Agents of Mayhem: Pride of Babylon - par Academy Games - livraison janvier 2020

Disponible en boutique→ L’acheter chez Philibert ←

Un jeu d’affrontement en campagne avec utilisation de la 3D pour matérialiser les étages des buildings. Des figs, de la couleur, une inspiration directe d’un jeu vidéo…


Pledge : $90
Frais de port : + $18.

Bilan : 27 février 2018, 173.898 $ collectés grâce à 1535 contributeurs


https://www.kickstarter.com/projects/617871702/agents-of-mayhem-pride-of-babylon?ref=cwowd

je suis étonné que personne ici n’en parle!

c’est financé, les figs ne sont pas les plus belles que j’ai pu voir, mais il semblerait qu’on ait que des renders à se mettre sous les yeux

des avis de la part des experts?

J’aime pas le design mais c’es5 pas mal. Déjà c’es5 pas trop chère et les SG tombent déjà pas mal.

Un jeu d’escarmouche Avec cases et de la 3D. C’est plutôt une bonne combo.

Une gestion d’action avec des cubes d’activation colorés avec lesquels on constitue des actions qu’il faut gérer en fonction de ce qui va re spawner. C’est assez intéressant.

Dommage pour le design général… c’es5 quoi d’ailleurs cette histoire de jeu vidéo?

Le dites pas à FH, il va venir dire que Academy Games a pompé son système de gemmes !

J’y ai pensé direct :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

bon les SGs continuent à tomber et ils ont un peu étoffer la page mais je reste hésitant dessus…

J ai laché l early bird

Quelques doutes sur la mecanique du jeu et surtout je trouve les plateaux, figs super moches

Ca m’a fait bien pensé à la licence XCom, non ?

En sachant qu’il a tout piqué à Boellinger, il dira trop rien non plus.

Allez en prison. Ne passez pas par la case départ. Ne touchez pas 20000.


je trouve les plateaux, figs super moches

Pareil. Le truc est rédhibitoire.

@zombie-killer wrote: c’es5 quoi d’ailleurs cette histoire de jeu vidéo?

Ca m’a fait bien pensé à la licence XCom, non ?

J’ai pas regardé du coup. Mais c’es5 un truc dont je n’arrive à déterminer la date comme ça avec le visuel.

C’est tiré du jeu video du meme nom Agent of Mayhem,lui même tiré de l’univers des jeux Saints Row.

Saints Row c’est un GTA-like bien barré réalisé comme un film d’action où l’on peut regler le « sex-appeal » de son avatar entre autres caractéristiques graphiques, où pour emprunter une voiture il suffit de passer à travers son pare-brise (doit y a voir un partenariat avec carglass), où l’on peut se balader à poil et faire une prise de catch à une mascotte ou simplement taper une petite vieille à coup de god geant pour lui piquer son fric.

Du défouloir donc.

A voir si l’univers aura des impactes (plus gros qu’une pièce de 2 euros) sur le boardgame.

@alkaias wrote: Le dites pas à FH, il va venir dire que Academy Games a pompé son système de gemmes !

En sachant qu’il a tout piqué à Boellinger, il dira trop rien non plus.

Connais pas bien la ludo de Boellinger car pas fan de ses jeux, tu penses auquel ? Après je te rejoins sur le fait que ce système n’est pas foncièrement nouveau, y compris sa riviere d’ailleurs déjà entrevue dans Through the Ages (entre autre)

Merci pour la précision. Je comprend mieux pourquoi certain artwork m’y faisait furieusement penser. Et cela explique la prédominance du mauve ^^

C’est un peu le même principe mais en bien mieux selon moi car ici, tout le monde l’utilise et pas que l’Overlord. De plus, l’ensemble du systême me parait plus riche. Ce jeu est mon gros coup de cœur du moment. J’ai visionné les vidéos, lu la règle et tout me plait. En plus, le matos est en 3D et on peut tout péter. :twisted:

Le côté second degré des persos et de l’univers volontairement caricaturaux me plaisent beaucoup également. Ca change des jeux « réalistes ». :smiley:

Et ça réussi plutôt pas mal avec pas mal de sg déjà tombés. …

En 2017 j’aurais pledgé !

et niveau add-ons, quelqu’un a un avis sur ce qui est intéressant de prendre ? je pense que l’offre de base est déjà très intéresante mais je me demande ce que rajoute les batiments plus grands ?

ALL IN BORDEL !! :mrgreen:

Moins sérieusement (oui parce que un all in c’est sérieux), si tu prends le pack à 135 $, tu auras tout ce qu’il te faut niveau gameplay et rien à ajouter en add-ons je pense.

Personnellement, j’hésite à prendre le pledge à 200 boules parce que jouer sur un plateau géant, c’est top visuellement. Mais ça serait vraiment du luxe inutile (donc indispensable, oué je sais :stuck_out_tongue: ).

J’vais certainement basculer mon early bird sur un pledge à 135 $ et juste ajouter le terrain upgrade lors du pledge manager parce que j’aime bien les jetons et les décors en relief. Les sleeves, si on est pas un maniaque de la chose sont dispensables étant donné que les cartes ne seront pas mélangées ouate mille fois lors des parties. Quant au pack de cartes édulcorées pour les enfants… je trouve ça un peu ridicule à titre perso et de toutes façons, m’en fou je jouerai avec des adultes. :mrgreen:

merci pour le retour, Jerthael. J’avoue qu’avec tout ce qui se trouve déjà dans la boite de base est pas mal donc j’étais plus intéressé par le deck IA et le add-on terrain mais j’hésite avec le add large building car je me demande si ce sera pas plus pratique de faire bouger les figurines à l’intérieur de batiments, après ça pique niveau prix et j’ai un peu peur que le plateau deviennent tellement trop grand pour les déplacements et les attaques.

Bon ça se fini aujourd’hui et après moultes péripéties et backers perdus, tous les strech goals ont été débloqué. J’ai hésite plusieurs à laché mon pledge car les infos avaient du mal à sortir. Le livre des règles et des vidéos plus complètes viennent de sortir. Je prends le risque mais je garde mon pledge early bird à 85 € aucune raison d’upgrader vu que plus de SGs et ça permettre de voir l’impact des add-ons sur le frais de ports.

Pour les petits impatients:

Le jeu video est à 2,99 chez Micromania:

http://www.micromania.fr/agents-of-mayhem-day-one-edition-71293.html

bon celui-là, y a pas grand monde qui doit l’attendre. Finalement après moultes hésitations, j’avais pris un presque all-in (pas convaincu par les grandes tuiles) par contre Academy Games accumule retard sur retard pour l’EU alors que les US et CA sont déjà en livraison.
A leur décharge, si on commule le nombre de pledges des pays EU ayant le plus pledgés ont arrivé à un total de ±250.