Agricola: Special Edition - par Awaken Realm - livraison en oct. 2026

J’en doute.
Y’a 4 plateaux dans la boite Core. Si t’en rajoutes, je pense que ça surelevera le couvercle.

1 « J'aime »

Déjà que y’a pas la place pour les joueurs 5 et 6, alors pour les plateaux alternatifs, vous pouvez rêver.

Salut à tous.
Je vois que le pledge manager va bientôt fermer.
J’ai fait quelques parties sur ce jeu et j’adore. Mais honnêtement y a-t-il un réel intérêt à prendre cette version si je ne sors le jeu que 2 fois par an?! Ou le jeu de base et la version d’origine se suffisent à eux mêmes ?

1 « J'aime »

Non. Résiste :raised_fist:

2 « J'aime »

Je vais faire ça et je me reposerais la question lors du reprint.:smiling_face_with_sunglasses:

Non, prends juste le jeu d’origine, ça te reviendra moins cher.

4 « J'aime »

Et achète un paquet d’extension quelconque au pif si jamais t’as peur de manquer.

3 « J'aime »

Est-ce que si tu possèdes cette version plus jolie pour laquelle tu auras dépenser une somme déraisonnable ça ne te donnera pas envie d’y jouer plus que deux fois par an ?

Apres la question est : alternative player board Playmat, ou carton? :thinking:

Y a aucune valeur ajoutée avec les playmats dans ce jeu.

Rising Sun, Return to the Dark Tower, Explorers of Navoria, peuvent au moins se targuer de proposer une surface de jeu bien plus grande et confortable.

Ici y aura rien de plus que le même plateau de jeu MAIS avec des couleurs délavées qui t’auront délesté d’un beau billet.

3 « J'aime »

J’ai réussi à dénicher l’extension France. :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Nickel. Tu verras ça renouvelle déjà pas mal.

1 « J'aime »

Je me tâte aussi, pour l’objet. J’ai CoB, Anachrony et Trickerion, en déraisonnable: ça sort pas, mais je suis content de les avoir.

1 « J'aime »

Petite question concernant les StrechtGoal. Ils seront intégrés dans la version boutique édition bois (si elle arrive en boutique) ?

Car en fait, je me prendrais bien cette édition bois, et sans forcément prendre autre chose. Donc je me dis que cela pourrait attendre une vente boutique.

2 « J'aime »

Au pire tu auras certainement des offres neuves en vente occasion par des gens déçus ou qui ont reçu des trucs en plus par miracle.

1 « J'aime »

Ou attendre un reprint.

1 « J'aime »

Chez eux, lorsque le jeu arrive en boutique, les Stretch Goals sont vendus dans une boîte à part et qui est généralement assez chère (pour le contenu proposé). C’est clairement pour pousser à l’achat lors de la campagne pour ceux qui les veulent.

1 « J'aime »

Perite question pour ceux qui on testé.
Est ce que ça vaut le coup de ne prendre que la boite à 2 joueurs sachant que j’ai deja caverna de Funforge.
L’idée serait de savoir si cette version 2j differe assez de caverna dans le ressenti pour en justifier un achat.
Merci

La « Big box 2j », c’est une sorte d’Agricola « light » castré de toute sa partie culture : pas de champs, de céréales et légumes, il y a juste les animaux qui se reproduisent dans les prés, et toute une tripotée de bâtiments (qui vont varier à chaque partie) pour faire des points.

Ça dure moins longtemps qu’un Agricola classique à 2, mais perso, je préfère ce dernier (le classique à 2 plutôt que le « 2 joueurs Big box »).

4 « J'aime »