Merci pour la réactivité
Recues aujourd’hui !!
Bonjour ca concerne toutes les boites?
Ça m’intéresse aussi
J’avoue c’est encore sous blister
Pas du tout, c’est la première dans ce sens
Bonjour
Enfin pu jouer et tester ce jeu.
En mode basic mais un vrai plaisir partagé autour de la table, on sait déjà qu’on y rejoue lors de notre prochaine séance.
Un seul bemol et pas des moindre, l’absence daide de jeu.
Lesdites aides de jeu ne nous on pas servie a grand chose, un récapitulatif sir une page aurait ete plus pratique.
On a un detail, tres détaillé de chaque action, mais rien de concis.
Les tours s’enchaînent vie une fois compris, mais on redoute de revenir encore plusieurs fois dans la reglescpour notre première en mode normal.
Une aide de ce type exite elle qqpart?
Merci de vos retours
Oui @jeux-PetitBoutDeBois, je suis en parti d’accord avec toi même si cela ne m’a posé aucun problème particulier mais j’adore avoir un récapitulatif succinct des étapes à réaliser, à mon tour de jeu.
Donc, je vais m’y coller et je les mettrais en ligne sur Cwowd, dans le topic associé (règles express).
C’est vrai que les règles sont assez complète et peuvent rebuter un peu, même si, au fond, un tour de jeu est parfaitement cohérent et les actions sont parfaitement fluides.
Je m’y met rapidement.
Pour la petite info, au festival de Cannes des jeux de société, au stand 9.01, Platypus Game sera présent et des boites de Air Postal seront disponibles.
J’ai réalisé une aide de jeu et j’attends le feu vert de @FGR pour la proposer à la communauté.
cool ! ça me fera p’tet dépuncher le jeu et l’essayer …
J’ai posté ma règle dans le topic RèglExpress de Cwowd, en attente de retour sur ce qu’il faudrait améliorer, avant de la mettre dans le lexique. Je poste ma règle ici, également.
régles express Air Postal.pdf (340,6 Ko)
Dites-moi ce qu’il faudrait améliorer. Cette règle est en format A4, recto-verso. (personnellement, je plastifie) !
Question con qu’on ma posé, mais j’avais pas la réponse.
Sur l’aide de jeu « NOTAM », pourquoi il y a des avions sur fond bleu, et d’autres sur fond jaune ?
Je n’ai pas sur répondre. En tout cas, cela ne semble pas lié aux avions Boite de Base, Extension, ou Stretch Goal KS
Merci
J’ai lu un peu en diagonal, mais il y a un truc qui m’a sauté aux yeux. Tu écris : « Les joueurs voulant récupérer des objectifs chercheront à se positionner sur le 1 (récupérer le revenu prévu sur la carte aviateur) ou le 4 (récupérer le revenu + un objectif à atteindre). Si vous êtes positionnés sur ce dernier, vous pouvez être délogé par le prochain joueur qui devra payer 10 000$ + le revenu que vous deviez toucher. »
(Même élément dans le paragraphe qui suit)
De ce que je comprends de la règle, celui qui déloge ne paye que 10k$ le remplacé. Il ne paye pas le revenu complémentaire.
Désolé d’intervenir si tardivement. Les avions sur fond jaune peuvent être qualifié d’avions de Raid, il n’existe qu’à un seul exemplaire dans la réalité et finissent leur carrière généralement dans les musées de l’air. La preuve en est, leur valeur de revente est de 0. Sur le Notam, on a fait figurer tous les avions existants (extension + Stretch goals)
Certains emplacements comportent une etiquette jaune, ils sont très avantageux car ils possèdent deux bonus. Leur défaut est qu’il est possible qu’un autre joueur puisse déloger celui qui s’y trouve en échange d’une compensation en numéraire
-
Il n’est pas possible de se repositionner à cet emplacement s’il on a été délogé.
-
Si on a pas de quoi payer le joueur que l’on veut déloger, il n’est pas possible de se mettre à cet emplacement
Merci pour ta réponse.
J’avais émis cette idée que les avions sur fond jaune n’avaient pas de valeur de revente et ne pouvais être racheté en seconde main. Mais il y en a plusieurs sur fond jaune avec une valeur de revente supérieur à 0, et quelques un sur fond bleu qui ont une valeur de revente à 0. Cette théorie de (jaune = 0 / bleu > 0) ne collait pas pour moi.
J’avais émise aussi cette théorie d’avion un peu « prototype », de « légende », ou tout du moins fabriqué en peu d’exemplaire. Leurs capacités en LOAD aussi étant limité, cela m’avait orienté sur ce côté avion adapté aux Raids, et donc plutôt engin peu fabriqué.
Mais comme c’était précisé nul part, j’ai pas pu répondre concrètement.
Merci pour tes éléments.
Oui pas de soucis de mon côté. Je faisait juste la remarque auprès de Alpha que dans son aide « Règles Express », il y avait une éventuelle correction à faire. Seul le coût de l’étiquette jaune inscrite sur le plateau de jeu doit être payé. Pas le " + le revenu que vous deviez toucher".
Afin qu’il puisse apporter une amélioration.