Age of Civilization - par Ice Makes

Age of Civilization est un jeu de civilisation simplifié pour 1 à 4 joueurs. Au lieu de jouer comme une seule civilisation sur 3 heures, chaque joueur pourrait maintenant jouer comme 3 civilisations en 30 minutes.

Au cours du jeu, les joueurs élèveront leur civilisation pour collecter des ressources, faire des recherches technologiques, construire des merveilles et se préparer à la guerre. Éventuellement, chaque civilisation peut devenir moins puissante lors d’un changement d’ère, il sera alors temps d’en élever une autre qui héritera des avantages de l’ancienne.

Jeu en Français !


Pledges: Jeu à 36 CA$ (24€ / 23€ en Early Bird)) ou 69 CA$ (46€) avec playmat et d’autres babioles.
Frais de port : en sus et estimés à 8€.


https://www.kickstarter.com/projects/36768726/age-of-civilization-the-pocket-sized-civ-game?ref=cwowd

Autres liens : La fiche du jeu - On discute du jeu

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/024/386/253/d8d701d3a4cb1efc641af0b7d0fb639b_original.gif?ixlib=rb-1.1.0&w=680&fit=max&v=1552389673&auto=format&gif-q=50&q=92&s=68deaedd6bbff6fc80384be8f0d024e3

J’ai pris un EB pour suivre !

Pareil il me semble très simple, il m’a tapé dans l’œil et les SG s’enfilent comme des perles :slight_smile:

Présentation des règles d’Age of Civilization FR

Partie solo d’Age of Civilization FR

Bon, j’ai un problème avec ce genre de jeu. D’un côté j’en ai pas, j’y joue rarement. D’un autre j’aime assez à chaque fois que j’en test un. Mais au final, il y en a tellement que c’est dur de savoir lequel prendre.

Et cette fois ne déroge pas à la règle. A peine j’ai regardé la page que je me dis, il semble bien sympa. Et là le site me propose « Iwari » et « Paladin of the west Kingdom »… On dois prendre lequel?

Moi je dois avouer que le plus gros regret dans ces jeux, c’est quand les parties s’éternisent et que les interactions entre les joueurs se limitent à peau de chagrin. La simplicité aussi est un point important car vu que je suis casual (comme tous mes joueurs), il faut pas avoir besoin de 50 pages à lire pour se replonger dans une petite partie.

Ma question est donc : vous avez des suggestions sur celui qui vous semble le plus abordable ?

Tout pareil

J’ai aussi pris un EB pour suivre, je suis très original :mrgreen:
Il en reste 18 seulement au moment j’écris.

[quote quote=445442]J’ai aussi pris un EB pour suivre, je suis très original

Il en reste 18 seulement au moment j’écris.[/quote]

Ils en remettent en continu pour l’instant mais jusqu’à quand? Vu le prix ça me semble assez original pour prendre.

J’ai pris le dernier EB pour suivre :wink: comme vous lol

maintenant plus qu’a regarder…

Sympa comme tout, je n’ai pas pu résister à la mécanique de renouvellement des civilisations.

Early Bird pour moi aussi, il en reste 2…

Un Civ qui se joue en moins de 3h ça m’intéresse.

Mais y a une VF prévue (pas juste les règles, je vois qu’il y a du texte sur les cartes)?

[quote quote=445516]Un Civ qui se joue en moins de 3h ça m’intéresse.

Mais y a une VF prévue (pas juste les règles, je vois qu’il y a du texte sur les cartes)?[/quote]

Non y aura pas de VF, après l’anglais semble pas ultra compliqué et tout est visible sur la table au besoin.

EB pris aussi ce matin pour suivre, un jeu plutot simple, qui ne prend pas trop de place, mais qui semble avoir une bonne profondeur !

Non désolé la boite me semble normale pas profonde… :slight_smile:

Bon j’ai regardé vite fait, encore un que je sais pas ou ranger entre petit et grand et qui m’a l’air le cul entre deux chaises :frowning:

[quote quote=445583]Non désolé la boite me semble normale pas profonde…. :slightly_smiling_face:

Bon j’ai regardé vite fait, encore un que je sais pas ou ranger entre petit et grand et qui m’a l’air le cul entre deux chaises :slightly_frowning_face:

[/quote]
Compare le a little big man, Grand Petit Homme :wink:

Je viens de mater l’explication de règles et ça me botte vraiment bien: simple mais riche de possibilités, petit volume et rapide à jouer. Je pense pledger après un we de réflexion (de toutes façons les EB sont terminés^^).

2$ canadien la réduction, c’est pas non plus la panacée :blush:

Clairement pas effectivement.^^

Et tant mieux (de mon point de vue), je n’aime pas trop le principe des EB :slight_smile: