Age of Civilization est un jeu de civilisation simplifié pour 1 à 4 joueurs. Au lieu de jouer comme une seule civilisation sur 3 heures, chaque joueur pourrait maintenant jouer comme 3 civilisations en 30 minutes.
Au cours du jeu, les joueurs élèveront leur civilisation pour collecter des ressources, faire des recherches technologiques, construire des merveilles et se préparer à la guerre. Éventuellement, chaque civilisation peut devenir moins puissante lors d’un changement d’ère, il sera alors temps d’en élever une autre qui héritera des avantages de l’ancienne.
Jeu en Français !
Pledges: Jeu à 36 CA$ (24€ / 23€ en Early Bird)) ou 69 CA$ (46€) avec playmat et d’autres babioles. Frais de port : en sus et estimés à 8€.
Bon, j’ai un problème avec ce genre de jeu. D’un côté j’en ai pas, j’y joue rarement. D’un autre j’aime assez à chaque fois que j’en test un. Mais au final, il y en a tellement que c’est dur de savoir lequel prendre.
Et cette fois ne déroge pas à la règle. A peine j’ai regardé la page que je me dis, il semble bien sympa. Et là le site me propose « Iwari » et « Paladin of the west Kingdom »… On dois prendre lequel?
Moi je dois avouer que le plus gros regret dans ces jeux, c’est quand les parties s’éternisent et que les interactions entre les joueurs se limitent à peau de chagrin. La simplicité aussi est un point important car vu que je suis casual (comme tous mes joueurs), il faut pas avoir besoin de 50 pages à lire pour se replonger dans une petite partie.
Ma question est donc : vous avez des suggestions sur celui qui vous semble le plus abordable ?
Je viens de mater l’explication de règles et ça me botte vraiment bien: simple mais riche de possibilités, petit volume et rapide à jouer. Je pense pledger après un we de réflexion (de toutes façons les EB sont terminés^^).