Age of Steam Deluxe - par Eagle Games - Livraison de l'ext. Vol. IV en avril 2024

La campagne de financement vient d’être ouverte :

2 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, y aura une partie sur Heavy Cardboard la semaine prochaine ou suivante afin de voir 2-3 des maps et surtout les tuiles :slight_smile:

1 « J'aime »

144$ pour avoir l’extension IV et les tuiles acryliques, aïe aïe (bon, c’est moins que le all-in à 493$)

Je les ai vu aussi chez crowfinder

Tout est cher, et il faut rajouter 24 € pour les frais d’envoi (soit 50% du prix).
Je voulais me commander la carte solo à 8 € … mais les 24 € m’ont fait vider mon cart…

1 « J'aime »

On attendra Philibert, comme d’hab’.

2 « J'aime »

Mais sinon en vrai, ca vous dit pas d’essayer de programmer un moment pour se voir et jouer ensemble à ce jeu ?

  • Oui carrément je suis hyper motivé
  • Possible seulement si ca tombe bien et que ca m’arrange
  • Pas besoin j’ai déjà des amis, moi.

0 votant

1 « J'aime »

Suis dispo sur départements 43-42-69-63 !

Le 06 pour moi (Nice la belle !)

Oups je pensais pas que le vote serai anonyme ! Moi je suis à Dijon, donc paris ou lyon sont bien accessibles pour un weekend :slight_smile:

La map « Death Valley », et j’aime beaucoup la possibilité de placer nous même nos « towns » dan celle-ci, ça donne une map super modulable !!

3 « J'aime »

La map des Balkans à 4joueurs avec le proto des tuiles deluxe. C’est parti !

1 « J'aime »

très sympa cette map, je pense qu’elle doit très bien tourner à 3 joueurs pour des gens qui veulent de l’interaction sans non plus maudire la famille élargie de ses amies pendant 72 générations !

C’est effectivement la conclusion des joueurs présents, qu’elle ressemble beaucoup à la Rust Belt (la carte de base du jeu de base), et donc qu’à 4 joueurs c’est serré et tendu, mais qu’à 3 joueurs comme la map précédemment citée, ça doit être une bonne map d’initiation.

Le coupe de l’action « Rome » est quand même très filsdeputerie-friendly :smiley:

1 « J'aime »

j’ai regardé que les 3 premiers tours, pas le bilan final. mais je pense qu’elle est plus serrée que rust belt, à 3 ! les villes sont plus proches de bases, il y a des opportunités plus grande dès le T1, qui vont pousser des joueurs à être plusieurs sur les mêmes zones. alors que à 3, rust belt le début peut vraiment etre chacun dans son coin

Yep, le début de la partie sur cette carte des Balkans présente des villes uniquement sur les 3/4 de la map, ignorant le nord-est pleine de towns qui n’attendent que d’être urbanisées pour la fin de partie.

Dans la partie filmée, le mec qui commence joue d’ailleurs au centre en pensant se piéger pour le long terme en étant au contact avec tout le monde, mais finalement cela force les autres à se concentrer dans les coins (et tous le même, ce qui a ouvert au 1er joueur tout le terrain à l’est rien que pour lui).

Quel jeu impitoyable <3

2 « J'aime »

Vous saoulez.

J’ai résisté à prendre le full pack en ligne deux fois et en live à Essen et là l’envie revient.

J’en profite pour signaler que le reprint d’Ur 1830 BC est ouvert chez all abroad (flemme de faire un topic et le public est ultra recoupant avec celui ci).

Ne me dites pas merci.

[Edit] C’est là au fait : https://all-aboardgames.com/, faites gaffe il y a aussi plein d’autres 18xx dont certains dispo en shipping EU friendly sans attendre. En plus c’est bientôt Noël. Vous êtes prévenus.

2 « J'aime »

à tout hasard quelqu’un sait où je pourrais trouver les règles pour les cartes Scandinavie et Corée ? je trouve rien sur le net