Ahoy - de Greg Loring-Albright - par Leder Games - Extension New Horizons, livraison en?

Au bûcher.

Et pour répondre : pas essayé malheureusement. :confused:

Un avis d’un joueur chevronné de Root :

Je pense que ca peut etre pas mal pour introduire un groupe de joueurs plutôt casu au concept de factions asymétriques…

2 « J'aime »

Bjr à tous , avec cette 2e campagne ils vont rééquilibrer les factions du coup vous pensez?

VF en précommande chez Philibert, dispo annoncée pour mars :

1 « J'aime »

Dernière update :

Project Update: We’re Back! Cover Reveals are HERE!

Ahoy, friends!

It’s been a while since we’ve updated the campaign, and we appreciate your patience. We’ve been hard at work preparing the files for print, as well as getting the Studio ready for Gen Con!

All the print files for the Ahoy expansion content has been submitted to the factory as of August 1st, so we’re right on schedule. We’ve even received the PPC! We’re excited to reveal the covers of the expansion content:

The two Ahoy expansion boxes slide together, revealing that they are a single art piece. And it’s awesome.

That’s right! Ahoy: New Horizons is now …

Ahoy: Rivals and Renegade s, featuring the Blackfish Brigade and the Shellfire Rebellion.

The Cover and Back of Box for Ahoy: Rivals and Renegades

Ahoy: Fang and Fortune, featuring the Leviathan and the Coral Cap Pirates

The Cover and Back of Box for Ahoy: Fang & Fortune

As we continued to develop and test the new content, some of our discussion focused on what the final Ahoy expansion product would look like for retail shelves. We settled on a split of the 2-player factions in one box, and the 3- and 4-player factions in the other. That way, players that prefer or usually play the 2-player game would be able to expand their options with one box. Folks that want more diversity in their 3- and 4-player games could do so with the other box.

It’s all the content we promised in the campaign, but in two gorgeous boxes illustrated by Kyle Ferrin. More boxes = more art! (Cover reveals for the Cursed Treasure small expansion and upgraded components pack, coming soon!)

If you’d like to hear more about what’s been happening with Ahoy, and our recent Studio Shenanigans, tune in to today’s Studio Chat! Nick and Cole will be live on our Twitch channel at 2PM CDT, ready to answer your Ahoy questions.

Leder Games Studio Chat, Tuesday August 13th at 2PM CDT on Twitch

Can’t tune in? You can catch the recording through the weekend on Twitch, or stay tuned to our YouTube channel where the chat will be available by the end of the week.

2 « J'aime »

Et VF en vente Flash chez Philibert :

https://www.philibertnet.com/fr/matagot/135079-ahoy-3760146640450.html#ae52

1 « J'aime »

Enfin fait ma première partie, à trois.

Le joueur qui a joué l’escadre écailleuse (les requins), la faction aggressive, n’a pas compris comment il pouvait orienter son jeu pour gagner la partie. Il n’a pas été agressif du tout (et je pense que c’est le problème, même si ça ne lui aurait pas fait gagner de points directement, ça ralenti la concurrence) laissant les mollusques se développer tranquillou et gagner très largement.
En plus il a placé ses bastions probablement trop tôt, empêchant la montée de valeur des régions concernées, le contrebandier ne venant plus livrer ici.

J’ai joué l s contrebandier, et c’était pas le plus fun, pas énormément de chose a faire. Peut-être qu’à 4 avec un deuxième contrebandier concurrent c’est plus intéressant.
Difficile d’être dans la course au point jusqu’au bout avec un mollusque qui a pu se développer sans être gêné en tout cas.

Donc je reste sur ma faim et un jeu qui pour l’instant n’a pas tenu toutes ses promesses. À re-essayer mais j’ai peur aussi que le gameplay tourne rapidement en rond.

4 « J'aime »

Ces jeux fortement asymétriques nécessitent, en plus de l’explication des règles, de donner des petits trucs et astuces sur chaque faction avant la partie, pour commencer déjà à orienter les gens vers des « bonnes pratiques ».

