After The End - par Exod Games - reboot à venir ?

8-O

Certains détails gagneraient à rester private :stuck_out_tongue: !

Drapal même si la concurrence va être rude!

j’ai tester avec des amis à Bruxelles et franchement c’est top, les missions sont scénarisé avec quelques difficultés ici et là. heureux de voir que l’adresse que je t’es refiler à servi parce que je me désespérer de te voir arrivé :mrgreen:

les gars soyez cool avec hein sinon je vais hésiter à balancer le site à tout les ptits nouveaux du monde ludique :stuck_out_tongue:

je viens de voir que les TTTV étaient dispos, j’ai commencé a regardé l’explication et j’avoue que j’ai vite coupé, un peu indigeste pour ma part, pas mal de paramètres et 40min d’explications c’est trop long a regarder etc…

je vais tenter de voir la partie, pour voir comment cela se goupille et voir l’ambiance.

un que je suis aussi. le theme plait bien

ça va faire un beau duel de choix

 

je l’ai pas vu à la PEL celui là

En regardant rapidos la vidéo j’ai eu la même impression qu’en le testant à PEL. Beaucoup de situations sont hors règles en quelque sorte, ce qui semble évident pour l’auteur ne le sera pas pour tout le monde. Dans tout « DC » coop tu as une part d’interprétation. Ici elle m’a semblé bien trop grande.

[quote quote=369648]En regardant rapidos la vidéo j’ai eu la même impression qu’en le testant à PEL. Beaucoup de situations sont hors règles en quelque sorte, ce qui semble évident pour l’auteur ne le sera pas pour tout le monde. Dans tout « DC » coop tu as une part d’interprétation. Ici elle m’a semblé bien trop grande.

[/quote]
Je suis assez d’accord avec ce commentaire. Ce jeu m’a l’air très intéressant mais il faudrait absolument faire disparaitre les « points obscures qui doivent être solutionnés intelligemment entre joueur » et surtout cadrer les actions. Un jdp donne un cadre au jeu, on ne peut y appliquer exactement les mêmes principes qu’un jdr sinon ca peut vite devenir n’imp. Et dans la vid on voit que déjà c’est trop libre et parfois presque n’imp et sur une campagne ca peut devenir lourd. Je pense qu’une meilleure def des actions possible doit être faite et ne pas laisser part à l’interprétation. On a vu ce que ca donnait sur conan les « bha faut faire selon la logique » et c’est pas top top.

Un autre point étrange, les renforts, pourquoi sont ils immobiles et ne se mettent pas sur un pattern existant d’autre gardes ? Enfin je n’ai pas bien compris si les cartes event étaient génériques a tout les scenar ou différents selon ceux ci.

Les cartes Menaces (que tu nommes événement) sont différentes pour chaque scénario. Les bandits qui arrivent via les renforts ne bougent pas car le clan n’est pas en état d’alerte (ils auraient foncé sur les joueurs si ceux-ci avaient été repérés). Leur donner un patern en amont révélerait leur arrivée aux joueurs, sachant que le rôle desdits bandits en renfort est soit de conforter les discrets dans leur approche, soit de surprendre les bourrins en leur donnant davantage de cibles à gérer.

Concernant la part d’interprétation laissée aux joueurs, elle ne concerne que la mécanique « Interagir », qui a été utilisée de nombreuses fois pendant la TTTV. Durant les phases de tests, de nombreuses tables n’y ont pas eu recours et le scénario s’est déroulé de manière plus sobre (à mon goût), mais efficace.

Une liste des actions conseillées (et donc encadrées) pour la mécanique « Intéragir » figurera dans le livret de règles, ce qui vous permettra de mieux doser vos actions. Vous pourrez rester dans les clous, ou non.

Ceci dit, je prends bonne note de vos remarques.

on ne sais donc pas ce qu’il y a dans le paquet menace de chaque scenar ?

Ok je comprends qu’on peut s’en passer en règle « standard » on va dire :slight_smile: pcq souvent les trucs a interprétation ça donne des discours sans fin sur la logique de l’action à faire même si ca t’exploit le scenar…

je comprendrai mieux une fois les règles lues.

 

Les paquets Menace changent selon votre environnement. Si vous êtes à l’extérieur, vous piocherez des bourrasques, du blizzard, des crevasses, j’en passe… tandis que si vous êtes dans un quartier un brin lugubre, les menaces se concrétiseront davantage comme des pickpockets et autres réjouissances.

Je comprends les appréhensions quant à la marge d’interprétation, mais je suis persuadé que le livret de règles vous donnera le cadre que vous attendez.

KS lancé : https://www.kickstarter.com/projects/520660169/after-the-end-3

Avec un financement à atteindre de 105k€ et 30 jours, ça va être long… Surtout que c’est lancé en même temps que plein d’autres gros projets.

Leur page KS est longue, j’ai mis à temps fou à trouver des infos sur l’extension overlord, la différence entre les 2 pledges.

