Age of Comics: The Golden Years - par Lirius Games - livraison en septembre 2023

Tu l’as fait en quoi ?

Hmmm j’ai pas compris ? :slight_smile:

Hey j’ai vu ton message @Le_Dé_Calé sur facebook :slight_smile:
J’espère qu’il y aura une possibilité pour toi d’avoir une offre ! si tu veut tester le jeu avant la campagne pour te faire une meilleure idée, n’hésite pas à nous rejoindre

1 « J'aime »

Je demandais sous quel logiciel ou quel format tu l’avais fait ?

Oui j’espère que le Dé Calé les contactera et que quelque chose sera possible mais comme c’est un petit éditeur les marges sont malheureusement minimes et difficilement compressibles.

Ha OK, bah Photoshop, j’ai repris le livret de règle pour le réduire la page 4 (structure d’un round) à un format d’une carte, et j’en ai fait un fichier JPG que je peux éventuellement upload sur TTS pour le voir en direct dans le jeu. Mais il n’est pas optimal, peu lisible, faudrait que j’en fasse un vrai ! Avec les actions et actions spéciales possible aussi, ça pourrait être top :slight_smile:

Oui en réalité j’ai peu d’espoir à cause de ça, mais on verra bien :slight_smile:
Par exemple, il avait pu avoir quelques exemplaires de Chronicles of Waral

Il y aura des pledges groupés sans doute. Mais pour le reste …

Ca va dépendre aussi de ce qu’il obtient des centres de fulfilments .

Je les ai contactés. J’espère qu’ils me contacteront avant le début de la campagne. En tout cas ce jeu me donne tellement envie que je serais prêt à backer en tant que particulier et ça c’est devenu hyper rare :wink:

13 « J'aime »

J’ai reçu un message de leur part qui est plutôt positif. Déjà, ils ont été faire un tour sur mon site et ils ont vu que j’avais beaucoup de jeux qui leurs correspondait et selon deepl ils ont prévus de venir sur Angoulême (peut-être pour le festival de la bd ?) et qu’ils passeraient me voir :grin:. Sinon, pour revenir au jeu, ils peaufine leurs page ks et réfléchissent à leurs conditions de ventes. La bonne nouvelle c’est qu’ils ont l’air intéressés par un pledge boutique

16 « J'aime »

Ah trop bien ! On va faire une partie de leur jeu au studio alors ? :smiley:

1 « J'aime »

Et cette partie de jeudi soir ça a donné quoi?

C’est jeudi 15 :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Hey !
J’ai déjà fait une première partie Hier soir :slight_smile:
c’était très sympa, mais je n’ai pas pris de screen pour faire un joli CR, j’en ferais un avec la partie de Jeudi !

Pour l’instant, petit CR simple :
Partie à 4 joueurs pour une durée de 2h30 avec les explications / retour sur les règles etc…
Nous finissons un peu brutalement à cause d’une erreur sur la règle, nous n’avions pas vu que nous dévoilions deux tuiles au tour 3, vu que nous faisions 1 tuile par tour, nous nous apprêtions à en faire un sixième tour quand nous nous sommes rendu compte du problème. Nous avons donc bien arrêté au 5éme sans avoir prévu de le faire. Avec des scores assez séré : 73-72-63-62 pour des stratégie assez différentes

  • Celui ayant fait 73pts est partie sur une stratégie de Rapidité et qualité, il a rapidement sortie des comics originaux avec des auteurs adéquates, il n’en a fait que 4, mais à la fin celui lui à rapportait 24pts, plus les points gagné à chaque tour pour s’assurer la 1er place (15) et un nombre de fan total conséquent. Cette stratégie était payante !
  • Le second avec un score de 72pts a fait un mélange d’un peu de tout, des comics avec les bon duo scénariste / illustrateur, du comics mélangé, du plagiat… réussit à se maintenir au niveau des fans, gagner des jetons domination sur certain thème.
  • le troisième (moi) à essayé de se concentrer sur la qualité, faire seulement des comics avec les bon duo, de les faire augmenter niv max (3) et de faire de la qualité d’impression pour le bonus de 2PV par comics et joué avec la Hype pour bien préparer mes coups. Malheureusement je n’ai pu imprimé que 3 comics sur les 4 premiers tours, en nous rendant compte de notre erreur sur les tours, je n’ai pas pu finir en beauté avec 5 comics top niveau donc une perte de point conséquente. Est-ce que cette strat peu se faire sur 5 tours ? je ne sais pas, à réessayer !
  • le dernier avec 62 pts à fait un peu comme le second, un peu de tout, mais a eu un peu plus de difficulté avec les comics qui créaient qui ne lui offrait pas les bon bonus (argent) mais des tickets de bus, sur le départ c’est compliqué étant donné qu’il y a un manque d’argent qui oblige à faire des choix.

Avis final :
Je pense qu’il y a pas mal de strat différentes, le jeu est très intéressant, la thématique super, les autres joueurs l’ont comparé à un Lacerda mais plus simple, un Lacerda familiale +
Un bon potentiel sur l’évolution du jeu, par exemple avec des règles variantes, l’ajout d’objectif secret ? cela pourrait être à développer ! en tout cas un goût de revient y ! :smiley:

12 « J'aime »

@geaby @gojira666 @Oufledingue toujours bon pour vous ce soir 21h pour une partie de Age of Comics sur TTS ? :smiley:

Ça devrait le faire (j’ai 3 tout petit à la maison et je les gère en partie tout seul ce soir, donc dès fois ça part en couille :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Oui !

1 « J'aime »

Tout pareil que @geaby mais divisé par 3^^

2 « J'aime »

Plop. Bon pour ce soir ca va etre chaud… J’ai une grosse coupure d’electricite depuis 2h et je n’ai toujours pas trouve la panne… La j’ecris depuis mon tel en mode H+ donc je ne vous raconte pas x) Si par magie ca revient j’en serai mais je n’ai plus trop d’espoir…

1 « J'aime »

Ha zut ! il commence déjà les coupures ? je pensais que c’était que cet hiver ! faut leur dire qu’on est encore en été là !

Blague à part, courage à toi, si tu es là à 21h, ça sera avec plaisir, sinon ne t’en fait pas, on trouvera un autre jour pour te faire découvrir le jeu :smiley:

j’avais pas mis à jour TTS depuis longtemps :stuck_out_tongue: grosse mise à jour au démarrage mais je suis là
pour la partie audio on fait quoi ?

je viens de t’envoyer l’invit sur Discord pour le serveur Lyon de cwowd, il y a déjà les deux autres qui ont rejoint le serveur :slight_smile: