Age of Galaxy - par Ice Make Boardgame - Livraison mai 2022

Reçu, il y a des trucs qui clochent dans la trad, à savoir des paragraphes en espagnol…j’ai pris une VF, alors ça va, ça passe mon espagnol lu n’est pas trop pourri mais ça ne fait pas sérieux. Après le matos est de bonne facture, supers illustrations, gros jetons. Pour que tout rentre bien, 'faut virer tous les inserts et en mettant les vaisseaux en vrac, ça passe nickel.

1 « J'aime »

Sérieux ? ? Ça le fait pas… pourtant ils ont fait relire pleins de fois…

Ah merde… Je viens de regarder la version finale du Livret de règles qu’ils avaient partagé dans l’actu 15 et, effectivement, il y a tout un passage en Espagnol à la page 32…
C’est vraiment dommage que ça soit passé entre les mailles du filet :slightly_frowning_face:.

J’ai voulu écrire directement ceci en commentaire sur la campagne KS, mais c’est réservé aux contributeurs et je suis dans un PG :
« Hello.
I’m reading the rulebook of the French version of the game and there is a big problem on page 32 : Several sentances are in… Spanish.
Can we expect an errata? Or at least a correction in PDF for the moment ? Thanks »

Si quelqu’un veut bien faire passer ce message, ou un autre, ça pourrait être cool :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Comme quoi - moi le premier hein…

1er scénario solo sur 5 (voir l’actu).

2 « J'aime »

Concernant les bourdes de traduction c’est vraiment très étonnant car ils avaient confirmé (actu 12) avoir travaillé avec « The Geeky Pen » pour assurer une localisation cohérente… (https://www.geekypen.com/).
La société semble avoir bossé sur pas mal de gros jeux, mais aucune trace de AoG sur leur site ou leur Facebook :man_shrugging:t3: