Aeon Trespass: Odyssey - par Into The Unknown - Livraison Q1 2022

La figurine middara est dans la boite de base comme le game changer en fait donc pas de retard à cause de ça


1 « J'aime »

Oui j’ai lu une des personnes sur BGG l’ayant reçu en parler. Bon plus qu’à s’armer de patience.

Je n’ai pas encore tout lu mais la section call to arms ne donne pas super confiance dans leur capacité financière a livrer la vague 2 ou KF

1 « J'aime »

Ils ont quand même absorbé la TVA en doubles des anglais sans sourciller.

Par contre quand ils annoncent que le jeu est plus cher à produire que les 129$ demandés initialement, ça fait peur en effet.

Cela dépend du nombre de pledges avec le jeu de base à 200, puis 300€. Et ama, c’est une bonne portion. Le fait qu’ils livrent la core box est quand même un bon point.

En vrai quand on lit le contenu c’est assez rassurant je trouve, ils disent qu’il feront peut etre un petite marge a la toute fin avec les extensions et le call to arms c’est simplement de passer le mot autour de nous pour faire connaitre le jeu :wink:

La TVA ils l ont un peu mauvaise quand meme d apres le ton de l update :joy:

Oh bah KF on n’est pas prêt de voir la tronche du jeu avant 2025 minimum (si jamais ça aboutit).

Je ne m’en fais pas pour eux. Ils vont se faire de belles marges en proposant la core sur leur shop à 400$ avec tout plein de figs en résine collector limités et alt sculpt, avec aussi des reduc lors des Black Friday, sans oublier leur Gambler’s Chest ! Oops, j’ai confondu avec quelqu’un d’autre…Toute ressemblance avec cet éditeur est totalement fortuite :sweat_smile:

5 « J'aime »

La même !

1 « J'aime »

Je ne sais pas si quelqu’un a lu la section sur la note d’intention, sur ce que le jeu est sensé être.
Je suis très très curieux de voir à quel point tout ça va se confronter à la réalité et surtout à la complexité/nombre de règles et sous règles.

La partie sur les choix par exemple, c’est un sujet que j’ai failli lancer il y a quelques semaines, sur les vrais et les faux choix dans un jeu narratif, par exemple si on vous propose de faire un truc donc de prendre un risque ou de l’ignorer et ne jamais savoir, quel groupe va réellement dire non on ne veut pas savoir (pas les miens en tout cas), ça dépends un peu du type de récompense/punition est dans le jeu, par exemple si la sanction pour faire un « mauvais choix » n’est pas très forte on ne va jamais dire non, mais d’un autre côté si la punition est très sévère, il y a un enjeu, mais la contrepartie le plus souvent est que ça va paraitre complètement arbitraire et injuste.
Ils disent qu’il n’y a pas de choix corrects ou incorrects (je n’utilise pas bon/mauvais pour qu’on ne fasse pas la confusion avec good/evil), ils mettent énormément en avant la qualité d’écrite de leur campagne en résumé, on verra ce que ça va donner dans le temps.

2 « J'aime »

Je l’ai lu en entier mais j’ai surtout retenu : « No ‘Survival’ or Grind »

Car qu’est-ce que j’ai pu pester sur Tainted Grail à cause de ça en ayant joué juste avant à Hexplore It Klik’s Madness qui lui aussi ne demande aucun grind mais de faire des choix qui n’ont pas ou peu de conséquences pour la plupart.

On verra l’impact des choix en jouant et si la promesse est tenue. Le jeu devrait être rapidement sur la table à sa réception, je ferais un retour. Encore faut-il avoir reçu un mail…

Avec 4 monstres j’ai quand même un gros doute sur ce point

Pour moi, si la qualité d’écriture est au rendez-vous, les choix qu’on nous propose n’ont pas forcément à avoir de grandes implications sur les mécaniques de jeu ou sur le reste de l’aventure : ça peut simplement être une façon de détailler l’histoire, d’y apporter de la saveur et du relief.
Si on aime les jeux narratifs, on aime qu’on nous raconte une histoire. Celle-ci n’a pas (pour moi en tout cas) à systématiquement avoir des conséquences sur l’aventure. S’il y en a et que c’est bien amené dans la partie « bonus malus », « prise de risque récompense », ok c’est chouette. Mais si ça ne fait que développer et densifier une intrigue bien écrite, je prends.
Si c’est ni l’un ni l’autre, ça risque de poser problème.

1 « J'aime »

Yep j’ai lu la note d’intentions, pour moi ya de super idées mais ca j’en étais déjà convaincu ^^ maintenant comme toujours va falloir voir comment les idées se traduisent en réalité quand on joue ! On va pouvoir check ca soon normalement :smiley: J’ai déjà planifié mes 8 séances de lecture de règle sur la semaine pro xD

1 « J'aime »

Tu as de l’espoir de recevoir un tracking cette semaine toi. Jai l’impression que la logistique des pays de l’Est en ce moment elle pedale un peu dans la semoule avec les coûts en carburant etc

Je ne vais très probablement pas jouer tout de suite, enchainer direct après Oathsworn n’est pas forcément une bonne idée, trop de points communs, on choisira probablement autre chose comme Tanares ou Frosthaven. Et l’investissement en temps et en énergie pour se mettre aux règles si on joue pas tout de suite est probablement trop grande, donc vous défricherez avant moi…
ça n’empêche pas que je suis pressé de le recevoir et de l’avoir dans les mains (au moins pour pas me stresser de recevoir un gros bidule comme ça avec les aléas des transporteurs et avoir repris un poste en présentiel).

2 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, je pense que s’il n’y a pas d’impact en jeu ça affaiblit énormément l’expérience de jeu et encore plus si on joue en groupe. Savoir que tes décisions on réellement un impact sur le monde et pas juste en changeant l’habillage de ce qu’on te raconte.
C’est à mon avis un défaut d’Oathsworn (qui a par ailleurs beaucoup de qualités dont cette qualité d’écriture assez rare dans le style). Dans ce cas, tes choix changent la façon dont les choses sont racontés mais les conséquences de gameplay sont plus qu’anecdotiques genre 1 token en plus ou en moins pendant le combat qui suit, et ça fait forcément diminuer fortement l’implication des joueurs même si c’est bien raconté.
On a fait une poignée de choix qui sont sensés sortir du chapitre en question, j’attends de terminer le jeu pour savoir si on verra réellement un impact.

C’est pour ça que je suis curieux de voir s’ils vont arriver à tenir ces promesses d’écritures qui me paraissent bien ambitieuses, l’impact réel du choice matrix dans le déroulé du jeu

2 « J'aime »

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, bien entendu.
Par contre, avec mon binôme, on est vraiment en mode jdr : on essaie vraiment de se creuser pour créer une cohérence autour de la table. « Mais non, la lame de Thrace ne ferait jamais ça, il foncerait dans le tas… »

1 « J'aime »

Idem, plus approche jdr, comme @Gurderman : l’immersion est une condition sine qua non pour moi. Même si je préfère avoir et l’immersion et l’impact décisionnel fort.
Comme @Endevor je me demande comment ce melange procedural/narratif va fonctionner. En même temps cela a marché dans des jeux assez improbables comme KD:M, donc hate de tester AT:O.