Alkemy - par Alchemist Miniatures

Ah oui à ce point ? Et comment tu les trouves sur KS ? Y a t-il une sous-section dédiée pour faciliter les recherches ?

Non il n y as pas de sous section enfin je crois pas.

Mais moi par rapport a mes anciens pledge ils me proposent pas mal de jeux de figs

C’est malheureusement le défaut des jeux d’escarmouche : moins de cible de base et plus cher niveau fig (c’est normal vu souvent la qualité de celles-ci) que les boardgames donc un public encore plus dilué.

Alkemy et son univers propre est un excellent choix comme porte d’entrée dans ce monde!

On vas dire qu ils ont de la concurrence mine de rien je te donne quelques noms

Frostgrave, congo, saga, eden, necromunda, mousquet et tomahawk, infinity, warmachine, wild west exodus, malifaux, in her majesty name, briskars, drakerys, bushido, test of honour, dead mans hands, et j en passe

Et bien pour ma part, je suis bien content de ne pas aimer les jeux d’escarmouche, sinon j’étais foutu ! C’est juste magnifique tout ça :slight_smile:

j’ai quitté le milieu de la figs depuis +3 ans , mon regard est certainement faussé. en vrac:

 

Alkemy est un tout petit jeu (de la niche dans la niche…) avec une petite communauté, un nombre faible de joueurs.

La déformation du prisme: on en entend beaucoup parlé sur le net grâce à une équipe de malade et son porte-drapeau Nicoleblond :smiley: qui dépense une énergie folle pour promouvoir le jeu (il « squatte » tous les forums de figs que ce soit les warfo, warmania… et Tous les forums d’asso, de clubs qu’il a réussit à tracer … >> un grand malade :wink: )

 

De ma petite lucarne il souffrait pas mal de la « concurrence » avec Eden. Il ne font pas doublon mais un peu quand même, à minima dans l’esprit des joueurs.

 

Le jeu n’est plus disponible en boutique depuis longtemps (2009? 2010?), et lors de sa deuxième incarnation il était difficile à se procurer.

 

 

Purée ça me donne envie de replonger ce KS, mais bon mes enfants sont encore trop petits

Merci pour vos avis. C’est très intéressant d’avoir le point de vue de chacun. :wink:

Je connaissais le jeu de loin avant le début de ce KS qui m’a poussé à m’approcher de la bête d’un peu plus près. Puis la bête m’a mordu et me voilà contaminé.

Effectivement, Nicoleblond et son équipe d’amateurs (dans le vrai sens du terme car ils font ça à côté de leur vrai job… ce sont des malades ! 8-O Chapeau les gars ! :smiley: ) abattent un travail fou pour faire vivre ce jeu.

J’ai même trouvé Nico entrain d’infiltrer ( :mrgreen: ) de promouvoir le jeu sur un p’tit forum de jdr à Mulhouse, près de chez ouam. Autant de dévouement, ça force le respect.

Je joue à Eden et ce qui me plait dans Alkemy Blitz c’est justement les similitudes en terme de format:

2 jeux d’escarmouches avec des idées originales, un gameplay accessible mais profond, qui se joue sur un plateau réduit (60X60) avec moins d’une dizaine de figouz de chaque côté et plein de scénarios pour éviter le bête « moi voie moi tue » (même si c’est agréable aussi :mrgreen: ).

Néanmoins, ils ne font pas doublon car leurs univers sont diamétralement opposés, tout comme leurs directions artistiques ainsi que leurs systèmes de combat, originaux et tactiques dans les deux cas. :slight_smile:

De plus, Alkemy, tout comme Briskars ou Fury (par exemple) propose un univers med-fan très original qui change des sempiternels nains/elfes/orcs/humains. Ça aussi ça fait du bien. Si, à l’issu de ce KS, Ils parviennent parviennent à implanter leur « bébé » dans les boutiques, ça sera un gros plus niveau visibilité.

