Air Postal - par Platypus Games - Livraison juin 2023

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

La première guerre mondiale vient de se terminer. Elle a vu l’essor incroyable de l’aviation. Mais que faire de cette belle invention en temps de paix ? Les As de la voltige de guerre, désormais au chômage risquent leur vie pour un salaire dérisoire dans des cirques aériens… heureusement des industriels visionnaires tel que Georges Latécoère imagine un futur radieux avec l’usage de l’aviation encore balbutiante.

C’est cet âge d’or de l’aviation de l’entre deux guerre que le jeu Air postal propose de raconter. Nous jouons un pilote de légende de l’aéropostale tel que St Exupéry ou Mermoz dans un mélange de prise de risque et d’évolution technologique, alternant les missions commerciales avec livraison de courriers ou transport de passager et les exploits qui entreront dans la légende de l’aviation moderne.

Air Postal est un jeu de 1 à 4 joueurs pouvant être joué en mode classique (durée de partie : 1H) ou en mode expert (durée de partie : 2H).
La partie commence au début des années 20 où les pilotes seront aux commandes d’anciens bombardiers militaires de la première guerre mondiale tel que le Breguet XIV et ouvriront des routes commerciales, courtes dans un premier temps puis de plus en plus longue à mesure de l’évolution de l’avionique.

Ce sera également l’occasion d’accomplir des exploits tel la première traversée de l’atlantique sans escale ou le franchissement de la cordillère des Andes.
Le jeu est soutenu par un solide contexte historique mettant en valeur les plus grands pilotes de l’époque (masculin et féminin) ainsi que les plus célèbres avions de l’entre deux guerre !
Enfin un jeu qui traite le monde de l’aviation sous un angle pacifique et héroique.

Auteurs : FGR & Eric Fortunato
Illustrateur : Antoine Waterlot


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/thegreatrace/air-postal-0

Quelques images du jeu


33 « J'aime »

J’ai jamais vraiment eu le temps de me plonger dans TGR, mais je vais suivre ici avec assiduité promis !!

3 « J'aime »

Désolé si je n’ai pas suivi tout ce qui a pu se dire ailleurs, mais y’a-t-il un lien avec Hydroracers ?

en terme de gameplay cela ressemble carrément plus à TGR, j’ai l’impression que c’est un tout nouveau projet !

2 « J'aime »

A part le thème de l’aviation, je n’en ai pas l’impression.

2 « J'aime »

Est ce que ça veut dire que Hydroracers est définitivement annulé ? Ou les 2 projets vont co-exister ?

1 « J'aime »

Ils viennent de répondre dans le fil de TGR :

3 « J'aime »

Ok merci. Même si effectivement ce n’est pas le même gameplay, il y a tellement peu de nouveaux jeux sur l’aviation que ça donne l’impression de se faire une concurrence à soi-même. Comme si on devait choisir l’un ou l’autre.
J’espère bien entendu pour Platypus que tout se passera bien. Je suivrai avec attention :slight_smile:

1 « J'aime »

je vais suivre le projet. Hate d’en savoir plus sur le gameplay

1 « J'aime »

Je vais communiqué l’info sur le flux Hydroracers, nous sommes en train de revoir de A à Z le projet, surtout vis à vis du Game-play. Le game-play actuel ressemble beaucoup trop à celui du jeu Heat (Days of Wonder) et nous devons revoir complètement notre copie.
Concernant Air Postal, il s’agit d’un jeu plus dans la lignée de TGR et nous ambitionnons d’en faire un jeu plus simple à produire (probablement en Europe) et livré plus rapidement (6 mois au lieu d’un an).

16 « J'aime »

Chaque joueur interprète un pilote de légende, son cockpit est constitué de son profil et de l’avion qu’i pilote. Durant la partie, il pourra changer d’avion permettant des voyages plus longs et la livraison de plus de courrier voir de passagers.

12 « J'aime »


Voici un exemple de pilote :
En haut sa richesse ou sa capacité a lever des fonds, le macaron à droite correspond au nombre de niveau pour faire évoluer son avion (ici +1).
En dessous le niveau de son. avion de départ.
A droite sa compétence (ou résistance à la fatigue) en pilotage. Ce niveau peut baisser durant un vol et se restaurer au tour d’après.

13 « J'aime »

Trop cool de voir des femmes ! Il y aura aussi Amelia Earhart ?

3 « J'aime »

Chaque avion possède des caractéristique différents, le recto de la carte correspond au mode basic (partie courte) avec le niveau de l’avion, le prix d’achat, le prix de revente (ici 0 car il s’agit d’un avion unique), la quantité de carburant qu’il peut transporter, le range (distance de vol maximum) et le nombre marchandises, équipage ou passager qu’il peut transporter


En version expert, chaque élément du chargement est différencié avec de gauche à droite :

  • les marchandises, courrier, valise diplomatique, caisse…
  • les passagers (et oui il y avait des courageux qui osaient au balbutiement de l’aviation civile)
  • l’équipage, radio, navigateur, ingénieur de vol…
  • les équipements, compas, gyroscope altimètre…
14 « J'aime »

Carrément !
Moi je veux absolument Adrienne Bolland, c’est juste la meilleure…
J’avais lu des interviews d’elle, c’était vraiment incroyable

6 « J'aime »



Nous avons respecter cette fois la stricte parité, puisque les femmes font partie intégrante de l’histoire de l’aviation !

26 « J'aime »

:star_struck: :heart_eyes:
Par contre il y a un truc qui me gêne sur le visage d’Amelia. Je sais pas trop ce que c’est. Peut-être l’ombre sur le menton ?
En tout cas, c’est pas la photo d’elle la plus gracieuse qui soit. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Partie de base 1h. En mode expert 2h. Jusqu’à 4 joueurs et Solo, jeu type TGR donc un peu en terrain connu, mais cette fois en jouant sur l’évolution du matériel, la valeur des pilotes, théme aviation :confused:, remplir des missions qui vont permettre de récupérer des fonds pour évoluer :wink:, je vois des decks de cartes avec, peut-être la météo qui viendra contre carrer tout cela, probléme mécanique, consommation, un plateau … avec, l’avenir nous le dira, mais une possibilité de voir le jeu plus abordable que hydroracers car il me parait plus « classique », sans figurine …
Là, je vais suivre mais, promis, juré je ne vais pas « moubourrer ».
Ça ressemble un peu au début de l’aéropostale, donc j’espère voir guillaumet, St ex, Neugesser, Coly, mais aussi amelia Earhardt, Bolland …

Il y a de quoi faire avec ce théme. :+1: super intéressant.
A suivre. Drapal :checkered_flag:

2 « J'aime »

Bon bah

Insta-buy !
image

2 « J'aime »

C’est un type de jeu que je n’ai pas encore et qui pourrait plaire à mon père ( ancien de la Snecma).
Je ne vais pas encore tenir ma promesse de ne plus Backer cette année :weary:

3 « J'aime »