Aeon Trespass : Odyssey (compte rendu, règles, avis)

Il y a la moitié du binder qui ne me servira pas perso.

Le battle controller, je m’en fout tout comme le rangement des titans et de leur equipement car pour un cycle je laisse ca sur la table. Et les équipements on change trés régulièrement au cours d’un cycle et ils ne sont pas liés à un Titan de toute facon. On peut changer de configuration à volonté avant chaque combat.
Pareil pour les personnages, c’est déjà sur la table donc pas besoin de mettre ca dans un classeur.

Vraiment le plus utile c’est d’avoir une vision des techno qu’on a débloqué et de les regrouper par phases où elles sont utilisées.

1 « J'aime »

Perso j’ai tout rangté en mode sauvegarde du 7th continent et franchement ça le fait nickel.

Et ça vous permettra d’acheter un autre ks plutot qu’un classeur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi j’ai acheté une autre table pour mettre les technos débloquées dessus …

2 « J'aime »

J’ai posté mon manque d’enthousiasme sur le classeur et pourquoi sur les commentaires de la dernière news et la réponse que j’ai eu c’est qu’ils ne voient pas l’intérêt d’avoir les équipements avec leur technologie respective dans le classeur.

C’est étonnant quand même ce manque de clairvoyance sur l’intérêt que ça a. Surtout dans un jeu où tu peux privilégier d’aller te friter à un primorddial plutôt qu’un autre et où les ressources données par ceux-ci sont différentes.

3 « J'aime »

C’est à dire?

Ca y est je me suis lancé dans le jeu, j’aborde le jour 7 et mon 2ème comabt contre Hekaton lvl1. Le combat précédent a été perdu, je n’ai réussi à faire que 7 blessures, et impossible d’arriver à blesser dès lors qu’il faut faire 5 ou 6 wounds sur une BP. Même quand tu lances 3 dés de blessure c’est super dur et quand tu en lances que 2 c’est impossible :wink: (même avec les break token). Est-ce que c’est normal que ça soit aussi difficile de blesser ?

1 « J'aime »

T’as bien pris en compte les bonus lorsque ta rage augmente ?

oui mais on est d’accord avec le 1er point de rage on gagne soit un open ou un break token mais pas les 2 ?

Oui c’est ça, tu choisis l’un ou l’autre. Mais plus tu montes en rage plus tu as de bonus. Tu incrémentes bien après chaque attaque ?

Car de tête quand t’es à plus de 5 de rage les bonus commencent à être consequents, entre le dé rouge, les tokens et la relance d’un dé.

1 « J'aime »

Et c’est effectivement là mon erreur, je n’avais pas compris que l’on cumulait les bonus des rangs de rage … Je comprends mieux pourquoi je galerais :-(.
J’ai corrigé cette erreur sur ma 3ème timeline battle , et je m’en suis beaucoup mieux sorti :wink:

3 « J'aime »

Il faut incrémenter AVANT l’attaque, pas après.
@qgn tu as bien pensé que chaque Titan ajoute un dé rouge en plus de ceux de son arme ?

Après, le 1er combat contre l’Hekaton niveau 1 est dur, avec le manque d’équipement des joueurs. Je me rappelle l’avoir remporté in extremis avec 3 morts…

1 « J'aime »

Oui, oui je me suis mal exprimé, mais bon si tu dis que t’attaques et que tu augmentes la rage et qu’après tu fais tout le bordel ça fonctionne :stuck_out_tongue:

oui oui je n’oublie pas le dé du titan en +

De mon côté l’Hekaton est tombé au premier combat et a provoqué des émulsions autour de la table !

Le combat se déroulait relativement bien, on gère les blessures via la provocation plutôt correctement pour diluer ça sur chaque personnages, jusqu’à la toute fin. Arrivé à 9 wounds sur 10, le voilà qui s’enflamme et tue coup sur coup deux joueurs de la table. Ma compagne tente de foncer dessus alors qu’elle mourrait au prochain coup et que le prochain hit sortait une BP3, lui assène un gros coup de masse, fait un 3. Elle utilise donc un fate et… Le 10 !

Elle se retrouve donc à devoir faire un 6 avec 4 dés rouges (2 par l’arme, un « gratuit » et un de plus grâce à la rage).
Moment de suspense mais les dés ont parlé, le monstre est touché. Le coup l’achève en plus de donner la récompense du critique, le fameux core.

Difficile de calmer la tablée après ça, mais tout le monde accroche en tout cas !

5 « J'aime »

Ravi de voir que la mayonnaise prend chez vous.

3 « J'aime »

Ce jeu a le don de créer des moments très épiques, c’est l’un des rares jeux où tu sens une sorte d’excitation en fin de combat quand tu poutre le boss in extremis.

Vous aurez probablement d’autres moments comme celui-ci.

3 « J'aime »

Effectivement c’est assez incroyable ce qu’ils ont arrivé à faire. Et en plus le narratif est de mon point de vue aussi particulièrement réussi.
Malgré toutes ces choses excellentes, c’est un mastodonte difficile à gérer. Il faudrait n’avoir que ce jeu, ou une pièce dédiée. Je me suis arrêté à la fin du cycle 1 et j’ai décidé de n’a pas prendre les cycles 4 et 5… snif

2 « J'aime »

C’est vraiment le jeu qui m’a motivé à construire ma table de jeu avec plateau amovible et zone de jeu dédié en dessous. Il peut rester des semaines sans que j’y touche, et le moment venu, je reprends ou je l’ai laissé. Et entre temps, la table en format classique me permet quand même de faire des jeux plus lights, en one shot ou qui ne sont pas trop long à installer/ranger…

2 « J'aime »

Tiens je viens de voir que Paul Grogan préparait une ou plusieurs vidéos (officielles payées par ITU) de règles, elle seraient terminées et n’attendraient que la validation d’ITU.

Moi je ne sais toujours pas si c’est ça que je sors après Apocalypse, j’ai bien envie d’un côté, de l’autre j’ai peur que ça soit un désastre à 4, mais d’un autre côté c’est vraiment ma seule configuration de jeu.

Apres honnêtement, le plus long c’est la phase de narration et je pense pas que ça risque d’être pire à deux (ma config) qu’à 4 ^^