Age of Comics: The Golden Years - par Lirius Games - livraison en septembre 2023

BOX-AOCTGY-WIDE
BOX-AOCTGY-WIDE1920×1080 161 KB

Age of Comics : The Golden Years est un jeu de gestion de placement d’ouvriers dans lequel les joueurs dirigent une maison d’édition pendant l’âge d’or de la bande dessinée (1938-54). Un jeu pour 1 à 4 joueurs de plus de 14 ans pour des parties de 60 à 110 minutes.

Pour devenir le meilleur éditeur de BD, les joueurs devront construire leur base de fans en embauchant des artistes et des écrivains, en publiant des BD et en envoyant des agents commerciaux dans les kiosques à journaux de Manhattan pour obtenir les meilleures commandes.

4Player-Setup-png-compressed
4Player-Setup-png-compressed1024×576 74.2 KB

Le jeu mélange des actions de pose d’ouvriers où le fait de prendre une position en premier donnera d’avantage de bonus qu’un joueur qui se placera en second ou troisième avec un système de majorité symbolisé par les fans. Le joueur ayant le plus de fan sur une BD qu’il a imprimé se verra remporter chaque tour des points de victoire pour remporter la partie.
Il existe différentes stratégies pour remporter la victoire, celle consistant à avoir les meilleurs équipes pour produire des œuvres de plus en plus qualitatives, ou inversement, produire un maximum de comics à moindre frais (copie) pour inonder le marché afin que la BD plagié soit plus populaire.

qsfdqsfd
qsfdqsfd768×768 65.5 KB
fgdsfg
fgdsfg768×768 133 KB

sfhjgh
sfhjgh768×768 84.3 KB
sdfg
sdfg768×768 131 KB


Pledges : 45€ (Standard) / 65€ (Collector)
Frais de port : 15€ / 17€
*Avec TVA + fdp : 72€ (Standard) / 98.4€ (Collector)

Possibilité de faire des PG de 4 Maximum qui font réduire les fdp à 5€ pour les copies suivantes, soit :
PG 4 avec fdp et TVA : 63€ (Standard) / 87.6€ (Collector)

la page KS : Age of Comics: The Golden Years by Lirius Games — Kickstarter

Autres liens :
Site internet avec règle FR : Age of Comics: The Golden Years - Lirius Games
Lien TTS : Steam Workshop::Age of Comics: The Golden Years
Lien Tabletopia : Play Age of Comics Online | Tabletopia


La page KS : Age of Comics: The Golden Years par Lirius Games

12 « J'aime »

Si des gens ont envie de tester, je lis les règles pendant les vacances et je suis dispo sur tabletopia ou TTS pour faire une partie en Septembre :wink:

4 « J'aime »

C’est super joli, ça !
@irskell c’est compliqué à apprendre à maîtriser Tabletopia ou TTS ? :sweat_smile: À chaque fois que je vois c’est dispo sur plateforme, je me dis que ça serait bien pour tester avant de pledger, mais j’ai jamais eu la foi de me lancer.

Une fois que t’as les 2/3 raccourcis indispensables c’est tout bon

1 « J'aime »

Règles déjà lues, vivement septembre !!

C’ets marrant on dirait presque le speech du jeu cwowd, mais en comics^^ j’ai cru que c’était toi qui lançais ça du coup :laughing:

7 « J'aime »

L’avantage c’est qu’il y a pas l’air d’avoir trop de texte. Parce que ce serait étonnant qu’une VF soit proposée, le théme étant très américano-centré. Limite la localisation devrait passer par une rethématisation aux couleurs de la BD franco-belge pour toucher le public européen.
Mais projet intéressant !

2 « J'aime »

Je ne sais pas si une full VF sera dispo mais, depuis leur site web, le livret de règles en français est téléchargeable.
Ce qui est bon signe pour une localisation, non ? :grinning:

2 « J'aime »

Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis un petit drapeau sans rien connaître au jeu mais le thème et la possible VF font que je vais suivre.

J’adore le thème, ça donne clairement envie :slight_smile:

Non très simple, c’est surtout une question de logique pour réussir à bien se situer dans l’espace autour de la table, pouvoir bouger, manipuler et ensuite ça roule :slight_smile:
toute les actions sont 2*-3 fois plus « longue » à faire qu’en vrai, genre piocher, en principe tu tend ta main, tu prend c’est fini. Là il faut peut être zoomer, dézooomer, déplacer son écran, cliquer sur ton pion, le déplacer à la souris en gardant le doigts appuyé, puis posé le pion… ça allonge tout, mais ça s’apprend facilement :slight_smile:

TTS tu as besoin de l’acheter (souvent entre 5 et 10€) sur steam
Tabletopia est gratuit et peu être utilisé directement via navigateur, rien à installé ! (mais souvent ça rame)

@gojira666 grave ! j’ai pensé à ça direct :rofl:

@Barmad oui pas trop besoin, le fait d’avoir la règle VF suffira :slight_smile:

Quand on lance le jeu sur TTS je vois qu’il y a 1-2-3-4 joueurs, mode solo possible ? ça va en intéressé plus d’un !

6 « J'aime »

j’ai l’impression qu’il n’y a pas de texte (en dehors des couv’ des comics mais qui doivent être là juste pour le « lore »). Peut être seulement sur les cartes noires (dont je n’ai vu que le dos jusqu’à présent) ?

1 « J'aime »

Non je confirme. Il y a juste le nom des actions sur le plateau.
Le reste c’est des noms de BD, d’auteur ou de dessinateur.

1 « J'aime »

Tu mets ta souris sur le deck et sur ton clavier t’appuies sur la quantité que tu souhaites. Si tu mets 2x moins de temps en vrai, t’es un rapide :stuck_out_tongue:

Bah écoutez, si ça gêne pas quelqu’un que je sois lente, je veux bien tester sur Tabletopia. :slight_smile:

Ils ont les droits pour les vrais auteurs et les vrais noms de comics ?

Nope

Dommage :stuck_out_tongue:

Petite présentation dans la vidéo d’aout de @Nixx .

9 « J'aime »

Un autre jeu sur ce thème que je viens de voir su KS…je n’en sais pas plus. …
The Comic Book Bubble, via @Kickstarter The Comic Book Bubble by APE Gamer — Kickstarter