c’est cool. :+1:
S’il ne s’agit que de jouer le niveau de langue n’est vraiment pas un souci de toute façon, comme il a été dit au-dessus c’est vraiment basique (il faut parfois relire certaines Nemesis mais c’est kifkif en FR).

1 « J'aime »

J’ai recu ma boite de New Age vo en 2019… on est plus sur 4 ans de décalage.
Pour quelqu’un qui fait du arkahm jce, je conseillerai plus new age que toutes les autres boites; pour éviter les effets bateaux/vanilla.

2 « J'aime »

Voilà boîte reçu, eternal war avec une belle occaz.
Première partie de jouer contre utram (le gros ver) victoire de justesse !
Le jeu est déstabilisant mécaniquement entre l’orde du tour aléatoire et la défausse non mélange, ça fait tout drôle au début. J’ai du reboot la partie 2 fois je crois.
J’ai joué joué simple en ouvrant des brèches et en stackant des fiery torrent. J’aime beaucoup la mécanique de brèches d’ailleurs.
Vraiment sympa, ça va demande du temps à apprivoiser.

Je me posais la question vous sleeve ou pas ? Pour les cartes héros et marche je me demande si je vais sleeve vu que l’on ne les mélange pas. Ça fait des économies

Ah ça manque un peu d’illustration sur les cartes. Budget serré c’est dommage

On ne mélange pas, donc pas de sleeve sauf les ordres du tour. (Encore que maintenant, je les remplace par une appli.)

1 « J'aime »

Certaines Nemesis ou effets de cartes te font mélanger tes cartes joueurs mais ca reste assez rare.

1 « J'aime »

@nicokino Si tu observes bien ton mage tu vas voir qu’il (ou elle) a une sorte de premier et deuxième tours « scriptés » en fonction de l’état de ses brèches et de ses deux mains de départ, de son pouvoir, et de sa carte signature. Tu ne vas pas le faire tout le temps car cela va dépendre du marché et des effets qui auraient pu avoir lieu mais ça peut aider en début de partie si d’aventure tu ne sais pas trop quoi faire.

Tu vas voir que la gestion de l’ordre des cartes est vraiment le gimmick génial du jeu. Il faut être carré sur l’ordre dans lequel les cartes vont en défausse (à l’effet, à l’achat, en fin de tour, etc.) et ne pas hésiter à tempo certains lancements de sorts (« je ne lance pas mon sort qui fait 1 dégât ce tour-ci pour pouvoir le grouper la prochaine fois avec un autre »). Garde à l’esprit aussi que contrairement à la plupart des deckbuilders tu peux garder des cartes en main, tu n’es pas obligé de tout jouer.

5 « J'aime »

Et surtout, un sort ne peux être préparé que si une brèche est ouverte ou focus durant ton tour.

Oui les règles sont pas très complexe. C’est le calcul / combo des cartes / pouvoirs qui fait chauffer les neurones.

D’ailleurs les joueurs soluo, vous avez pas du mal pour faire le track de l’ordre des deux deck ? Vous vous permettrez de regardé la défausse / pioche ?

Ile me semble que l’auteur à déclaré que Aeon’s End n’est pas un jeu de mémoire et qu’il autorise de regarder sa défausse.
La pioche, par contre, c’est niet.

2 « J'aime »

Cest vrai je lui avais posé la question directement car j’étais en gros debat la dessus avec d’autres joueurs. Il m’a répondu que cela ne posait aucun souci en solo hormis contre Masque Tordue et ses cartes corruption. Et sur l’application Steam on peut bel et bien regarder son deck pour justement anticiper ses prochains tours.

1 « J'aime »

A noter qu’un sort préparé sur une brèche non ouverte mais qui a été focus DOIT être lancé pendant la casting phase.

A noter aussi qu’en fin de tour, on ne peut PAS se défausser d’un sort qu’on ne peut pas préparer. Mais on peut jouer ses gemmes pour les défausser sans être obligé de dépenser l’aether pour piocher plus de cartes au prochain tour.

3 « J'aime »

Bizarre il me semblait que non. Et que même on ne devait pas sur dépensé. Par exemple utiliser une carte 2 aether quand une carte à un seul suffit…
Du coup, il fallait plutôt focus ou gagner une charge pour « se débarrasser » des petites gemmes.

Si, tu peux jouer toutes tes gemmes à ton tour.

3 « J'aime »

Je confirme.

1 « J'aime »

:scream: comment je vais trouver le jeu trop simple maintenant

1 « J'aime »

Ok pour l’instant aucune erreur dans les règles de mon côté. J’avais pas vu par conte qu’on pouvait défausse les gems.

Question pour l’orde des cartes dans la défausse. Quand une carte me demande de défausser, genre pour l’effet d’un power ou d’un minion ou le coût pour faire une action to discard sur un power, je dois défausse tout de suite ou ça rentre dans les cartes utilisé dans la zone de jeu que je organise comme je veux ?
Jai joué l’option 1 pour le moment.

C’est ça.

Les gemmes en réalité tu les joues, elles remplissent ton pool de thune. Mais t’es pas obligé de tout dépenser. Si la gemme a un effet autre non-optionnel il se déclenche.

Exemple :

1 « J'aime »