Air Postal - par Platypus Games - Livraison juin 2023

Mon problème se porte au niveau du support des billets, il ne rentre pas et les boites en métal rentre mais faut forcer et sa les abimes…

J’ai le meme compte pour les billets.

Du coup j ai aussi vérifié les cartes (en tout cas le nombre)

Pour la boite de base j ai:

• 79 cartes objectifs au lieu de 81
  • 19 carte crew au lieu de 20 (mais je pense a une erreur dans la notice)

Pour l’extension:

• 10 carte air route au lieu de 12

Avez vous le meme compte?

2 « J'aime »

Vous pourrez nous informer de la dispo de la nouvelle règle et de la FAQ svp ?

Tiens je viens de voir ton décompte, j’avais raté le nombre de carte setup. J’en ai aussi que 4 sur 5.

2 « J'aime »

Ça peut être un problème ce manque de billet :thinking::confused: ?
@SteamGraff @FGR

Initialement nous avions prévu des billets de 100 000$ qui n’était jamais utilisés, donc nous avons 10 billets de 50 000$ qui sont rarement utilisés. Dans ce jeu on manque souvent d’argent donc nous pouvons vous affirmez que selon nos très nombreux tests la quantité de billets n’a jamais fait défaut :wink:

2 « J'aime »

Le nombre de billets fournis correspond à un total de 1,2 millions de $, soit entre 240 k$ et 300 k$ par joueur (pour 4 ou 5 joueurs). S’il peut arriver durant la partie qu’un joueur accumule autant d’argent, en général ça ne dure pas!
L’argent circule dans le jeu, pour faire voler les avions, et comme mentionné par François-Gilles, ça ne nous est jamais arrivé de manquer de billets durant nos tests (ah si seulement ça pouvait être comme ça dans la vraie vie ! :sweat_smile: )
Ceci dit, si ça devait arriver (et ça ne nous est jamais arrivé… je l’ai déjà dit non? :slightly_smiling_face:), il y a une solution: le ou les joueurs qui ont une grosse réserve de cash remettent des billets à la banque en échange d’une carte avion du prix (avion neuf) correspondant. Et si jamais ils ont besoin d’argent par la suite, ils peuvent toujours échanger cette carte contre la somme correspondante (prix avion neuf).

2 « J'aime »

Oui bien sûr :slightly_smiling_face:
On y travaille, ça devrait être prêt dans les jours qui viennent, on enverra une News pour être sûr que tout le monde à l’info.

1 « J'aime »

Je confirme: la liste des cartes « crew » est correcte dans la régle, et le total fait bien 19 et non 20 comme marqué…

Pour les cartes objectifs, il n’y a effectivement que 10 carte « air route » pour l’Europe (boite de base, et donc 79 cartes au lieu de 81) et l’Océanie (extension)

1 « J'aime »

Salut,

Quelqu’un peut me dire comment ceci est utiliser dans le jeu ? J’en ai deux et j’ai rien trouvé à ce sujet dans la règle.

Merci.

Ce sont des hélices :crazy_face:

Nan, j’ai cherché aussi, et ce doit être pour les 8 cartes villes de la mise en place et les carrés pour mettre un cube afin de garder une trace du gain choisi :face_with_monocle: me semble t’il…

Vous vous souvenez ? C’est un dernier SG de la campagne…
Cela permet de notifier les passages des avions dans les Hubs. On met un marqueur soit sur les points, soit sur l’argent.

7 « J'aime »

J’ai aucun souvenir de celui-ci…honte à moi

En effet, après avoir lu les dernières news sur KS, vous en avez bien fait mention…mais à ma décharge, ce SG n’est pas mentionné sur la fiche KS, et en plus on l’a pas vraiment débloqué vu que c’est un cadeau :kissing_heart:

Merci d’avoir répondu :slightly_smiling_face:

Photo d’une partie à 4 joueurs, hier soir à mon association. (durer 2h30)
Partie apprécié par tous et prêt à y retourner avec un nouveau SETUP. :wink:

12 « J'aime »

Haaaa ça fait plaisir !
N’hésites pas à noter le jeu sur BGG !

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai une petite question concernant les Jets de dés…
Si nous avons un vol avec exemple, 2 bleus et un vert, et un bleu, je jette mes quatre dés ? Et choisi les premiers résultats à appliquer ? Ou dois-je plutôt les jeter au fur et à mesure ?

Merci :smiling_face:

Les 2 écoles existent, mais le résultat est presque identique.

• Ceux qui aiment le suspens appliquent le résultat des dés au fur et à mesure et choisissent les relances lors de l’apparition d’un résultat. Avantage : c’est plus épique, Inconvénient : ça rallonge le temps de jeu.

• Ceux qui sont pressés lancent tous les dés et modifient les scores de manière globale. Avantage : c’est plus rapide, Inconvénient c’est moins élégant.

2 « J'aime »

Hello j’ai bien reçu les boîtes merci bien et merci pour l’envoi si rapide.

1 « J'aime »

@FGR @SteamGraff j’ai pas les boîtes métal mais le matos :star_struck:
Là j’en suis à regarder mes cartes avion depuis 2h !

2 « J'aime »

Je viens de faire le compte aussi. Voici ce que je remarque pour compléter/confirmer l’errata à venir :

Dans la boite de base :

• moins de billet qu’inscrits dans la règle (déjà soulevé)
  • 79 cartes objectifs sur lieu de 81cités dans la règle (déjà soulevé)
  • 4 cartes postales au lieu de 5 cités dans la règle (vu les éléments des Austral et les exclus Kickstarter, le bon compte à l’air plutôt de 4)
  • 18 crew à mon niveau, il me manquerai un « Flight Engineer » pour avoir les 4 et passer à 19. A quelle adresse puis je écrire pour récupérer cette carte manquante ?
  • les cartes postales ne rentre pas dans l’endroit approprié. Pas grave, j’ai fait autrement.

Dans Austral :

• 3 cartes pilotes recto/verso au lieu de 6 inscrits dans la règle (ça prête à confusion)
  • 10 cartes air route au lieu de 12.

Commentaire : Comment reconnaitre une carte de la boite de base, de l’extension et des exclus kickstarter ?

Merci bcp :slight_smile: