Aeon’s End: The Descent - par IBC - livraison en janvier 2025

Dîtes, dans les différentes versions / extensions de Aeon’s End, il y a des différences significatives dans le gameplay, ou bien il suffit de connaître les règles du jeu de base ou du Legacy pour savoir automatiquement jouer à tous les jeux de la gamme ?

Non juste quelques mots-clés en plus à connaître. Genre écho ou les boucliers mais tu lis le glossaire et c’est good :wink:

2 « J'aime »

C’est ça : quelques mots clés supplémentaires mais rien de fondamentalement nouveau. Sa modularité est une de ses nombreuses forces.

1 « J'aime »

Cool ! Merci pour vos réponses :slight_smile:

Oui, tu sais jouer :wink:
Seules petites différences oiur ce qui edt des sorties vf : A partir de nouvel Ere / les parias, tu as les expéditions, les trésors, la caserne puis le paquet malédiction.
Pas de changement dans le gameplay en soi, juste une préparation différente :wink:
Faut donc juste jeter un oeil aux 4-5 nouveaux encadrés dans les règles.

1 « J'aime »

Perso je joue jamais en expédition, car je joue rarement avec les mêmes joueurs ^^

Sur Gamefound certains disent qu’il manque les éléments des 2 extensions qui vont avec The Descent.

Pour ceux qui ont déjà reçu le jeu, vous avez également remarqué ce problème ?

il me semble que c’est 2 petits paquets de cartes qui sont dans la boite

Je n’ai pas regardé les mages et némésis, mais a priori les cartes c’est bon : the abyss a 2 paquets dont les cartes sont ABxxx et the caverns a aussi 2 paquets de cartes TCxxx. Toutes les autres cartes sont numérotées ATDxxx.
On n’a pas par contre les boîtes des extensions pliées comme dans les KS précédents.

Alors il est bien ce nouveau Aeon’s end ?
Faites moi saliver, j’attends toujours le mail d’envoi :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Très très bon. Je suis à l’affrontement 3 sur 4. Sachant que j’ai joué 2x chaque bataille.
Les nouvelles mécaniques (jeton élémentaire et allié/ennemi) sont cools également. Cela ajoute du choix durant les parties. J’ai posté ma vidéo unboxing/découverte aujourd’hui même sur Youtube si jamais.

3 « J'aime »

Je suis justement en train de la regarder : un vrai plaisir de découvrir avec ta vidéo cette nouvelle vague vo :+1:

2 « J'aime »

Je suis pas fan d’unboxing en principe, j’ai fais exception pour cette boite la car j’adore la saga Aeon’s End et le jeu est arrivé en avance (il me semble) par rapport à sa date de livraison initiale.

2 « J'aime »

Enfin j’ai reçu mon all in, je vais pouvoir me remettre à Aeon’s end mais cette fois en VO.

Je suis joie :blush:

1 « J'aime »