Age of Galaxy - par Ice Make Boardgame

Edition KS disponible→ Voir l’offre Philibert ←

Ice Makes s’est fait connaître de la plupart avec son Age of Civilization . L’éditeur réalise cette fois un travail intéressant dans le registre « rendre les jeux 4X accessibles » (mais pas trop quand même^^) qui a finalement peu de liens avec le précédent, si ce n’est la similitude des titres.


Pledges : 36 cad (26€) / 53 cad (37€)
Frais de port : 21 cad (14€) / 24 cad (16€)


https://www.kickstarter.com/projects/36768726/9614793

Autres liens : Site éditeur - Les règles FR - La version online - La fiche BGG

6 « J'aime »

Bon petit retour après 4 parties.
C’est très différent de Age of Civilization, et sur les premières parties c’est même un soucis car on a de mauvais repère.
Mais une fois la règle bien assimilé c’est très sympa.

J’aimais bien le coté simple de AoC, 6 actions possibles, les tours s’enchainent vite.
Là c’est bcp plus complexe, 17 actions + qq factions avec des actions supplémentaires.
Je dirais que le plus gros soucis est là (pour la version online avec un seul écran). On a plein d’informations cachées derrières des boutons et donc on jongle tout le temps avec tous ces écrans.

J’attends un fix de l’auteur car mes 2 parties à 4 joueurs sont tombé dans un cas non prévu (aucun soucis pour ma partie à 2j ou ma partie à 1j), mais ça donne envie de réessayer et surtout de le jouer avec des humain :smiley:

5 « J'aime »

J’aime assez ce genre de jeu simple mais pas bête, jouable avec tout public, mais la note est je pense trop salée pour un jeu de carte… J’hésite même à le faire faire mais je suis pas sûr d’en avoir pour moins cher et le démarche me dérange…

Je pense aussi, mais tu voulais peut être poster dans Ces jeux sans topic ?

2 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth: effectivement…

J’adore Age of Civilization.

Bon ça n’a pas grand chose à voir a priori ?

Je vais quand même garder un oeil, des fois que …

1 « J'aime »

Salut à tous,

S’il y a des intéressés par le jeu (campagne prévue en fin d’année à priori), il y a un challenge toutes les semaines pour gagner les frais de port (qui devraient être de 9 CA$), ici : Age of Galaxy Online - Weekly Challenge 7❗ | Crowdfunding: Kickstarter

Et ça ne se bouscule pas pour gagner les challenges… Je viens de faire le meilleur score 2 semaines consécutives et suis bien parti pour une 3ème semaine.

Il faut un peu de temps (quelques parties) pour appréhender le tout et comprendre comment optimiser mais ça reste très accessible.

Viendez !

3 « J'aime »

Cool j’ai gagné les fdp du coup ^^
Effectivement je pense que tout le monde teste 1 ou 2 semaines et attend le KS, du coup le challenge est très faisable.

Euh… cette semaine il faut battre mes 41 points pour gagner le challenge hebdo :grinning_face_with_smiling_eyes:

Non j’ai gagné la semaine 2 :stuck_out_tongue:
Tu m’as tenté du coup j’ai refait une partie mais seulement 36 points ^^

Ah… Player3600 ? Tu avais bien associé une adresse email à ce moment là ?

Je ne suis pas sûr, j’ai réussi à changer de nom après sans changer d’email, donc normalement oui. J’ai envoyé un message sur BGG pour savoir si c’était bien passé.

J’ai ajouter la page Kickstarter dans le 1er message, mais je n’arrive pas à avoir une belle preview :frowning:

Ca arrive régulièrement, c’est un souci du côté de KS si j’ai bien compris.

1 « J'aime »

Page preview

https://www.kickstarter.com/projects/36768726/9614793

Pour le lien, je sais pas pourquoi ça fait ça.
Corrigé.

Ça a l’air bien sympa mais 21€ de FDP +TVA… Ça double le prix du jeux. :weary:

Oui c’est clairement le problème. Sur un petit jeu, si tu fais pas un PG, c’est mortel au niveau des frais.

J’ai épuré l’adresse, on peut tout virer à partir du point d’interrogation. Sinon les previews des liens KS merdent régulièrement, ça on y peut rien.

1 « J'aime »

En fait pas de TVA et fdp à 14-16€ en fonction du pledge.

J’avais bien aimé AoC, je vais suivre celui-là même si la DA est, comment dire, minimaliste.
Des motivés pour un PG?

Pas de VF cette fois :slight_smile:
Ils ont trop galéré lol