1 « J'aime »

Oui oui mais quand tu dis au joueur « c’est une faction aggressive » au début, puis que quand tu lui demande pourquoi il attaque jamais il te répond « parce que ça me sert à rien » :smiley:

Après c’est clairement un jeu où t’as un peu qu’un seul type de chose à faire par faction, là où on est très habitué à des jeux à multiples options et objectifs, ça a du le dérouter……mais du coup on en revient à ce que je disais, je crains que dans tous les cas ça tourne vite en rond.

1 « J'aime »

Justement, il faut rentrer plus dans les détails. Par exemple, dire que les mollusques ont pour but de se développer, et que telle et telle autre faction ont besoin à un moment ou un autre de la partie de les embêter pour les ralentir.
Si on n’explique pas de manière résumée les relations basiques entre les factions, on risque d’avoir une partie comme tu en as eu.

1 « J'aime »

Me semble avoir dit tout ça, ce sont des joueurs expérimentés, pas mes enfants, que j’ai fait jouer, donc normalement pas besoin de les prendre par la main non plus sinon de mon point de vue c’est que le jeu est partiellement raté :wink:
(En plus j’ai découvert le jeu en même temps qu’eux).
Et si faut a ce point suivre une seule ligne directrice j’en reviens toujours a la même conclusion : ça va très vite tourner en rond, il y a pas 50 factions.

Après ça m’empêche pas d’avoir envie de retenter, mais au bout de 3 ou 4 parties, ça va probablement plus jamais ressortir.

Des reviews que j’avais vues, le jeu n’est apparemment pas une perle ludique comparé aux autres de l’éditeur. Mais il n’en reste pas moins que c’est un jeu particulier, tout comme peut l’être Root, et nécessite donc une approche particulière pour l’appréhender.

C’est justement après avoir compris les relations basiques entre les factions que ces deux jeux délivrent toute leur saveur (en tout cas pour Root).

1 « J'aime »

J’ai eu la même expérience pour ma première partie.

Avec un escadron requin trop passif qui a permis au mollusques de dérouler tranquillement alors que je jouais contrebandier.

Je trouve le jeu intéressant mais il semble que l’expérience de jeu dépend beaucoup du niveau de maîtrise (à Ahoy) des joueurs requins et mollusques qui sont censés «s’ équilibrer » et les contrebandiers profitent des opportunités que génèrent leur conflit.

L’extension doit bien renouveler le jeu avec les nouvelles factions qui diversifient ainsi les manières de jouer

1 « J'aime »

Du coup tu as pu lui dire à la fin : « tu vois ça t’aurait servi à ne pas perdre ! »

Bref, c’est comme la plupart des autres jeux Leder, un jeu où ce sont les joueurs qui font l’équilibrage
Donc pour les joueurs habitués aux jeux à faible interactivité, ou chacun joue dans son coin, en essayant d’optimiser chaque action pour maximiser les points sans se préoccuper du développement des autres, ca peut paraitre contre intuitif de devoir aller au charbon pour « casser » le développement d’un adversaire sans que ca ne rapporte de points pour cela

C’est comme à Root avec le vagabond, ca rapporte rien de le taper, mais si personne ne le fait, c’est sur que c’est lui qui gagne

Bon après Ahoy, c’est sympa, mais quand t’as Root et les joueurs pour, jamais ça sort

5 « J'aime »

Bonjour,
Des nouvelles d’une traduction française pour les extensions?
Merci

Pas vu passer d’annonce
Normalement ils suivent toutes les gammes Leder
Mais je sais pas si celui-ci a suffisamment bien marché

Et quand t’as Root, les joueurs pour, mais que tu veux jouer avec d’autres, ou que tu as moins de temps, ça le fait aussi quand même ou pas ?
Ou tant qu’à faire vaut mieux partir vers un Kauri, dans le genre asymétrique facile ?

1 « J'aime »