Manque à peine 300 boules au moment ou j’écris ces lignes, pour que le projet soit financé. Bravo les gars et bon courage pour la suite. :slight_smile:

 

Puis la bête m’a mordu et me voilà contaminé.
IL est vraiment dangereux ce Nicoleblond, heureusement pour toi il n'a pas la rage (enfin si mais la rage du jeu)

Si tu as envie de crier Alkemyyyy le soir quand la lune fait son apparition il est déjà trop tard, nous en pouvons plus rien faire pour toi

 

 

 

en + tu es entré dans l’antre du mal , paix à ton âme

 

 

Le hub du jeu est disponible

Ah ouais… Jconfirme, carrément pas pour moi ce genre de jeu… Sortir un mètre en pleine partie et pour checker chaque mouvement, je crois que ça me gonflerait rapidement^^ Bon ça ne change toujours rien à la beauté du jeu :slight_smile:

Merci à tous pour votre soutien, c’est vraiment sympa :slight_smile:

Et oui, nous sommes des passionnés. Nous faisons ça en dehors de notre « vrai » travail. Comme dit plusieurs fois sur articles et/ou interviews, à mon niveau, c’est 4 à 5 heures par jour à consacrer sur Alkemy, mais quand on aime, on ne compte pas :slight_smile:

Alkemy, c’est un bel univers qui existe depuis 10 ans, un super jeu très facile à prendre en main, avec des règles simples et une dimension tactique riche. L’avantage, c’est que vous pouvez apprendre ce jeu très facilement, le faire apprendre à des très jeunes joueurs (dès 8-9 ans), et il y a une très grosse rejouabilité, avec les scénarios qui existent et avec les factions et sous-factions qui existent.

A mon niveau, j’ai eu la chance de reprendre cette license il y a 4 ans. C’est un peu un « rêve éveillé » quand vous êtes fan d’un univers et que cette opportunité vous est donnée :slight_smile:

Le kickstarter en cours va nous permettre d’avoir une boîte de base pour 2 joueurs, et d’avoir une visibilité par la suite en magasin, d’agrandir la communauté. Parallèlement, on va fêter les 10 ans du jeu en 2018, et nous présenterons 3 projets, comme expliqué ici :

http://alkemy-the-game.com/fr/interview-de-nicoleblond-par-mellal/

L’alchimie est en marche, passez le mot à crier très très fort :slight_smile:

PS : et n’hésitez pas à venir nous soutenir sur le projet KS :wink:

Clair que ça fait plaisir de voir un projet porté par tant d’enthousiasme. Mais comme Gojira-l’antéchrist, ce type de jeu me donne envie de tuer quelqu’un pour me défouler au bout de 20 minutes. Donc j’évite.

Bon ben ça ne bouge pas ou presque pas depuis plusieurs jours. Les actu sont sympas pour ceux qui s’intéressent déjà au jeu mais ça ne suffit pô. Faudrait vraiment une belle partie filmée in english + un concours à coup de partage FB, des critiques enjouées de blogueurs reconnus, que sais-je…

Perso, c’est surtout l’absence de vidéos de démonstration qui me chagrine. Sur youteub, c’est le néant à part une seule pas terrible car datée. Tous les jeux de figs ont des rapports de bataille à foison sur le oueb. Soyez pas si timides les gars ! :wink:

Tiens, un add-on de socles en résine pour les 2 factions du starter puisqu’il est vendu avec des socles ordinaires. Z’avez pas ça en stock ? :mrgreen:

A ce rythme là, on ne fera même pas tomber le premier SG. :-?

Allez, on pose ses RTT et on s’y met les gars ! :smiley: :mrgreen: :wink:

Allez, c’est la dernière ligne droite cette semaine…

On va dévoiler des sculptures un peu chaque jour :wink:
On débute par les 3 guerriers-vent corbeaux

Habitués à contourner les lignes ennemies et à guetter le mouvement des troupes adverses, ils viennent aujourd’hui délivrer un message réjouissant. Ils ont aperçu dans les plaines une émissaire triadique. Elle rejoint ainsi les rangs, et se tient prête à vivre les scénarios de la campagne du livre de scénario, et d’autres aventures que vous lui ferez vivre :slight_smile:

C’est le moment ou jamais pour nous soutenir :wink:

J’ai pris la fig d’Allan, ça me rappelera quand j’étais passé dans son appart quand il sculptait les premières figs du jeu.

Un faible soutien, mais il y a longtemps que je ne joue plus.

Il reste 36h pour ceux qui souhaiteraient les soutenir!

Livraisons en cours, je viens de recevoir ma notification.

Un KS à l’heure !

Et livraison effectuée ce matin.

Nickel donc.

Merci de ton retour. C’est vrai que tenir les délais sur un kickstarter, ça devient une denrée rare :smiley:

Reçu il y déjà plus d’une semaine et ravi du matos. :slight_smile:

C’est vraiment un super jeu d’escarmouches, mon préféré dorénavant, avec un super fluff et j’espère que le futur retour en boutique lui apportera la lumière qu’il mérite. :smiley: