Age of Steam Deluxe - par Eagle Games - Livraison de l'ext. Vol. IV en avril 2024

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Nous réimprimons les cartes supplémentaires pour Age of Steam Deluxe qui ont déjà été publiées en dehors du jeu de base dans une boîte Expansion Volume I. Il est probable que nous mettrons également à disposition une version vide supplémentaire de cette boîte en même temps que la précommande. L’Expansion Volume I sera livré avec les 9 cartes d’extension déjà sorties - Finlande/Hongrie, Pologne/France, Carton lourd/Detroit Bankruptcy, Nouvelle-Angleterre/Suisse/Pittsburgh.

Expansion Volume II est également une extension en boîte qui comprend 7 cartes d’extension pour Age of Steam Deluxe, dont certaines réimpressions de cartes classiques ainsi qu’une carte inédite qui permet de jouer en solo.

L’extension Volume III est une troisième extension en boîte qui comprend 6 cartes d’extension pour Age of Steam Deluxe, y compris des cartes inédites présentant de nouveaux mécanismes de jeu et de nouveaux composants créés par 6 concepteurs différents.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

Annonce originale (en anglais)

We are reprinting the add-on maps for Age of Steam Deluxe that were already released outside of the base game in an Expansion Volume I box. We will also likely make extra empty version of this box available at the same time as the pre-order. Expansion Volume I will come with the 9 released expansion maps - Finland/Hungary, Poland/France, Heavy Cardboard/Detroit Bankruptcy, New England/Switzerland/Pittsburgh.

Expansion Volume II is also a boxed expansion that includes 7 expansion maps for Age of Steam Deluxe including some classic map reprints as well as a previously unreleased map that features solo play.

Expansion Volume III is a third boxed expansion that includes 6 expansion maps for Age of Steam Deluxe including previously unreleased maps which feature new gameplay mechanics and new components from 6 different designers.


Pledges : ?
Frais de port : ?

Bilan : 3 076 contributeurs ont engagé 328 632 $ pour soutenir ce projet.


Autres liens : page KS Vol. I-III

13 « J'aime »

La page KS :

2 « J'aime »

J’ai mis à jour le sujet merci :+1:

Je ne connais pas trop ce type de jeu mais ça pourrait m’intéresser. En cherchant un peu je vois qu’il existe d’autres versions qui semblent plus récentes dont:

  • railways of the world (du même auteur)
  • steam

Si qqn avait la gentillesse de partager sa connaissance de ce secteur, je suis preneur.

Edit : ça date mais ça donne pas mal d’éléments
https://www.trictrac.net/forum/sujet/steam-age-of-steam-ou-railways-of-the-world

Et il y à eu une vidéo de dice tower comparant les 3:

Je vais suivre le sujet car j’aime beaucoup les jeux de trains.
À voir si il n’y a pas une précommande avec Philibert.

Avec EGG y’a de grandes chances en effet.

Steam et railway of the world sont des version moins « violentes » que age of steam (mais on n’est pas chez les bisounours non plus hein ^^)

Age of steam est vraiment très coupe gorge et ne pardonne aucune erreur. Je te conseille d’aller regarder quelques parties sur heavy cardboard https://www.youtube.com/c/Heavycardboardvids

Steam est un peu plus sympa car il a un peu plus de contrôle sur le réapprovisionnement des villes et les emprunts sont moins « impactants »

Railway of the world est la version pour moi la plus gentille et surtout la plus « flexible » avec un système d’objectifs qui permet de booster ton début de partie. Je viens d’ailleurs de recevoir l’extension 'jeu solo" pour ce jeu qui va me permettre de sortir un peu plus le jeu (je n’ai pas trop d’amateurs de jeu de train dans mon cercle de joueur)

Personnellement j’aime les 3 avec une petite préférence pour la « pureté » de age of steam, mais attention on est sur de la partie de 3 heures et parfois ça peut mal tourner très rapidement. ^^

