Air Postal - par Platypus Games - Livraison juin 2023

sujet évoqué un peu plus haut

Apparemment beaucoup d’avions. Ca ferait beaucoup de standees (remarque, ça ferait un chouette add-on … enfin si le jeu de base est pas trop cher - ma crainte principale)

1 « J'aime »

Bon, on fera du FanMade, du Pimp My Game, même pas peur.

C’est justement mon obsession, c’est difficile en ce moment de faire un jeu qui soit beau et pas trop cher. J’espère ne pas revivre la déculotté de Hydroracers où nous n’étions pas en phase avec les bakers. L’essentiel du coût était du aux figurines…

1 « J'aime »

Et avec des standees en acrylique la sensation aérienne ne serait elle pas plus présente?

Je les trouve super sympa tel quel. Je pense qu’il faut éviter a tout prix que le jeux soit trop cher pour la boîte de base. Après si des add-on sont possible pour ceux qui veulent payer plus cher et avoir une version Deluxe pourquoi pas.

Je ne sais pas si c’est faisable en prod mais un cône plutôt qu’un cylindre me semble plus élégant

1 « J'aime »

Mais plus fragile …

image
les dés du jeu. les stats sont affichées sur le plateau et il y a des moyens de contrôler le hasard ! Pas question de pleurnicher si on s’écrase lamentablement au-dessus de l’Atlantique nord après ça !


image
les dés bleus sont tranquilles
image
les dés rouges sont abominables
image
les dés blancs sont éprouvants
image
les dés verts peuvent siphonner vos réserves d’essence

11 « J'aime »

Bonjour
Joueur de tgr 1 et 2 , je suis ton nouveau projet avec intérêt.
Y est il prévu une interaction entre les joueurs ? Sabotage ? Dénonciation par un autre joueur de transport de marchandises peu recommandables ? Fermeture d un pays empêchant la réalisation de une route ?
Courage dans ce nouveau projet


Comme ce jeu ne pouvait pas être complètement honnête, vous allez pouvoir. livrer des caisses de contrebande en pleine période de prohibition. S’il y a un entrepôt sur la ville il y a un contrôle des douanes et vous risquez de payer ou de doubler votre gain si la caisse n’est pas vu par les douanes.

7 « J'aime »


la diplomatie sera également de la partie, puisque vous allez livré des valises diplomatiques dans des villes précises.

Ces dépôts en plus de rapporter de l’argent peuvent rapporter des points de gloire si ils sont valorisés par un objectif diplomatique !
Dans cet exemple ce bon vieux joseph vous gratifiera de 3/4/5 pts pour la livraison de 1/2/3 valises diplomatiques russes.

3 « J'aime »

Et pour la partie interactive entre les joueurs, ca va se traduire comment ?

À coups de dés, de cartes, de marchés, de livraisons, de transports…

Ah…
Pas la même ambiance autour de la table par rapport à TGR donc… chacun calcul studieusement dans son coin ses mouvements pendant le tour des autres… ?

1 « J'aime »


au final la silhouette du DC-3 semble plus emblématique des avions de cette époque que le Breguet XIV qui fait un peu trop WW1.

16 « J'aime »

Air Postal et un peu plus « à l’allemande » que TGR, on ne peut pas nuire directement à un adversaire. La tension va plutôt se trouver dans les « premières » qui rapportent beaucoup de pts à celui qui les réalisent ainsi qu’un vent de panique lorsqu’un joueur s’apprête à clôturer le jeu !
La quête de certains objectifs ou être le premier à charger ou obtenir un avion spécifique peut également créer la tension.

4 « J'aime »

Voilà, c’est ca que j’aimerais savoir…
Où se trouve la tension durant la partie…

1 « J'aime »


La mise en place du mode basique

8 « J'aime »

Air Postal est une espèce de course à la technologie. Votre avion de départ est insuffisant pour réaliser vos objectifs, changer et améliorer son avion coûte cher et il va falloir rentrer du cash via le transport de courrier ou de passager et l’ouverture de nouvelles routes aériennes. Attention de ne pas trop perdre de temps à ça non plus… car ce qui rapporte des points de gloire, ce sont les exploits. La prise de risque est essentielle pour la réalisation des premières, si on veut contrôler intégralement le hasard de la météo, cela prend du temps et la différence peut se faire parfois au profit d’un joueur hardi. Les têtes brulées risquent gros car un comportement suicidaire est souvent sanctionné par la mort ou un atterrissage forcé hasardeux qui amène la honte dans le milieu de l’aviation.

8 « J'aime »

Yes la silhouette du dc3 est préférable je trouve

4 « J'aime »