Age of Civilization - par Ice Makes

VF possible (cartes et règles) si au moins 500 contributeurs demandent cette langue

So this is our plan:

If there are more than 500 backers coming from the same country, we will accept their request to produce the specify language version for those backers! Hence, backers will need to select their language version with the pledge manager after the campaign.

To carry out this plan, we will examine the origins of backers through the Community page, and to know if a language version is good to go.

The specify language version will have all the cards and printed rulebook translated, BUT the game box will still be in English.

 

PS: pour le moment on est 88 localisés en France, ya surement plus de francophones

[quote quote=445819]VF possible (cartes et règles) si au moins 500 contributeurs demandent cette langue

So this is our plan:

If there are more than 500 backers coming from the same country, we will accept their request to produce the specify language version for those backers! Hence, backers will need to select their language version with the pledge manager after the campaign.

To carry out this plan, we will examine the origins of backers through the Community page, and to know if a language version is good to go.

The specify language version will have all the cards and printed rulebook translated, BUT the game box will still be in English.

PS: pour le moment on est 88 localisés en France, ya surement plus de francophones

[/quote]
hé bin dis donc ils y vont pas avec le dos de la cuillère :slight_smile: . Mais au moins c’est clair.

En même temps pour ce jeu le niveau d’anglais requis n’est vraiment pas élevé. Surtout après quelques parties. Bref, j’ai pledgé ^^

Ce genre de jeu peut être importé ou c’est illusoire ?

Je suppose qu’une VF pourrait grandement changer la donne sur ce point, mais bon j’ai des doutes sur l’objectif des 500

[quote quote=445979]Ce genre de jeu peut être importé ou c’est illusoire ?

Je suppose qu’une VF pourrait grandement changer la donne sur ce point, mais bon j’ai des doutes sur l’objectif des 500

[/quote]
Qu’es que tu veux dire par importé ?

Sinon pour la VF ils avaient indiqués dans les commentaires (au tout début) qu’ils feraient une trad des règles et je pense que cela devrai suffire pour y jouer ( et c’est moi qui dis ca :slight_smile: )

Juste un truc vendu en France avec une vrai localisation, une vie après le KS… Tout ou partie de tout ça.

Mais en effet la règle pdf doit pouvoir suffire, mais je sais que j’ai parfois des personne ne parlant vraiment pas un mot d’anglais.

New plan for other languages!

En Gros ils vont envoyer un sondage a tous les pledgeurs environ 7 à 10 jours avant la fin de la campagne, en demandant la préférence linguistique de chacun. Si le nombre de backers atteint 300 pour une langue ils ferons traduire toutes les cartes et les regles dans cette langue.

Pas mal comme méthode et dans les deux sens

 

Dear Backers,

Good news again!

For the past 24 hours, we are finding ways to improve the plan for fully translated game in different languages.

  1. We were bargaining with our manufacturer, trying to lower the MOQ for production.
  2. We clearly know that « count by country » is not perfectly accurate, so we were finding better methods to examine language preference.

As a result, this is our NEW plan:

We will send a survey to each backer around 7-10 days before the end of the campaign, asking for backers’ language preference. And hence we will announce (before the end of the campaign) what languages will be fully translated as a version, that backers could choose from.

We failed to convince our manufacturer to lower the MOQ, BUT as to express our sincere thanks to all your great support, we finally decided to lower the requirement for number of backers requesting a language! If there are more than 300 backers requesting the same language, via the survey as I have mentioned above, that language is ready to go. We will have all the cards and printed rulebook translated for them!

Please help us to share this news, and hope there could be more languages for Age of Civilization!

Ouaip, et puis ça montre aussi qu’ils s’adaptent.

A quel moment ils font un appel à graphistes ?

J’en suis moi en tous cas, en espérant que la VF intégrale passera parce que je préfère quand même…

Et dire que je voulais tenter une année sans KS…

La voie du kS tu poursuit.

On n’y croit pas ! Le simple fait d’être ici montre que c’est faux ! :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Comment, aujourd’hui, on peut encore proposer un jeu aussi laid :frowning:

Même si la mécanique est top, j’avoue que d’entrée ça donne vraiment pas envie d’aller voir plus loin :cry:

[quote quote=446196]Comment, aujourd’hui, on peut encore proposer un jeu aussi laid :slightly_frowning_face:

Même si la mécanique est top, j’avoue que d’entrée ça donne vraiment pas envie d’aller voir plus loin :disappointed_relieved:

[/quote]

Comment ça laid ? Moi j’aime le style simple et efficace et pourtant aujourd’hui je suis le premier à choisir mes achats en fonction du look d’un jeu, je l’avoue.
Ici rajouter des fioritures, des fonds ou faire des graphismes plus détaillés ne ferait qu’alourdir la lisibilité pour le format du jeu ou dans le meilleur des cas ne changerait rien.
Après les goûts et les couleurs…

Bah faut bien se tenir informé au cas où quand même… Et puis comme je gère un hub sur le PG de Tainted Grail, faut quand même que je check ici hein :slight_smile:

Je suis également très regardant sur le visuel des jeux que j’achète aujourd’hui et j’avoue qu’ici, le format rapide et minimaliste poussent pour une DA épurée et donc ces visuels me semblent en adéquation avec cette philosphie.
Si je devais avoir un regret, c’est sans doutes les Action card dont le fond gris fait vraiment terne. Un aspect peut-être un peu plus marbré serait bienvenu, par exemple.

En tout cas, ce petit jeu me fait de l’œil. Si les 30 minutes sont tenues, il va permettre de patienter de manière très intéressantes !
Enfin pour le coup, pour les première partie, y aura bien 30% de temps en plus pour les explications j’imagine ^^

Je vais regarder plus en détail.

Il n’y a pas un petit PG de prévu ? :stuck_out_tongue:

[quote quote=446196]Comment, aujourd’hui, on peut encore proposer un jeu aussi laid :slightly_frowning_face:

Même si la mécanique est top, j’avoue que d’entrée ça donne vraiment pas envie d’aller voir plus loin :disappointed_relieved:

[/quote]

MMmhhh j’avoue moi aussi ne pas trop comprendre. Il n’y a PAS de graphisme… donc ca ne peu pas etre moche non ? C’est un jeu minimaliste de voyage…

Minimaliste dans le matos (encore que), mais pas dans les mécaniques où je le trouve assez malin avec pas mal de rejouabilité possible et pas mal de bonnes idées. Le graphisme je le trouve également totalement adapté.

C’est ça, c’est pas que c’est moche, c’est juste que c’est bête que sur un jeu de civilisation, il n’y ait pas d’illustrations…

Moi je trouve les graphismes très bien, très sobres. On peut toujours améliorer mais il ne faut, amha, pas de fioritures qui nuiraient fatalement à la lisibilité.