C’est sans doute ça aussi qui freine les joueurs. KDM a réussi à faire des figs l’un des gros centre d’intéret du jeu ce qui est loin d’être le cas d’ATO. ATO à moins ce côté premium price for premium stuff que KDM et pas du tout le côté Hobbyist ce qui moi m’arrange parce que monter les figs je ne suis pas fan.
En vrai, les figs de la core box de KDM, elles sont assez bof, pour la plupart, même si il y en a quelques unes superbes.
Mais je ne pense pas que KDM vaille 450$, et je ne pense pas non plus qu’ATI vaille 320$.
On parle bien sûr en valeur perçu. KDM s’est construit une image de Saint Graal, de jeu à part.
Une réponse de Martin sur un poste BGG concernant le reprint :
Hey guys!
We’ll be announcing the full pricing next month, ahead of the campaign, but yes, the Aeon Trespass: Odyssey Core Game will be offered in the current price range, not the 2019 $129. It was a one of a kind deal then, it’s simply impossible to do today. I’ve mentioned it in several Updates, but the total production costs plus development costs, per copy, ended up substantially higher than $129. You could say that, in the end, it was us who paid the intial backers
And the game is truly massive - 14kg, 300+ hours of unique game content…
However, as mentioned in the last Update, we will have a lower pledge tier than that, we do not want to exlude people from experienceing our games!
Donc un pledge de base avec le cycle I seul ? Ou un pledge de base de Twelve Sins of Herakles plus contenu ?
Il y a aussi l’annonce de fh en allemand et 360 en prix public boutique, mais bon l’aura du jeu est pas la même
Ils avaient fait une boîte d’intro à l’époque.
Ils disent qu’ils ne peuvent plus faire des boîtes comme ça, mais ils viennent de proposer Kingdoms forlorn, avec plus de contenu, à 139
Curieux de voir combien de personnes vont avheter les core box d’ATO
À mon avis, ils sont coincés parce qu’ils ne peuvent pas vraiment réduire le prix de leur core box. Mais qu’ils ne peuvent pas vraiment la vendre à ce prix non plus…
À voir à combien sera sins of herakles
Oui et qui n’avais que très peu de backers. Mais le pledge de base était à 129$.
Je ne les vois pas proposer le cycle I en standalone. Parce que ça les obligerai à proposer le cycle II et III à part aussi. Déjà qu’ils ont fusionné les cycle IV et V.
Mais je les vois bien proposer un Sins of Herakles plus contenu.
Mine de rien avec ce KS, ça va leur en faire des vagues à livrer : vague 2 d’ATO, vague 1 & 2 de Kingdom Forlon, vague de reprint d’ATO et X vagues de Twelve Sins of Herakles (au moins deux).
Ca commence à faire une sacré pile.
Pas sûr que la boîte de base de KF ai plus de contenu qu’ATO, peut-être en nombre de figs ?
Y a un tit gout de mg en arrière bouche quand même .
Blague à part, je pense que les gens qui voulaient la core box l’ont déjà. Du coup le reprint, je vote pour un tit flop. Quid de l’extension par contre.
Je pense qu’ils font bien de la vendre tout de suite leur nouvelle extension, car lorsque les gens auront les 5 cycles en main ils se diront qu’ils n’ont pas besoin de plus.
Il y avait déjà un arrière-goût de MG lors du premier KS. Si je me souviens bien, endevor avait déconseillé de prendre plus que la core box.
Là, cycles 4 et 5 d’ATO, tout KF, plus sins of herakles (un ato bis), ça fait effectivement bcp.
Je pense y a plus de figs, mais niveau contenu gameplay j’ai l’impression qu’ato est mieux.
Sur le premier ks c’était plutôt sur une alerte de projet énorme pour des gens qui n’avaient jamais vraiment livré (je ne compte pas les resines).
Autant un ks de reprint avant d’avoir livré la vague 2 pourquoi pas disons que ca passe mais la les 4 boites seront clairement pas contenus (pas plus cont u que kf quoi); ceux qui iront devront vraiment le faire en étant conscient d’un risque un peu élevé (selon moi bien sur)
Oui, je pense aussi
@Kptaingrostas
Je n’ai vraiment l’impression qu’il y aie plus de contenu dans ATO.
Oui j’ai regardé après, en terme de figs il y 'en a plus oui, ATO ça doit être quarante je crois mais chacune unique.
J’ai envie d’y croire à cette boîte tellement j’ai été bluffé par ATO. Bon après je n’ai fini que le cycle I (que j’ai du faire deux fois) et j’ai voulu me changer un peu les idées niveau jeu. Le problème c’est que j’ai du mal à m’intéresser aux autres jeux que j’ai reçu entre temps (Hoplomachus, Etherfields, Frostpunk) sauf Tanares. ATO a un peu tuer le game. Un peu comme les jeux From Software rendent les autres jeux vidéo fades à mes yeux.
C’est tet dans ma tête c’est vrai. Le fait que les persos aient leur propre bouquin attitré doit me perturber ^^.
Sur la page du KS, si j’ai bien compris, c’est ecrit 26: 24 de base et 2 en SG.
Ah oui ah ce point la . En ce moment on est sur la campagne d’oathsworn. J’hésite ensuite a enchaîner avec ATO. Ce qui me fait peur c’est qu’il semble assez punitif comme les jeux de from software
Combien d’heures pour faire le cycle I ?
En solo j’aurais mis 60h si j’avais réussi du premier coup. J’ai perdu au quasi dernier jour de la Timeline la première fois. La 2ème fois a été nettement plus rapide.
Waouh tout refaire le cycle 1 pour avoir perdu au dernier jour. J’aurais jamais osé… chapeau
J’aurais fait appel aux dieux pour me sauver la peau avec un petit handicap au démarrage du cycle 2…