Alien : Le Destin du Nostromo (Fate of the Nostromo) - de Scott Rogers - par Ravensburger

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Dans Alien: Le Destin du Nostromo, incarnez l’équipage du Nostromo et travaillez ensemble pour vous déplacer dans le vaisseau, rassembler des fournitures et fabriquer des objets pour atteindre vos objectifs. Pour gagner, remplissez vos objectifs et l’une des cinq missions finales avant que votre moral ne s’épuise. Et n’oubliez pas : dans l’espace, personne ne peut vous entendre crier.

Quelqu’un a pu tester ? Un avis ?


Autres liens :

Un intérêt par rapport à Nemesis ?

licence
full coop
rapide (45-60’ annoncé)
accessibilité / simplicité

2 « J'aime »

Les règles ne m’ont pas convaincues.
J’avais eu beaucoup plus d’enthousiasme pour l’adaptation des dents de la mer :shark:

1 « J'aime »

C’est pas la version de nostromo editions par hasard ?

tu as oublié le prix :slight_smile:

ha oui le fameux jeu scandale à base d’un auteur qui aurait été volé. popcorn cette histoire aussi

Des photos sur le matos ? Hop next :cry:

Après recherche, ca a pas l’air d’etre la meme version.

Nope, je n’aurais même pas posé la question dans ce cas :wink:

1 « J'aime »

Testé il y a quelques jours, c’est sympa de jouer dans le Nostromo avec l’équipage (avec même le chat). Les dessins sur les cartes et les plateaux joueurs sont cools. Mais quand tu as testé Nemesis, c’est difficile d’apprécier celui la.
Ça fait un peu le Nemesis du pauvre si je puis me permettre, les mécaniques sont très très simples. L’alien est visible à tout moment, son déplacement en général est prévisible sauf quand on a pas de bol et qu’on tombe sur un token qui vous le fait se téléporter sur vous (et on ne meurt pas, l’équipe perd du moral, si on tombe à 0, c’est perdu).
En gros on commence tous au même endroit, on a des objectifs publics à faire, (en general amener un objet dans une piece du vaisseau), on joue à cache cache avec l’alien. Et quand tout est fait, on a une carte mission (au hasard) avec un dernier objectif final à faire. Je n’ai pas regardé toutes les missions mais je devais le faire en moins de 4 tours car le systeme d’autodestruction etait lancé.

Bref bref faites des économies pour acheter Nemesis si ce n’est pas déjà fait :slight_smile: c’est mieux à tout niveau (sauf qu’il n’y a pas Ripley on est d’accord).

11 « J'aime »

Même pour qqn qui n’a jamais joué à Nemesis et qui ne peut jouer plus de 1 h ?
Ca ne peut pas être un genre d’initiation ?

Dans ce cas, ouais j’imagine. Niveau temps ça peut aller très très vite.

(Mais vraiment Nemesis est vraiment vraiment mieux :stuck_out_tongue: vraiment)

1 « J'aime »

J’ai peur que ca demande un investissement trop important en argent et en temps (j’ai laché gloomhaven que je vends malgré avoir adoré le jeu).

Disons que si tu n’as pas beaucoup de temps et une équipe de quelques personnes prêtes à se faire des coups de puputes pour survivre, Nemesis c’est pas forcément le bon choix.

Mais en gros dans Nemesis tu as une gestion d’armes pour faire des combats avec différents types d’aliens (de la larve à la reine sans les extensions). Tu dois réparer le vaisseau de temps en temps. La position de la plupart des salles est aléatoires (même la présence de certaines salles). Tu as des objectifs cachés pour tuer tes collègues parfois. Tu as une grande variété d’événements. Tu peux avoir une larve dans le bide et tu dois le vérifier et faire en sorte de ne plus l’être. Tu as une liste d’objectifs très variés. Les miniatures sont sympas (pas les meilleurs du monde)… Blablabala :smiley:

2 « J'aime »

Il faut surtout 3 ou 4 heures et le public adapté. Ce qui n’est pas toujours le cas (voire jamais pour certains)

4 « J'aime »

J’ai cheté la VO il y a quelques mois et ai fait plusieurs parties avec femme et enfant. C’est sympa, rapide, simple, efficace, pas le jeu de l’année mais ca fait le job avec ne prime la licence. Dans la gamme des Ravensburger « adaptation de film qui parleront aux quadras » c’est peut être plus réussi…

2 « J'aime »

Alors ca ca dépend des gouts, moi Nemesis je me suis rarement autant emmerder autour d’un jeu de société… Du coup c’est très, très, très long…

Bon allé je vais préco. Merci de vos différents retours !

Je ne sais pas. Ca me tente beaucoup mais ça ressemble quand même beaucoup au jeu qu’on a une chance de trouver à 50% rapidement (janvier ?)

3 « J'aime »