Aeon Trespass : Odyssey (compte rendu, règles, avis)

Je crois que c’est 23 batailles.

détail

(13 Timeline Battles, 3 Ambush, 4 Pursuer, 3 Temenos)

Pour le temps de jeu aucune idée mais bien plus de 50h. J’ai joué tous les jours pendant les vacances.

2 « J'aime »

De mon côté, première rencontre à venir avec

10 « J'aime »

Jolie peinture, sympa le choix de couleurs. Et bon courage pour la bataille !

Merci…mais on est sensé gagné contre ce truc là ?
Par ce que bon, 4 titans morts de mon côté, pour deux blessures faites.

Cela t’apprendra à peindre comme cela.
Le primordial est beau, il le sait, il a envie de faire son malin.
Donc il ne rate pas ses jets de dés et défonce les titans.

Tu l’aurais laissé avec son gris, il aurait tout fait pour vite retourner se cacher dans sa boîte…

CQFD.

2 « J'aime »

C’est très courant de se faire full party wipe par ce Primordial la première fois qu’on le rencontre. Ce combat est volontairement déséquilibré.
Après si tu estime que tu as joué de malchance, tu peux toujours refaire le combat avec une Sisyphus Tear.

Mal joué, peut-être. C’est surtout qu’il faut quasiment systématiquement faire 4 ou 5 hits pour blesser, et qu’avec mes armes actuelle, je tourne péniblement à 3.

Et pour couronner le tout, j’enchaine direct avec …un nouvel affrontement avec lui!
Il me reste plus que 5 titans avant la bataille…faites vos comptes.
Pas gagné tout ça !

Je mise sur le primordial :wink:

1 « J'aime »

Je m’apprête à faire bataille contre hekaton lvl 2. Ce sera mon doux réveil de demain^^

Deux questions me sont venues. Est-ce qu’on résout un trauma draw quand un Titan attaque et qu’une BP card occasionne une montée du danger avec un effet « wound »?

Quand on occasionne la dernière blessure au primordial, est-ce qu’il effectue les réponses inscrites sur la BP card?

Non et non

1 « J'aime »

Le tirage d’une carte Trauma est uniquement résolu que si du Danger est gagné suite à une attaque ou si le Danger dépasse 9 auquel cas on tire une carte Obol. Donc non la plupart du temps.

Le combat s’arrête immédiatement quand le nombre de blessure est supérieure ou égale à la valeur Wounds du Primordial. Donc de manière général non mais il y a quelques exceptions :

  • Si la dernière blessure est sur une BP de niveau 3, on réalise tout de même l’Escalation juste pour avoir le bon pool de cartes pour le gain en ressource.
  • Si la dernière blessure est un critique, on peut tout de même gagner le récompense s’il y en a une (ex :équipement spécial ou un Core).
  • Dans le cas d’une attaque de zone/simultanée du Primordial, une bonus attaque qui tuerai le Primordial ne suffirait pas à empêcher la résolution entière de l’attaque sur d’autres Titans.
1 « J'aime »

Pas tellement des exceptions puisque ce ne sont pas des réponses du primordial mais de la gestion des dégâts infligés.

C’est ouvert à débat mais pour le premier point vu que l’Escalation arrive après la résolution de la réponse, t’es en droit de te demander si elle est effectuée ou pas.

Et le deuxième, le critique c’est une réponse comme les autres (fail, wound ou instinct), elle est juste positive. Donc quand on écrit pas de réponse, celle-ci c’est une exception (qui est bien couvert par la règle).

Je les ai écrit surtout parce que ce sont des questions qui reviennent souvent sur Discord ou BGG.

Quelqu’un a réussi à l’installer l’application sur bluestacks? De mon côté j’ai un écran blanc

Hello ! Petite question vis a vis de l ambrosia, on est d accord qu il n’y en a pas a ramasser sur les fight au debut de l aventure ?

J ai relu les passages de règles dessus et on parle de limite du nombre de jeton par titan mais il n y a pas de règle générique pour l apparition des tokens ambrosia (ou alors je l ai loupé malgré mais 3 relectures ds passages en question …)

On n’en a effectivement pas dans les débuts de l’aventure. Ça vient plus tard avec certains terrains ou effets.

1 « J'aime »

Haha pile quand je demande je start un combat avec des trucs qui déclenchent l acquisition d ambrosia ^^

1 « J'aime »

Et ça n’est pas quelque chose de positif. Bonne chance avec la « joie de tuer » :smiley:

1 « J'aime »

En effet quelle compétence de ***** :smiley:

Résumé

J ai perdu mon premier fight contre lui dans une bataille epic ou j ai cru pouvoir gagner apres avoir eu beaucoup de chance et ou j ai finalement perdu sur un coup un peu dur ^^
Par contre j ai bien managed le deuxième combat que j ai réussi a gagner ! Ca va commencer a devenir dur quand va falloir taper 8-10 wound x)

Petite questions importante mais en spoiler pour ceux qui n ont pas avancé jusqu’a la deuxième etape de l inward odyssée :warning: :

Résumé

Quand on gagne une technology via l inward odyssée et l argo knowledge, on la gagne directement ou on la débloque et il faut la rechercher ? Parce que ca fait une difference majeure :sweat_smile:

1 « J'aime »
Résumé

On gagne la technologie directement.

1 « J'aime »