Aliens : Another Glorious Day in the Corps - par Gale Force Nine

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←
Gale Force Nine vient d’annoncer officiellement son JdP Aliens pour la fin de l’année avec la boîte de base qui devrait sortir en octobre. 2 extensions devraient suivre… Ce sera du Direct-To-Retail. Pas d’annonce pour de la localisation ^^

Annonce éditeur (en anglais)

We at Gale Force Nine have been waiting a long time to give you this information, and we are now proud to say that the complete Aliens Boardgame experience will all be released this year, 2020, starting with the core game in October.

Aliens: Another Glorious Day In The Corps
• Play iconic characters
• Recreate awesome scenes from the movie
• Quick and easy rules
• Dynamic co-op gameplay
• And all the Aliens you can kill!

Two expansions will follow later this year, adding to the experience with new characters, missions, and game mechanics.

Aliens: Ultimate Badasses
• Increase your Fireteam with six new Characters
• Gain Experience cards to give your Characters new abilities.

Aliens: Get Away From Her, You B***h!
• Play as the Alien Hive
• New campaign missions and locations from the movie
• Recreate the epic duel between Ripley and the Alien Queen

We’ll be rolling out more details about these releases in the coming months, including video content looking at game mechanics, and detailed looks at the miniatures.


6 « J'aime »

Ouiiiiiii !!!

Curieux de voir ce que cela peut donner.
J’ai regardé le site web de l’éditeur et cela ne m’encourage pas à un enthousiasme béat. On verra bien en temps voulu.

Ah c’est clair qu’il va pas falloir être trop regardant sur la qualité du matoss et de la mécanique…mais quand tu vois le nom des expansions : « Ultimate Badasses » et « Get away from her you bitch » moi perso ça m’inspire de sacrées soirées !

Pourquoi pas trop regardant ? GF9 est un bon editeur à priori, non ?

1 « J'aime »

Je ne remets pas en cause leur sérieux. Aucunement. Je n’ai de toute façon aucun reproche à leur faire.
Non, c’est un jugement purement esthétique notamment. J’ai peur que le jeu ne me plaise pas sur ce point et que je ne sois pas emballé par les mécaniques de jeu plus que cela.
Mais c’est juste une impression qui n’est pas fondée sur quelque chose de concret. Je serai peut être surpris. Espérons le.

1 « J'aime »

J’espere être aussi agréablement surpris. Pour l’instant les quelques vidéos du jeu qui circulent sur le net sont pas folichonnes.

2 « J'aime »

Curieux aussi de voir! La fig de newt présage du bon…

Grand fan d’Aliens, je reste tres sceptique sur une adaptation réussi en JdP. Y a pas déjà Nemesis pour ce thème qui semble d’ailleur réussi?
Ce que j’ai vu pour l’instant en terme de DA ne m’inspire pas beaucoup…

A voir…

Ca donne la mi-molle vu comme ça.

1 « J'aime »

Itou : sauf que Nemesis c’est ambiance Nostromo Ridley Scott, et là c’est James Cameron ambiance Marine’s dézingueurs.

Tout comme les films ils sont censés êtres totalements différents, stay tuned…

2 « J'aime »

Ça fera le bonheur de Zephiriel :smile:

À voir si la DA n’est pas trop austère… ce que je crains souvent dans les jeux de SF.

On avait deja une adaptation en jeu de plateau de Alien 2 (ils l’ont d’ailleurs fait en petit appli tellement c’est vieux et introuvable : ALIENS the Board Game ), alors pourquoi pas un truc plus recent mais du coup entre l’ancienne version, nemesis, et d’autres coop qui lorgnent vers le survival va falloir trouver le truc original pour sortir du lot et pas juste compter sur la licence.

Ça fait un moment que c’est annoncé, maintenant on a la date

Descriptif du matériel, boîte de base et extensions

https://www.beastsofwar.com/board-games/new-aliens-board-game-gale-force-nine/

2 « J'aime »

Ah ben voilà. C’est très laid :grin:

Les rendus 3D sont moches, cela est indéniable, mais faut voir les figurines en vrai (enfin, en photo tout du moins). Je mets dans ma liste des jeux à surveiller. Il faudra attendre les parties de gameplay pour me convaincre.
Par contre, si quelqu’un faisait les cartes pour jouer les figurines dans Nemesis, là ça pourrait valoir carrément le coup.

Je crois que mon legendary encounter alien n’est pas près d’être détrôné…

4 « J'aime »

C’est surtout le plateau, les cartes et les fiches persos que je trouve laid. C’est plat, pas inspiré.
Déjà, quand tu utilises les photos, c’est que t’as pas envie de trop te prendre le chou sur la DA.

Comme on dit au poker « je suis pour voir le flop »