Aeon’s End: The New Age - par IBC

Chaque mage, chaque Némésis,chaque carte du marché apporte de la rejouabilité. Effectivement c’est plus cher qu’en VF fdpin mais celle-ci verra le jour quand (si elle voit le jour,je parle bien des nouvelles extensions)

Mais alors pour quelqu’un comme moi qui ne possède pas le jeu et veux découvrir cet univers. Que faire ?

je pledge sur KS the New Age et je prend legacy ? ou je commence par la première Edition en VF ?

ou mieux je pledge the new age seul, j’attend la sortie VF de Legacy et j’achète la 1er Edition VF ?

mais quel dilemme, quel dilemme, aidez moi :slight_smile:

J’suispas sur d’aider mais :
Le legacy est super sympa pour découvrir le jeu. Il apporte les mécanique au fur et à mesure et on a vraiment pris du plaisir à le faire avec un pote. Après si tu prend que lui je pense pas vraiment que tu puisse rejouer sans les autres. Peu de carte joueur sympa, les mages ne sont pas jouable tel quel, etc etc.

Et franchement pour avoir la vf bah… Je deconseil franchement.
la qualité est moindre, les carte brèche sont sur un papier de l’epesseur des cartes contre un carton epais pour la vo. Les board de mage et de nemesis sont plus fin, la boîte est moins haute (les séparateur vo passe pas) et surtout le dos des cartes est différent de la vo, rendant le mélange compliqué.
Perso je suis limite à me dire que je vais reprendre le jeu de base en vo et revendre ma vf.

Démarrage quasi identique au KS du legacy.

Et maintenant, c’est parti pour 30 jours de purge… :smiley:

Heureusement qu’ils animent bien BGG à défaut de faire une campagne vivante ! Les reviews tombent, il y a de quoi se faire une idée.

55$ de fdp ?

nice.

Au niveau prix ça commence à piquer avec les frais de port.

Si ça fait une réelle économie, des gens pour grouper sur Lyon ?

Si cela augment pas les fdp , avec plaisir.

Moi je n’ai pas la base, mais je pense partir sur le New Age + Legacy + Playmat.

J’ai déjà joué à la VF, le jeu est vraiment très bon.

Au fait suite au rachat d’un pledge j’ai une boite de Aeon’s End Legacy sous cello à vendre 50€ + MR.

vendu

pour info, j’ai pris le legacy chez phiphi (il était en occaz). Y avait le Retail Promo Pack (5$) et les Dividers (5$) offerts avec.

Donc à ceux qui veulent les prendre durant cette campagne, vous risquez de les avoir gratuitement si vous prenez en attendant le Legacy via Phiphi (enfin avec le jeu).

 

Je n’arrive pas à trouver d’autres infos sur une différence de qualité entre la version française et la version anglaise. Si quelqu’un a des exemples, ça pourrait me conforter dans mon choix de prendre le all-in.

Vous allez me dire que ça dépends des goûts mais bon je ne comprend pas pourquoi IBC s’obstine a faire des jeux aussi moches. Ils auraient les moyens de se payer quand même quelque chose d’un peu mieux j’ai l’impression, ça marche plutôt bien leurs ks et le retail. Bon c’est pas aussi moche que one deck dungeon qui bat tous les records et c’est en progression par rapport à la boite de base mais je trouve ça assez étonnant.

Je ferais un comparatif photo demain pour vous montrer les différences mais je suis pas sur que tout ce voit bien.

Sinon a votre avis c’est jouable avec la version en anglais et les règles en français ? Je demande car comme dis plus haut je ne connais rien de ce jeu et j’ai bien envie de le découvrir .

Il faudra juste faire attention à faire la correspondance entre certains termes spécifiques entre les règles françaises et les cartes françaises, mais excepté ça ça me semble largement jouable. C’est pas non plus un anglais compliqué (et si on excepte la narration due au Legacy / à la campagne New Age), il y a très peu de texte :wink:

Le dos des cartes est différent !

Bon cwowd veut pas des photos directement alors j’ai fais un p’tit comparatif sur Imgur

Pour les mages et nemesis c’est vraiment pour chipoter. La différence d’épaisseur est pas énorme et gène pas trop.

 

Merci pour les différences . J’avoue que je ne comprends pas ces changements faits sur la VF. Surtout la baisse de qualité !?

  • Après la différence est bien sur la boîte de base et non sur War Eternal ? Car cette dernière améliore beaucoup la qualité de la boîte de base Vo.

Bonsoir, alors après avoir lu vos conseils et et la page KS j’en suis venu a ces conclusions . Pour moi qui découvre le jeu et qui bidouille en anglais si je dois pledger sur ce KS il vaut mieux prendre avec the new age : (Aeon’s End, Depths, Nameless) et ou (Aeon’s End: War Eternal, Outer Dark, Void) puisque ils sont utilisable ensemble et pas trop de texte narratifs . Puis attendre une éventuelle trad en français de Legacy puisque d’après ce que j’ai compris il est indépendant des trois autres, il ne peu être joué avec et contient plus de textes narratif. Si c’est cela , il me reste plus qu’a aller voir mon banquier parce-que ça va faire lourd d’un coup :slight_smile:

Y aurait-il un Lyonnais ayant pledgé le jeu qui pourrait éventuellement me prendre un tapis de jeu en add-on ?