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ce qu’a fit @Rhamm. Age of Steam peut être extrêmement brutal car on doit pouvoir estimer l’argent dont on a besoin pour son tour à l’avance. Cela veut dire avoir un plan en tête mais aussi anticiper les actions possibles des autres joueurs qui pourraient ruiner nos chances de le réaliser. Si on anticipe mal, on peut se retrouver à ne pas pouvoir payer toutes ses dépenses et être contraint à reculer sur la piste des revenus pour les tours futurs. Ce qui signifie que c’est bien plus que d’avoir fait simplement un mauvais tour. On part alors avec un sérieux handicap. On peut même être éjecté du jeu si on s’est complètement vautré.
J’aime beaucoup mais il faut savoir que l’on peut « subir » le jeu et on peut trouver alors le temps un peu long.
Railways of the World (ou Railroad Tycoon sous son 1er nom) n’a pas ce côté punitif. Si on est à cours d’argent, on prend simplement un emprunt supplémentaire. C’est un handicap car on doit payer des intérêts à chaque tour et que l’on aura aussi des points négatifs à la fin de la partie mais on n’est jamais bloqué. On peut prendre toujours du plaisir à développer son réseau même si on n’est plus vraiment dans la course. En gros, le jeu ne génère pas les mêmes sensations de frustrations que peut le faire Age of Steam dans certains cas.
Railways of the World (et railways of Nippon pour sa version 4 joueurs) procure tout de même un haut niveau de tension et d’interaction. Cela se fait essentiellement par l’enchère pour l’ordre du tour. On peut faire une enchère no limit (car on peut toujours emprunter pour payer son enchère) mais il faut bien doser son effort financier en analysant bien les actions les plus rentables qui risquent de nous passer sous le nez si on ne met pas un peu la main à la poche (faire une livraison avant les autres qui permet de valider un objectif, construire une ligne que possiblement un autre joueur convoite, prendre une carte disponible très puissante, etc.).

Les deux jeux sont pour moi assez différents dans les sensations qu’ils procurent pour dire que l’un ne peut pas vraiment remplacer l’autre. C’est vraiment fonction des goûts et des personnes autour de la table.

4 « J'aime »

C’est parti

Qqn sait si philibert se positionne sur ce genre de KS et si il est interessant de backer pendant la campagne ou non ?

Ils mentionnent sur la page (vers le bas) que Philibert va proposer une VF !

4 « J'aime »

Oui effectivement je viens de voir ça.

Donc pas la peine de pledger …?

nope, il y aura sans doute une entrée au catalogue de philibert demain

2 « J'aime »

première fois de ma vie que je suis tenté par un all-in ridiculement cher, pour des extensions auxquelles je jouerai pas, ect.

Dire que le jeu de base avait été à -50% en solde en VF chez philibert… et que j’ai résisté à l’époque. qu’est-ce que j’ai été con de pas être faible !

4 « J'aime »

Je compatis. Je découvre à l’occasion de cette campagne les jeux de train (qui mériteraient un fil dédié mais ça a pas l’air d’être la came des cwowdiens).

Bref, un après avoir visionné des playthrough, des ça me plairait bien de faire tchou tchou. Seul problème, trouver le public. Clairement, ça peut être très punitif, à en dégouter des joueurs casual. Je vais quand même me laisser tenter, reste à décider pour quoi.

Je m’intéresse donc aussi à RotW si il est réédité un jour voire d’autres jeux de trains, il y en a bcp d’autres, dur de s’y retrouver (sans même compter les 18xx qui semblent très compliqués à sortir)

Pour initier, moi je pratique le forcing sur Iberian Gauge. Hyper bon jeu de train simplifié, qui se joue en 1h, à 4 ou 5.

Si les gens aiment pas, c’est pas la peine. si ca les intrigue, là il y a moyen de creuser :wink:

J’avais créé des sujets sur 1822 et 1840 mais il n’y a pas eu foule.

Les 18XX ne sont pas les plus simples à sortir, mais ils sont plaisant à jouer.

J’ai l’impression (mais c’est une impression d’une seule partie) que Small Railroad Empires est une version très light de Age of Steam.
Il en a en tout cas les grands principes et des mécanismes proches (sauf les enchères).

À regarder pour s’initier tout doucement.

Il est réédité chaque année au moment du KS. Pour info, il vient de revenir en stock chez Golden Meeple.

2 « J'aime »

Je n’y comprend plus rien. J’ai eu un échange avec Philibert qui m’indique que Age of Steam sera proposé en anglais uniquement.

Ils me disent aussi que RotW sera de nouveau dispo chez eux sous 2 semaines