[quote quote=375768]KS lancé : https://www.kickstarter.com/projects/520660169/after-the-end-3

Avec un financement à atteindre de 105k€ et 30 jours, ça va être long… Surtout que c’est lancé en même temps que plein d’autres gros projets.

Leur page KS est longue, j’ai mis à temps fou à trouver des infos sur l’extension overlord, la différence entre les 2 pledges.
[/quote]

Sachant que les infos en question, c’est :

"Overlord expansion allows a player to play as Monarch.

More information soon."

:mrgreen:

(Désolé de vous avoir spoilé le plaisir de la découverte, mais vous me remercierez de vous avoir épargné l’interminable page de campagne…) :wink:

Il n’y a pas de page miroir en Français ?

Où est le livre de règles ?

Il n’y a pas de SG ?

@Zemeckis : Surtout que l’info sur l’extension Overlord… bha y’en a pas :confused:

"Overlord expansion allows a player to play as Monarch.

More information soon."

le dernier commentaire fait mal :

"Just pledging for €1 so I can comment.

I'm highly disappointed in this campaign. Spelling and grammatical errors all over the place lead me to believe that, although the production of the components will probably be decent, the rulebook is likely to be a total mess.

This campaign is NOT ready for prime time."

 

Oui, ça va être long… Voir même laborieux. Ils auraient pu épurer leur page principale et en garder un peu pour des updates. Je le sens moyen… Je vais prendre un pledge mais…

Projet intéressant mais THE problème c’est le seuil de financement requis (le double de celui de monumental)

rdv au reboot

 

 

aucune comm’, enfin si juste TT , lancement pendant le gros fight 2018, le financement réaliste mais qui tue tout ,…

Hello,

Oui c’est laborieux. Oui il y a de nombreuses choses à revoir, et oui, il y a des lacunes en termes d’informations, particulièrement avec l’extension Overlord.

Afin de clarifier certaines choses, permettez-moi de reprendre les remarques point par point, et d’apporter la vision de l’éditeur quant à ce départ tumultueux. Cela vous économisera la lecture de la FAQ.

  • Il y a des fautes d’anglais
Oui, il y a quelques coquilles. Notre langue maternelle n’étant pas l’anglais et n’ayant pas encore les fonds pour engager un traducteur professionnel, nous avons compté sur les membres de l’équipe pour fournir un rendu qui soit le plus lisible possible.
  • L’extension Overlord n’avait pas d’informations au lancement
Nous n’avions pas de visuels à fournir, et nous avons de prime abord opté pour la stratégie du silence. Après coup (et c’est bien dommage), nous nous sommes rendus compte de notre erreur. Overlord n’est pas une boite surprise pour laquelle les gens vont s’engager sans savoir ce qu’il y a dedans. En attendant les visuels, nous avons uploadé le contenu de manière textuelle.
  • Kickstarter est saturé en cette fin 2018
C’est un fait. Nous sommes une jeune maison d’édition (4 personnes et des externes) qui souhaite proposer une nouvelle licence. Nous n’avons jamais tenté de rivaliser avec les géants du milieu que vous connaissez tous, la différence de moyens étant évidente.
  • Du Gameplay en anglais
Des vidéos arrivent et seront mises en ligne dès que nous les aurons.
  • Le livret de règles
Il est actuellement disponible en anglais. La version française nécessite des corrections.

Exod Games reste à l’écoute des commentaires, suggestions et remarques, et remercie chaleureusement les bakers qui ont décidé de lui faire confiance. Nous corrigeons les lacunes au fur et à mesure, et pensons que nous ne sommes pas à l’abri d’une Happy End.

Merci.

Une vidéo trictrac m’attire souvent plus qu’une revue d’un anglophone, aussi compétent soit-il.

Ah voir si les points remontés se soldent et où ira ma préférence dans cette avalanche de projets :slight_smile:

@Makojin En gros vous n’êtiez pas prêts. C’est pas grave en soit, vous aurez jusqu’au reboot pour mieux vous préparer et corriger toutes ces erreurs. Il vaut mieux ça qu’un financement ric rac et galérer derrière.

D’accord avec Takumi. Se servir de cette campagne comme une première expérience c’est bien.

Pourquoi ne pas avoir opté pour des EB (avec exclu ou prix un poil plus bas a vous de voir) pour lancer la campagne ? Sur un nouveua jeux sortit de nul part ca aide a lancer une dynamique qui amenera plus de gens.

 

Le seuil aussi est trop ‹ haut ›. Je me doute bien que vous n’auriez pas envi de vous retrouver avec un projet à moitié financé mais il ne faut pas oublier que sur KS il faut attirer les gens en leur faisant croire qu’ils gagnent des trucs ! c’est peut etre bizarre, c’est peut etre pas très honnete mais c’est un peu comme ca que ca marche.

Et si ca peux vous rassurer Monomental (qui a fun forge derrière lui) en est à son deuxième reboot… donc pas inquiétude outre mesure selon moi.