Aeon's End Outcasts - par Indie Boards & Cards

Jeu de base dispo en français en boutique→ L’acheter chez Philibert ←

Nouvelle année, nouvelle boîte pour Aeon’s End. Comme les autres, il s’agit d’un standalone totalement compatible avec le reste de la gamme.
Attention : cette campagne permet uniquement d’obtenir le jeu (et les précédents opus) en anglais. Aucune information quant à une éventuelle future localisation par Matagot.


Pledges : Le jeu, plus son ext. Return to Gravehold, à $69. Plusieurs bundles avec un ou plusieurs des précédents opus. All-in à $325.
Frais de port : + $19, soit 80 € fdpin. + $59 pour le all-in soit 347 € fdpin.


https://www.kickstarter.com/projects/2012515236/aeons-end-outcasts?ref=cwowd

Autres liens :
La fiche du jeu
On discute du jeu, des extensions, règles, pimp etc.
On discute du KS pour le jeu de base
On discute du KS Aeon’s End Legacy
On discute du KS Aeon’s End: The New Age
On discute du KS Aeon’s End: The War Eternal

5 « J'aime »

Et pledge direct sur celui-ci !!!.:smiling_face_with_three_hearts:

On est bien d’accord, pledge direct…
Parce que plus il y en a, mieux c’est. Même si je ne suis pas fan des expéditions, les mages et les némésis c’est toujours bon à prendre.

1 « J'aime »

et dire que je l’ai pris en francais. oh well, ca me permet d’acheter d’autres conneries en attendant de récuperer le retard.

Pareil, j’ai décidé après de longues hésitations à partir sur la VF l’année dernière, donc ce sera pas pour moi, mais je suivrai quand même pour voir à quoi on aura droit dans 2 ou 3 ans :slight_smile:

Ce qui est dommage pour vous c’est l’incompatibilité des cartes à cause des fois différents… Ainsi que le downgrade du matériel…

J’ai résolu le problème en utilisant des sleeves à dos opaques car il m’arrive de mixer VF / VO mais ça reste bien nul ce choix pour la VF.

L’excellente review de Razoupaf sur BGG m’avait dissuadé de backer The New Age à l’époque.

https://boardgamegeek.com/thread/2153811/comboteur-fou-aeons-end-new-age-new-age-new-rage
Ce que j’avais lu entre les lignes - à tort ou à raison - c’est qu’IB&C commençait à délayer la sauce avec une grosse boîte pleine de déjà vu, et de cartes resucées des éditions précédentes.

En fait, ce qui me faisait chier à l’époque et ce qui me fera encore chier avec cette campagne c’est de passer d’un jeu (base + WE + toutes les extensions associées) qui tient dans un boîte à 2 boîtes. Il faudra que le nouveau contenu apporte beaucoup de nouvelles chose pour que je saute le pas.

Je sais pas d’où ils ont sorti ça car clairement c’était pas le cas. Qu’on aime moins le côté legacy ou « campagne » de The New age je comprends mais on peut pas dire ça car les cartes et les mages sont tous nouveaux (excepté gemmes et sparks de base bien entendu)

1 « J'aime »

Razoupaf est en effet passé de supporter enthousiaste à désabusé. Cependant, il est bon de comprendre pourquoi :

  • Il souhaiterait que IB&C pousse le design en explorant de nouvelles pistes. Genre échange de cartes entre mages, etc.
  • Il a été beta-testeur sur la vague précédente (New Age), et a remonté plusieurs points qui n’ont pas été pris en compte par IB&C. Du coup je subodore (mais je peux me tromper) un peu de rancoeur.

Bref, IB&C a une optique « more of the same » pour un public casual+, tandis que Razoupaf voyait AE comme une base hyper solide sur laquelle construire un deck-builder de plus en plus core gamer. Attention, je peux me tromper, c’est mon analyse / ressenti.

Du coup, si vous aimez AE tel quel : foncez sur la nouvelle extension. Si vous souhaitez que la nouvelle extension explore plus le design space des mages et nemesis, attendez de voir.
Comme moi je suis fan de l’existant et que je suis aussi prêt à avoir des trucs plus costauds, je pledge direct. Mais à chacun de se faire son opinion…

1 « J'aime »

A suivre, toujours intéressée par de nouvelles Nemesis ! Personnellement ça ne me gêne pas que AE reste (un peu) casu, c’est aussi pour ça qu’il vient souvent sur la table, c’est un excellent coop rapide. Et évidemment une merveille en solo.

1 « J'aime »

Moi mon seul probleme avec AE c’est comment ranger toutes les cartes dans le minimum de boites possible :slight_smile:
Actuellement j’ai tout sauf la toute premiere boite, et cela rentre difficilement dans la boite legacy. Donc si j’ajoute la nouvelle extension (et au passage la premiere boite), je me retrouve avec un probleme de rangement. Personne n’aurai une solution qui ne demende pas de savoir faire des choses avec ses mains? :slight_smile:

5 sujets sur Aeon’s End et ses diverses extensions… Vous préférez pas qu’on regroupe tout ça, c’est vraiment un bordel impossible à suivre

1 « J'aime »

Comme tu veux patron. Chaque fois c’est une campagne différente, mais why not?

Bon, pris une autre option. Gardés tels quels, trop le bordel pour tout fusionner. Et créé un sujet dans On y joue avec tout ce qui touche au jeu, règles, pimp, etc.

Je ne dirais pas désabusé, je dirais exigeant. :grinning:

Mais tu résumes très bien sa position (que je partage) en disant ceci :

Bref, IB&C a une optique « more of the same » pour un public casual+, tandis que Razoupaf voyait AE comme une base hyper solide sur laquelle construire un deck-builder de plus en plus core gamer.

Pour la prochaine extension, j’aimerais bien que soient exploités plus de nouvelles compétences comme « Silence » qui était une belle trouvaille de War Eternal (je crois). Plutôt que 20000 variations de X manas / X Dégâts. Des gains de PV. Des capas de manipulation. Sans trop en faire non plus, pour que ça reste cohérent stratégiquement.

A suivre en tout cas.

Je suis toujours un peu hésitant sur ce jeu à passer en full VO. J’ai ce qui est sorti en FR. Je l’apprécie mais est-ce que prendre un KS All-in va pas être un peu too much.

Et j’ai aussi un peu peur du rangement. Sur New Ages c’est vraiment du foutage de gueule là où la VF fait bien le job à ce niveau.

Par contre, il est à quel niveau le Downgrade sur la version de Matagot ?

Les brèches sont en tuiles cartonnées sur la VO.

Perso j’ai rangé l’intégralité du jeu (hors truc legacy…) dans la boîte legacy avec inserts imprimés 3D

Moi j’ai décidé de garder de la place pour la suite, et donc je range tout dans 3 boîtes - cf ce post

Mouai le downgrade matériel, t’as des tuiles de papier « épais » plutot que carton fin, ca je m’en carre.
enfin, je prefere en carton c’est évident mais c’est juste qu’on a un peu fais le tour :wink: