Aeon's End Outcasts - par Indie Boards & Cards

Moi j’aime bien le lapin avec des oreilles de vagin!

Bon j’ai terminé l’expédition, et fini de tout ranger. J’ai tout défoncé sur mon passage avec

spoiler

Taqren qui dégomme l’experiment 153
Ilya qui ne fait qu’une bouchée du Thief of dreams
Qu qui défonce Risen Thrall
Thraxir qui bousille la Fountain of Souls

Il faut dire que le marché de départ est super fort, avec les deux reliques qui permettent d’améliorer ton deck de manière hyper efficace. J’ai vraiment bien aimé le mode Xaxos:Outcast, qui donne une utilité à Gravehold - mais ça se mérite (charges à donner).

Je confirme que l’expédition n’est pas le mode de jeu ultime pour moi (je préfère nettement le one-shot) : les cartes Upgraded Basic ne sont pas très inspirées. Mais la petite histoire est intéressante et fait progresser un peu le lore de AE.

Maintenant j’ai plein de mages et de némésis à jouer. Cool. C’est con qu’il n’y ait pas les intercalaires pour Xaxos:Outcast et les malédictions.

dans les derniers updates ils parlent d’intercalaires qu’ils auraient du mettre (au moins dans le pack d’accessoires 3), et des 2 spark manquant

Oui. Autant je m’en fous des 2 sparks manquants (je ne maintiens pas les decks préconstruits pour chaque mage), autant les intercalaires manquants c’est chiant.

Et dire que je n’ai toujorus pas reçu ma boite, ce n’est pas juste :slight_smile:

Bon je viens de me faire Z’hana (Crimson Rebel) vs Fortress. Je gagne, mais Xaxos n’avait plus que 9 points de vie et j’avais laissé pourrir des minions.

Pour ceux qui jouent solo et qui comme moi trouvent que :

  • le one-shot c’est mieux que les expéditions,
  • mais que du coup ce n’est pas cool de ne pas profiter des trésors (level 1 & 2 et 3),
    j’ai trouvé le moyen de les intégrer.

En effet, le mode solo (un seul mage) est soit :

  • très facile avec 4 cartes turn order
  • très dur avec 3 cartes turn order

Du coup ma variante : je joue solo avec 3 cartes turn order et un trésor de chaque niveau distribué au hasard au début. Je règle 2 problèmes d’un coup ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne idée je vais tester comme ça. Moi je remplaçais un Spark et un Cristal par 2 cartes du marchés (par les moins fortes quand même !!!)

Bon je viens de tenter The Burning Kor en solo avec Cairna et je me suis fait démonter la figure. Cairna n’est pas très intéressante contre cette Némésis je pense, vu qu’on utilise les cartes de merde pour se déplacer.

Du coup je l’ai rejoué avec le même marché et la même mage, mais avec 4 cartes turn order : là j’ai gagné.

spolier

Faut dire que la première carte de Xaxos:Outcast m’a permis de détruire 5 cartes de ma discard pile ou de ma main : bye bye 5 cristaux, mon deck était super rapide du coup.

Je pense qu’en solo ce n’est juste pas possible de gagner The Burning Kor sans les 4 cartes turn order, du fait que tu dois surveiller 4 tracks qui vont à Gravehold. Je peux me tromper. :slight_smile:

merci de mettre la balise spoiler sur ce qui est contenu dans les enveloppes fermées

1 « J'aime »

Surtout dans jeux financés :sweat_smile:

Bon ça y est je viens finalement de le recevoir et je vais pouvoir le tester des ce soir :slight_smile:

Je reçois ma copie ENFIN demain.
Pfiou, j’ai cru que mes mages allaient définitivement s’égarer dans les limbes désolantes d’un vieux hangar de stockage.

Bah franchement, avoir reçu Outcasts et un Reset Pack pour le Legacy pile avant le confinement, c’est bonnard.

dispo chez Phili en anglais (il me semble que c’était pour Outcasts ? Plus sûr de moi en l’écrivant…)

Oui, il s’agit d’une extension sortie lors du KS d’Outcasts mais que l’on peut bien entendu utiliser avec toute boite de base (Aeon’s End, War Eternal, The New Age, Outcasts).

il me semble que ce sont les bonus de Outcasts, dispo chez Philibert (anglais)

Oui c’est ça c’est l’extension offerte aux backers et payantes pour les autres!

Certain d’entre vous ont testé les Protège-cartes Zacatrus Ocean (Standard: 63,5 mm x 88 mm) pour notre jeu préféré ? ou vous avez une autre marque à conseiller ?

Je ne connais pas du tout ces sleeves.
Je ne sleeve de toute façon que les cartes Nemesis, pas les cartes joueurs. Je les ai sleevées en Dragon Shield.

Pour ma part j’utilise les Docsmagic Premium avec tous mes jeux Aeon’s End :