Age of Galaxy - par Ice Make Boardgame

Sûrement,
Viens sur ce topic : PG Age of Galaxy [FR/EN] + AoC [EN] => Jusqu'au 20 décembre - #160 par damien33

2 « J'aime »

Hello,

C’est aujourd’hui le dernier jour pour soumettre vos retours sur les règles et les cartes.
Bon, ce n’est pas catastrophique, mais franchement c’est loin d’être parfait. Pas de contre sens, mais de la ponctuation manquante ou mal foutue, ou des images encore en anglais.
On comprends mais il y a un goût de bâcler.

J’ai du coup gueuler, la version anglaise est juste nickel, et je ne suis visiblement pas le seul.

We have received several comments concerning the quality of the French translation. Now, we are talking to the translator and may find other professionals to handle the proofreading feedbacks. Anyway, we have gathered and recorded your feedback down.

Du coup il reste de l’espoir. Je pense que le problème avec Age of Civilization va les faire agir.

2 « J'aime »

:rofl:
Cette phrase me fait bien rire! Je pense que leur traducteur doit s’appeler Google, ou alors ce n’est pas un francophone.

1 « J'aime »

C’est quand même un peu une bande de bras cassés. J’ai backé tous leurs jeux jusqu’à maintenant (AoC, Eila et AoG), et j’ai l’impression qu’ils apprennent pas de leurs erreurs. Certes le problème de trad d’AoC n’était pas insurmontable et le jeu restait jouable malgré tout. La livraison d’Eila est une catastrophe car aucune protection autour de la boite du jeu (un simple sac plastique comme pour les vêtements).
Du coup je flippe un peu pour AoG si ces soucis venaient à se cumuler…

Bon, franchement sur AoC c’est clair que des passages étaient du Google Trad.
Là ça va, mais il y a aucune communication entre la trad et le graphiste.
Clairement un français (pas du tout graphiste) sous word ferait mieux en mise en page :frowning:
On verra bien.

D’après la dernière actu ils vont finalement s’appuyer sur une société de traduction pro (The Geeky Pen) pour la version française, car les retours de backers seraient trop hétérogènes pour en tirer quelque chose de cohérent actuellement.
C’est une très bonne nouvelle je trouve, en espérant que The Geeky Pen fasse du bon taf :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Oui je pense aussi.
Le lien si vous voulez la lire.

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/36768726/age-of-galaxy/posts/3406268

Pas encore de version Fr à vérifier ^^
Mais il y a les white sample.

4 « J'aime »

Quand je vois au boulot la qualité des traductions gérées par « des sociétés de traduction »… c’est simple, l’équipe Marketing France doit tout réécrire.

1 « J'aime »

La VF est dispo pour relecture.

Les règles : https://drive.google.com/file/d/1pCygU6TeNt3RBKKR7OFVVTnYUWCO5ihs/view
Les cartes : https://drive.google.com/file/d/1pCygU6TeNt3RBKKR7OFVVTnYUWCO5ihs/view

Comment peut-on leur faire remonter des remarques ? En commentaire de l’actu ?

Cette fois je passe, si c’est encore pour qu’ils nous disent qu’il n’y a pas assez de cohérences dans tous les commentaires pour en tirer quelque chose, ça ne sert à rien.

Il précise qu’il faut leur envoyer un message via KS.

Je n’ai pas participé à la première revue. Mais là, j’ai lu les 15 premières pages et comparé avec la V2…Ça semble mieux… je n’ai pas été choqué à part peut être le descriptif des icônes qui ne m’a pas paru fluide…peut être aurais je mieux compris après une lecture complète. Mais pour ce qui est de la cohérence des termes, faudrait que je lise tout…

1 « J'aime »

J’ai regardé rapidement, et ai vu quelques détails. Surtout de la broutille : les composants qui sont au singulier, sauf les cubes et les croiseurs, ce genre de chose.

Oui j’ai tiqué aussi. Mais ca reste sous le seuil d’alerte (contrairement au trad gate de sleeping gods que je viens de découvrir…et là j’ai backé donc je suis fébrile sur celui la :frowning: )

1 « J'aime »

Trad gate, Sleeping Gods… argl. J’ai backé celui-ci aussi. Il y a des échos de cela dans le forum ?

Oui sur le topic dédi. Et les commentaires sur gameontabletop

1 « J'aime »

Nouvelle actu, même si je ne suis pas sûr que cela soit utile ici ? Uniquement dans le fil du PG ?

2 « J'aime »

Salut à tous,

Si quelqu’un est intéressé pour une deluxe, remise en main propre uniquement : paris 15 porte de Versailles, pour 27/28€ à priori (en attendant confirmation en € des fdp), qu’il me fasse signe.

A noter j’ai pris en FR mais j’hésite un peu à le prendre en VO pour être sûr de la qualité des textes :smiley:

Dernière news pour dire que tout avance bien (et du coup quelques photos :wink: )

6 « J'aime »

Merci @damien33 ! Les photos rendent bien, ça fait envie :grinning:

1 « J'aime »