Aeon's End Outcasts - par Indie Boards & Cards

Razoupaf est en effet passé de supporter enthousiaste à désabusé. Cependant, il est bon de comprendre pourquoi :

  • Il souhaiterait que IB&C pousse le design en explorant de nouvelles pistes. Genre échange de cartes entre mages, etc.
  • Il a été beta-testeur sur la vague précédente (New Age), et a remonté plusieurs points qui n’ont pas été pris en compte par IB&C. Du coup je subodore (mais je peux me tromper) un peu de rancoeur.

Bref, IB&C a une optique « more of the same » pour un public casual+, tandis que Razoupaf voyait AE comme une base hyper solide sur laquelle construire un deck-builder de plus en plus core gamer. Attention, je peux me tromper, c’est mon analyse / ressenti.

Du coup, si vous aimez AE tel quel : foncez sur la nouvelle extension. Si vous souhaitez que la nouvelle extension explore plus le design space des mages et nemesis, attendez de voir.
Comme moi je suis fan de l’existant et que je suis aussi prêt à avoir des trucs plus costauds, je pledge direct. Mais à chacun de se faire son opinion…

1 « J'aime »

A suivre, toujours intéressée par de nouvelles Nemesis ! Personnellement ça ne me gêne pas que AE reste (un peu) casu, c’est aussi pour ça qu’il vient souvent sur la table, c’est un excellent coop rapide. Et évidemment une merveille en solo.

1 « J'aime »

Moi mon seul probleme avec AE c’est comment ranger toutes les cartes dans le minimum de boites possible :slight_smile:
Actuellement j’ai tout sauf la toute premiere boite, et cela rentre difficilement dans la boite legacy. Donc si j’ajoute la nouvelle extension (et au passage la premiere boite), je me retrouve avec un probleme de rangement. Personne n’aurai une solution qui ne demende pas de savoir faire des choses avec ses mains? :slight_smile:

5 sujets sur Aeon’s End et ses diverses extensions… Vous préférez pas qu’on regroupe tout ça, c’est vraiment un bordel impossible à suivre

1 « J'aime »

Comme tu veux patron. Chaque fois c’est une campagne différente, mais why not?

Bon, pris une autre option. Gardés tels quels, trop le bordel pour tout fusionner. Et créé un sujet dans On y joue avec tout ce qui touche au jeu, règles, pimp, etc.

Je ne dirais pas désabusé, je dirais exigeant. :grinning:

Mais tu résumes très bien sa position (que je partage) en disant ceci :

Bref, IB&C a une optique « more of the same » pour un public casual+, tandis que Razoupaf voyait AE comme une base hyper solide sur laquelle construire un deck-builder de plus en plus core gamer.

Pour la prochaine extension, j’aimerais bien que soient exploités plus de nouvelles compétences comme « Silence » qui était une belle trouvaille de War Eternal (je crois). Plutôt que 20000 variations de X manas / X Dégâts. Des gains de PV. Des capas de manipulation. Sans trop en faire non plus, pour que ça reste cohérent stratégiquement.

A suivre en tout cas.

Je suis toujours un peu hésitant sur ce jeu à passer en full VO. J’ai ce qui est sorti en FR. Je l’apprécie mais est-ce que prendre un KS All-in va pas être un peu too much.

Et j’ai aussi un peu peur du rangement. Sur New Ages c’est vraiment du foutage de gueule là où la VF fait bien le job à ce niveau.

Par contre, il est à quel niveau le Downgrade sur la version de Matagot ?

Les brèches sont en tuiles cartonnées sur la VO.

Perso j’ai rangé l’intégralité du jeu (hors truc legacy…) dans la boîte legacy avec inserts imprimés 3D

Moi j’ai décidé de garder de la place pour la suite, et donc je range tout dans 3 boîtes - cf ce post

Mouai le downgrade matériel, t’as des tuiles de papier « épais » plutot que carton fin, ca je m’en carre.
enfin, je prefere en carton c’est évident mais c’est juste qu’on a un peu fais le tour :wink:

Si c’est juste les tuiles brèches alors c’est vraiment pas grand chose. Je préfère ça et avoir l’insert avec intercalaires de la version VF.

La qualité des cartes de ce jeu est moyenne par contre. Le vernis sur les cartes n’est pas toujours nickel.

Ha ? Pas de soucis chez moi une fois les cartes sleevées :yum:

Pareil ici mais ça reste une qualité moyenne tout de même.

Alors quelques détails sur AE5:Outcast…
4 nouveaux Némésis :

  • Experiment 153 n’a pas de santé. Il a 4 vers « Maws » qui pourrissent Gravehold, les mages ou votre main. Et il faut les buter tous les 4.
  • Fortress se déplace sur son plateau personnel comme sur un château, et il faut l’assiéger.
  • Le combat contre Burning Kor se fait sur son plateau personnel.
  • Et Risen Thrall a des sortes de minions qu’on peut attaquer ou alors parier de l’aether pour voir si ce n’est pas une illusion créée.

De nouveaux mages, et de nouvelles cartes, comme d’hab.
Et le mode Outcast, qui donne son nom à la boîte : plutôt que de défendre Gravehold, tu te bats dans une brèche avec un mage que tu dois protéger. Il a 5 points de vie de moins que Gravehold. Mais tu peux le « charger », et si tu réussis à finaliser la charge, tu tires une carte d’un deck assez puissant : genre « gagnez 7 vies, cela peut vous faire dépasser votre niveau de vie max ».
Les némésis semblent plus dures à battre en solo pur, mais les playtests l’ont fait remonter et a priori ça va être tweaké.

3 « J'aime »

C’est parti :
https://www.kickstarter.com/projects/2012515236/aeons-end-outcasts?ref=discovery_category_newest

Bizarrement je préfère leur donner mes tunes qu’à MG aussi bien pour le jeu que le respect des backers!

1 « J'aime »

Moi aussi. Je ne vais pas renvoyer la boîte de enchanters car j’étais d’accord pour payer ce prix, mais du coup ils m’ont perdu comme client.
Et donc pledgé ae:outcast.
Le mage dans la brèche c’est Xaxos au fait. :slight_smile:

1 « J'aime »

j’adore ce jeu mais je n’ai pas encore commencé Legacy et même pas ouvert the new age tellement le contenu d’avant est énorme.
je me suis promis de finir avant 2020.
Du coup que faire, je vais avoir du matos pour une vie et ce que j’ai est déjà amplement suffisant mais Aeon’s end quoi !! c’est normalement pledge no brain.
s’ils nous sortent une boite collector pour ranger l’intégrale je pledge direct !!! ok après il faudra une brouette pour bouger le jeu mais bon, les boites se multiplie trop vite.

qu’elles sont d’ailleurs vos solutions de rangements ? du même type que les JCE ?

A noté qu’ils sont sur les mêmes bases que Enchanters en terme de backers (le jeu est par contre beaucoup plus solide).

Il y aura moins de sgs mais chacun d’entre eux apportera énormément niveau rejouabilité et on a déjà un nouveau mage!

L’ami Razoupaf donne son avis ici (et règle ses comptes)

https://boardgamegeek.com/thread/2361067/being-outcast-new-find-out-review-aeons-end-outcas

c’est rigolo.

L’extension semble bonne en tout cas. Mais 88$ fdpin c’est ultra-cher. Et c’est aussi une boîte de plus à ranger, ce qui me fait prodigieusement ch*er (mais ça c’est personnel).