Agemonia - par Lautapelit - Livraison décembre 2022

Je suis d’accord. Ca me semble aussi un des meilleurs jeux d’exploration qui aient été proposés sur KS. Malheureusement, il arrive au moment où les prix gonflent et où tout le monde se désintéresse un peu du financement participatif. Ce n’est peut-être que temporaire, mais le jeu aurait mérité un meilleur score et c’est d’autant plus déplorable que ça ne va pas encourager les éditeurs FR à le localiser :frowning:

1 « J'aime »

Ouaip, de mon côté le prix ne me fait pas tiquer (version standee bien sûr, je partage l’avis de @HDgami) mais l’absence de VF oui. dommage.

Ça se discute. C’est le même prix qu’un Gloomhaven en boutique (qui prend ~60€ de marge).

L’augmentation du fret pour un jeu de cette taille reste limitée (de l’ordre de 5€ pour une boîte de la taille d’une Kallax), et celle des matières premières n’explique pas tout.

Bien sûr, il n’y a pas les économies d’échelle d’un jeu qui tape dans les dizaines de milliers de copie, et il faut payer tous ceux qui ont participé à la conception. Mais ça reste cher, et ça joue sans doute dans le succès relatif de la campagne.

Pour l’instant, ce qui m’empêche de transformer mon $:

-Direction artistique pour les héros
-Manque de traduction en VF
-Encore un jeu en campagne

Ce qui me séduit:

-Méca de Stamina/Health
-Direction artistique des événements bien old school
-Vrai jeu d’exploration (Tu dévoiles ce que tu voit, entre autres)
-Graphisme des maps par Damien M. (Brass Birmingham)
-Pas d’extensions, c’est du 25 scénarios and done

1 « J'aime »

J’ai hésité jusqu’au bout, mais résisté, j’attends déjà quelques jeux en campagne, mais surtout 50% à payer en plus en taxe et shipping ça fait trop pour moi.

Le pledge manager vient d’ouvrir, je vais regarder un peu tout ça …
edit : en fait suis à la ramasse ça m’a l’air d’être plutôt la fin XD

1 « J'aime »

non, ça vient d’ouvrir

2 « J'aime »

du coup des gens qui se lancent ? … je me tâte.

J’ai pledge de mon côté mais c’est prévu chez Philibert zut alors :

J’ai pledgé aussi sans passé par philibert.

Faut voir aussi à quel prix ce sera dispo…

Late pledge et shipping dispo grâce à la réouverture du PM. Je ne sais toujours pas quoi faire avec celui-là…

Je viens de demander un refund … ça commence a me gaver les 50€ de shipping pour un jeu à 100€ :man_shrugging:t2:
Et ils demandent implicitement une rallonge de 20€ à cause des frais imprévus de ces derniers mois. Après si on paie pas ils enverront quand même

Nope, le late pledge n’est pas possible. Il n’est possible de prendre que l’add-on rajouté pour couvrir leurs frais et faire passer la rallonge.

Il faut avoir un 1$ pledge! (Ce qui est mon cas :sweat_smile:) et la tu peux prendre ce que tu veux. On va voir l’offre de phi phi maintenant que le shipping est révélé.

Bordel. C’est 20% de frais pour le refund.

Salut, ça pourrait m’intéresser de reprendre ton pledge éventuellement. Il y en avait pour combien en tout avec shipping / TVA et les 20$ d’addon pour les soutenir?

173€ avec les 20€ de support non obligatoire.

Donc 153€ pour un pledge standees, c’est bien ça? Et on peut encore ajouter les cartes pour 20€ pour les soutenir, correct?

C’est bien ça, le core box pledge a 99€ D’origine.
Pour les 20€ Des cartes c’est bien ça