Aftermath: Le Cataclysme - de Jerry Hawthorne - par Plaidhat Games

Sur BGG, j’ai trouvé ça :AFTERMATH_Enhanced_Rulebook_v1.4

image

pour le choix libre des missions, c’est dit dans les règles. Le fait de les faire dans l’ordre du paquet, c’est juste une décision de ma part.

Pour le choix du bonus selon l’attribut en défense, à voir d’où sont issues ces précisions (à mon avis, c’est un gars qui a fait ça dans son coin, et ça vient pas d’une faq officielle)

Après, quelle que soit l’option choisie, tant qu’on s’amuse, y’a pas de mauvais choix…

Le bonus au choix et la non obligation d’utiliser un objet avec bouclier pour se défendre c’est dans les regles

pour le choix de la carte avec l’attribut de son choix, oui, mais pour les +x du même attribut sur la carte du perso aussi ?

C’est un test de compétence donc cela me semble correct de le faire si le person a un bonus dans cet attribut.

D’accord avec toi sur ce point :wink:
J’ai pour ma part modifié un point de règle à savoir l’ordre du tour que je ne respecte pas. Je considère que chaque perso peut agir lorsque bon lui semble, ce qui pour moi est plus thématique.

Yep :slight_smile:

Voilà, j’ai fini toutes les missions…
40h de jeu solo.
J’ai validé les 4 missions des persos pour la campagne, fait une partie de plus pour ma dernière mission débloquée, puis j’ai ’ triché ’ en allant rechercher la mission 13 bannie, que j’ai refaite pour pouvoir débloquer la 14 et du coup la 15.
Je trouve ca un peu dommage qu’on puisse passer à côté de certaines missions si on ne fait pas certaines choses à un instant t (ici, j’avais fini la mission 13 sans passer par une case oeil d’une map). J’aurais pu aussi ne pas avoir la 15 si la 14 s’était déroulée différemment.
Et j’ai raté un test à un moment ce qui fait que je n’ai pas eu l’alliance Crucificatrix.
Je préfère quand on garde la possibilité de repasser à certains endroits, ou que d’autres embranchements rendent le déblocage possible.

Mais c’était quand même une chouette aventure.

J’ai super apprécié : la mécanique de base, avec les cartes action, le fonctionnement des menaces.
J’ai moins apprécié : les pouvoirs des persos, débloqués trop vite et beaucoup pas si utiles. Les objets (j’ai trouvé qu’il y en avait aussi beaucoup de pas très utiles - en même temps à 4j,ça aurait réduit les choix )

Je sais que je ne prendrais jamais le temps de le faire, mais ça donne envie de créer de nouvelles missions.
Bon, plus qu’à trouver sur quel jeu à campagne je me lance maintenant. Je vais peut être reprendre Gloomhaven les mâchoires tiens.

7 « J'aime »