Aeon's End Outcasts - par Indie Boards & Cards

Si c’est juste les tuiles brèches alors c’est vraiment pas grand chose. Je préfère ça et avoir l’insert avec intercalaires de la version VF.

La qualité des cartes de ce jeu est moyenne par contre. Le vernis sur les cartes n’est pas toujours nickel.

Ha ? Pas de soucis chez moi une fois les cartes sleevées :yum:

Pareil ici mais ça reste une qualité moyenne tout de même.

Alors quelques détails sur AE5:Outcast…
4 nouveaux Némésis :

  • Experiment 153 n’a pas de santé. Il a 4 vers « Maws » qui pourrissent Gravehold, les mages ou votre main. Et il faut les buter tous les 4.
  • Fortress se déplace sur son plateau personnel comme sur un château, et il faut l’assiéger.
  • Le combat contre Burning Kor se fait sur son plateau personnel.
  • Et Risen Thrall a des sortes de minions qu’on peut attaquer ou alors parier de l’aether pour voir si ce n’est pas une illusion créée.

De nouveaux mages, et de nouvelles cartes, comme d’hab.
Et le mode Outcast, qui donne son nom à la boîte : plutôt que de défendre Gravehold, tu te bats dans une brèche avec un mage que tu dois protéger. Il a 5 points de vie de moins que Gravehold. Mais tu peux le « charger », et si tu réussis à finaliser la charge, tu tires une carte d’un deck assez puissant : genre « gagnez 7 vies, cela peut vous faire dépasser votre niveau de vie max ».
Les némésis semblent plus dures à battre en solo pur, mais les playtests l’ont fait remonter et a priori ça va être tweaké.

3 « J'aime »

C’est parti :
https://www.kickstarter.com/projects/2012515236/aeons-end-outcasts?ref=discovery_category_newest

Bizarrement je préfère leur donner mes tunes qu’à MG aussi bien pour le jeu que le respect des backers!

1 « J'aime »

Moi aussi. Je ne vais pas renvoyer la boîte de enchanters car j’étais d’accord pour payer ce prix, mais du coup ils m’ont perdu comme client.
Et donc pledgé ae:outcast.
Le mage dans la brèche c’est Xaxos au fait. :slight_smile:

1 « J'aime »

j’adore ce jeu mais je n’ai pas encore commencé Legacy et même pas ouvert the new age tellement le contenu d’avant est énorme.
je me suis promis de finir avant 2020.
Du coup que faire, je vais avoir du matos pour une vie et ce que j’ai est déjà amplement suffisant mais Aeon’s end quoi !! c’est normalement pledge no brain.
s’ils nous sortent une boite collector pour ranger l’intégrale je pledge direct !!! ok après il faudra une brouette pour bouger le jeu mais bon, les boites se multiplie trop vite.

qu’elles sont d’ailleurs vos solutions de rangements ? du même type que les JCE ?

A noté qu’ils sont sur les mêmes bases que Enchanters en terme de backers (le jeu est par contre beaucoup plus solide).

Il y aura moins de sgs mais chacun d’entre eux apportera énormément niveau rejouabilité et on a déjà un nouveau mage!

L’ami Razoupaf donne son avis ici (et règle ses comptes)

https://boardgamegeek.com/thread/2361067/being-outcast-new-find-out-review-aeons-end-outcas

c’est rigolo.

L’extension semble bonne en tout cas. Mais 88$ fdpin c’est ultra-cher. Et c’est aussi une boîte de plus à ranger, ce qui me fait prodigieusement ch*er (mais ça c’est personnel).

Moi tout tiens dans la boîte legacy pimper en impression 3D et les autres éléments (legacy,New age) dans une autre boîte.

Et sinon la fiche MyLudo :
https://www.myludo.fr/#!/game/aeon-s-end-outcasts-37245

Pledge automatique pour moi. Dernièrement j’ai refais quelques parties de New âge, toujours sous le charme donc … Février s’annonce très dépensier, heureusement que Janvier était un mois sage.

1 « J'aime »

Je le trouve un peu de mauvaise foi Razoupaf. On oublie souvent que les gens derrière les jeux doivent aussi manger, payer des taxes, partir en vacances et que attendre deux-trois ans une extension majeure c’est ultra compliqué dans ce secteur concurrentiel.

Bon du coup j’ai pledgé.

1 « J'aime »

Bien content de ne jamais avoir réussi à franchir le cap de la DA, sur celui-là (aka « je le trouve vraiment moche » :grin: ), parce que la note globale commence à être sacrément salée, et vu qu’ils en remettent une couche chaque idée, gloups.

1 « J'aime »

Je me demande vraiment s’il y a des gens qui entrent dans la licence par ces KS secondaires avec des corebox alternatives. Ou si c’est en immense majorité leur socle de fidèle complétiste (vraiment pas péjoratif) qui sont « abonnés » au jeu.

Vu la qualité du jeu et comment il sort chez moi, je ne regrette vraiment pas l’investissement mis dedans !
Pour la DA c’est pas la plus belle, mais c’est pas non plus la pire qu’on ait vu.

Mais c’est clair que pour le FOMO ça devient cher de commencer maintenant, mais rien ne t’oblige à tout avoir.

Je pense qu’il y a très peu de nouveaux backers. Au pire tu trouves facilement le jeu en boutique en plus. Donc là c’est pour la fanbase (qui fait une petite économie grâce aux 2 extensions offertes)

Édit : moins de 1% de nouveaux backers KS en tout cas
2% de allin
85% de backers uniquement sur la nouvelle extension…

Non, non, je sais bien. Mais à chaque campagne, c’est la même chose. Voyant la réaction du forum, je vais quand même y jeter un œil, et à chaque fois, c’est « trop moche, trop cher, je ferme la page ».

Bon, après, évidemment, si les mecs d’Aeon’s End pouvaient avoir l’intelligence de proposer un all-in contenant tous les accessoires, playmat et tout pour 99$, j’y regarderais peut-être à deux fois… Savent pas motiver les nouveaux backers, ces gens-là. :grin:

4 « J'aime »

Tu veux pas une vf avec ça :grin: ah non faut se contenter du downgrade avec la bande bleue dégueulasse de chez Matagot :grin:

Ah, ben si. La VF et une qualité au moins équivalente pour les cartes, c’est quand même la moindre des choses. Avec un deck Matagot exclu et des fdp tout doux, s’il te plaît, Papa Noël. :grin:

Je ne me souviens plus, on peut mettre 1$ et prendre au PM avec eux ?
Trop de jeux a prendre et ça ferait du bien d’étaler :wink: