Aeon Trespass: Odyssey - par Into The Unknown - Livraison Q1 2022

Disons que j’ai surtout été attiré par le pan narratif / univers du jeu, tout en ayant bien conscience de la composante boss fight (ce sera d’ailleurs mon premier jeu intégrant cette mécanique, ce qui a également pesé dans mon choix, puisque cela m’a semblé une belle entrée à cette mécanique ludique dans ma ludo).

J’espérais donc avoir une composante explo/narrative importante, plutôt que boss fight dominante. Disons que 70/30 me conviendra :smiley:

De certains échanges bgg, c’est effectivement ce qu’il ressort, avec notamment une réflexion sur le fait que cela rend moins évident les compositions fluctuantes de groupe de joueurs sur une campagne, puisque certaines parties peuvent être quasi uniquement narratives, puis un combat peut nécessiter 2-3h de partie (là encore, les retours sont élogieux sur l’intérêt des phases affrontement), que l’alternance jours/ combats n’est pas linéaire, etc.

Bref.
J’attends patiemment ma boîte, ne sais pas encore quand j’aurai le plaisir de me lancer dans la campagne, redoute encore quelque peu de ne plus être au niveau anglophone requis pour profiter fluidement du jeu, et notamment de la composante narrative tant désirée, mais suis déjà heureux dans tous les cas de mon pari et de ses promesses.
En fait, si je m’en sors sur le côté vo, il n’est pas impossible que les cycles IV et V bénéficient de mon retrait sur werewolf, justement parce quej le traitement d’ITU me paraît vraiment intéressant.

Vili

1 « J'aime »

Du coup, pour compenser ma logorrhée, je partage le lien pour du rangement :wink:

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas perso, c’est mon seul hic (et un pari).

Premières lectures des règles
KD pourrait paraître simple en comparaison…

1 « J'aime »

abb

Une membre du forum a fait un gros boulot de condensation

https://forum.cwowd.com/t/aeon-trespass-odyssey-compte-rendu-regles-avis/40082/19?u=ned-henri

2 « J'aime »

Le learn to play passe bien quand même

Moi j’attends surtout leur Learn to Ship ou Let’s Receive et ça passerait encore mieux :sweat_smile:

4 « J'aime »

Learn to wait :grin:

1 « J'aime »

:snail: :snail: :snail: :snail:

Actu du jour, avec plein de bonnes choses:

Salut les gars! Juste une mise à jour rapide pour permettre à tous ceux qui n’ont pas reçu de numéro de suivi de ne pas paniquer :stuck_out_tongue:
Réalisation toujours en cours

Aujourd’hui, j’ai parlé directement avec notre centre logistique et j’ai confirmé qu’il n’y avait aucun problème avec le traitement des commandes, ni avec le système de notification de suivi (il n’y a donc pas de numéros de suivi ou de colis « perdus » ; le suivi est également géré par les sociétés de messagerie, comme FedEX, DHL ou UPS).

Vous avez peut-être remarqué que vos commandes sur Gamefound sont devenues expédiées ou partiellement expédiées. Il s’agit d’un statut système qui indique que votre commande a été correctement traitée du côté de l’UIT, que les taxes ont été payées, que les factures finales ont été émises et que les informations d’expédition ont été transmises à la société de logistique. Cela n’équivaut pas à l’expédition physique de votre commande. Vous saurez quand votre commande sera expédiée une fois que vous aurez reçu votre numéro de suivi, alors ne vous inquiétez pas de ce statut :slight_smile:

Les dernières commandes ont été expédiées plus lentement que prévu : d’une part, chaque commande est maintenant emballée à la main/réemballée dans une boîte encore plus grande (les modules complémentaires doivent également être livrés dans leur propre boîte dans une boîte, c’est presque 16 kg !), d’autre part, des tempêtes de neige autour de la région où se trouve l’entrepôt ont ralenti le ramassage des coursiers et retardé les vols au cours des derniers jours.

Dans l’ensemble, l’expédition est toujours en cours et se poursuivra pendant au moins quelques jours. Pour minimiser les retards et assurer la livraison avant Noël, les commandes restantes seront envoyées à partir des régions les plus éloignées (bien que la plupart des colis restants proviennent de l’UE, avec environ 400 des États-Unis et du Canada, mais ceux-ci devraient partir aujourd’hui).

Le centre de distribution s’excuse pour les retards actuels, mais il n’y a pas grand-chose qui aurait pu être fait, ils travaillent à pleine capacité 6 jours par semaine, 24 heures sur 24. J’ai prévu un autre contrôle pour mercredi/jeudi, nous aurons donc une autre mise à jour à ce moment-là.
Guide prêt à l’emploi

Nous avons écouté vos commentaires et au cours des dernières semaines, nous avons travaillé sur un guide qui vous facilitera l’expérience Aeon Trespass: Odyssey. Il y a quelques jours nous avons posté le guide dans les commentaires, et sur BGG, mais le revoilà, pour ceux qui l’ont raté alors !

ATO Out of the Box Guide 1.0 – cliquez ici !

En avant Odyssée

Je travaille sur le montage aussi vite que possible ! L’accomplissement et la réponse à vos questions ont réduit mon temps d’écriture, mais il me reste un hub de plus à éditer et à saupoudrer de préfiguration des cycles IV et V :wink: - nous terminerons et livrerons le livre avant la veille de Noël :slight_smile:
Application compagnon

L’application est terminée, nous attendons la certification et comme il s’agit de notre premier produit numérique, cela prend plus de temps que d’habitude. J’espère le lancer avant la fin de la semaine !
FAQ 1.1

Et enfin, nous publierons une FAQ mise à jour avant Noël, alors faites attention à cela aussi !
Réouverture PM et les derniers exemplaires

Le PM rouvrira bientôt - mais pas avant d’avoir la confirmation que ces derniers colis ont été traités ! Pour être sûr, j’estime jeudi/vendredi. Dans le PM, vous pourrez commander le reste des fournitures de la vague 1 (il y a moins de 80 tapis, peut-être 150 ensembles de tuiles…), ainsi que tous les articles de la vague 2 que vous aimez. Il y aura une petite surprise ajoutée à l’un de ces articles de la vague 2 (pas un mini !).
Et après?

Une autre mise à jour de réalisation ! Et puis, à la fin de l’année…

3 « J'aime »

La traduction n’était pas nécessaire pour un jeu destiné à des backers anglophones :wink:

1 « J'aime »

Perso je suis content qu’il l’ait traduit avec ma grippe et mega mal au crane xD. Merci @ned-henri !

2 « J'aime »

Enfin, « En avant Odyssée » ça aide pas du tout à comprendre le concept alors qu’en anglais, on fait le rapprochement avec les quêtes existantes.

Peinture mode rapide, histoire de commencer à jouer

12 « J'aime »

Très joli !

Classe. :slightly_smiling_face:

J’aimerais bien faire pareil en vitesse.

Citadel contrast

C’est que de la contrast là ? Merde c’est vraiment efficace.