« Algomancy a été créé pour être un terrain de jeu pour les idées, où des conceptions de cartes extrêmement ouvertes sont combinées dans des possibilités infinies. Les joueurs disposent d’une liberté maximale pour planifier et exécuter leurs stratégies les plus folles grâce à un draft en direct et à un système de ressources unique, ce qui signifie que la seule véritable limite est ce que vous, en tant que joueur, pouvez imaginer. »
« Dans Algomancy, vous incarnez un Algomancer qui cherche à prendre le contrôle d’une simulation d’IA. En manipulant le code source du monde, vous pouvez lancer des sorts, invoquer des armées et augmenter les objets du jeu pour modifier leurs capacités. Les joueurs utilisent ces pouvoirs algomantiques dans le cadre d’une conquête visant à vaincre l’adversaire et à devenir le dernier survivant. »
Je sais pas vous, mais moi ça m’inspire surtout que la DA a été faite à base d’IA (parce que ça à l’air pas du tout homogène, je pige rien à l’univers avec ces quelques exemples)… au moins ça serait cohérent avec le thème et l’ambition…
Next ! (plus parce que je trouve ça moche que le fait que la DA vienne potentiellement d’une IA).
C’est le cas. C’est clairement assumé par l’auteur.
Je n’arrive pas a retrouver le post qui explique comment il travaille avec l’IA. En gros, il créé une esquisse de ce qu’il veut faire et ensuite la finalise avec une IA.
Pour des jeux de cartes ça va vite en tout cas et c’est potentiellement pas cher, j’avais fait ça quand j’avais voulu tester Netrunner (on voulait tester le gameplay, pas le deckbuilding) avec ma femme (y’avait un outil en ligne quelque part pour pondre des PDF des cartes qui composaient un deck ce qui permettait de garder plein de pré-construits prêts à l’usage).
Y’a juste à imprimer son gros tas de feuilles (les offres d’essai instant ink de chez HP sont bien pour ça !), decouper au cutter les feuilles de cartes (bien alignées pour tout faire en quelques coups de cutter), passer les 4 coins à la perforatrice d’angle et glisser ça dans une sleeve devant une carte magic de terrain pour avoir un truc rigide et un dos de carte bien uniforme (ou se faire chier à imprimer sur du papier un peu plus épais et coller les feuilles recto et verso ensemble (ou d’avoir une imprimante pro qui aligne parfaitement les deux) avant de couper.
Après faut que l’auteur soit pas débile, j’avais backé un PnP d’un auteur français sur KS et le boulet avait envoyé des fichiers des images individuelles en 150 dpi, sans aucune mise en page pour que ce soit véritablement prêt à être imprimé…
J’ai le plus grand mal à croire que 2500 personnes soutiennent ça… Je ne l’avais même pas ajouté aux projets à suivre tellement ça semble dépourvu de tout intérêt (ou de direction artistique)
En même temps c’est fait par une IA, c’est logique qu’il n’y ait pas vraiment de DA. C’est un peu l’équivalent en dessins de ce que sont désormais les articles de Gus&Co
Oui, mais avec un humain derrière qui fait les bons prompts et sélectionne les images comme il faut, y’a moyen d’avoir tout de même une cohérence.
Là, même ce détail semble avoir été négligé.