Alkemy - par Alchemist Miniatures

:fist_right: Je suis en train de replonger (joué un peu autour de 2009-2012) dans Alkemy avec ma fille (2013).


:point_right: Mademoiselle biberonné au Boardgame étant désireuse d’explorer une autre facette des jeux: jouer à un jeu de figurines (et non à un jeu de platal avec figs, le fait déjà :wink: )

:thought_balloon: à pas encore 8 ans il nous faut donc un jeu avec peu de figs (escarmouche oblige), idéalement sur une surface pas trop grande (limite de taille de bras), pas trop compliqué quand même, avec une durée de partie pas trop longue.
:mag: Alkemy dans un coin de la tête, allez hop on va voir un peu ce qu’il ressort des figurines de l’univers : ça plait! … Allez go leboncoin and co’ pour tenter de trouver un petit lot pas cher pour faire une initiation (et si ça marche pas ben revente sans perte) … chance on trouve un petit lot prix sympa Kalimans et Triade de Jade.

relecture des règles, recherche de matos dans le grenier (ai toujours un plateau 60x60cm là haut), recup’ du lot de figs


Go!! :facepunch: :grinning: :

ça a bien fonctionné nous avons fait une partie d’initiation en mettant de coté la partie Alchimie (la magie du jeu) , nous avons passé un super moment autour du jeu parent / enfant :slight_smile:

[votre clémence pour les figs pas peintulurées… reçues hier aprem ::wink: ]


les - : partie un peu longue pour la miss (90-100mn explication de règle incluse), a lâché un peu sur la fin.
(2e partie effectuée ce matin: 80mn en incluant l’Alchimie, déjà bien plus fluide // 60mn pour la prochaine aura pas de règles à expliquer)

les +: mademoiselle s’est bien amusé!
. apprécié le coté scénario du jeu (on bastonne mais pas que / ici le scénario basique de contrôle d’objo’: 3 objos sur la table, en fin de tour celui qui contrôle le + marque 1PV - partie n 3PV gagnant)
. les règles du jeu accessibles, le système de dés de couleur en fonction des PV et le jet unique pour bastonner (les symboles sur les dés se reportent sur la fiche pour donner les dommages) ça s’appréhende rapidement. Des additions pour les jets de carac (2D + carac), des coches pour les PVs, rien d’insurmontable.
. La partie bluff des cartes combat (il va jouer une attaque de bourrin ou pas? si je joue cette carte j’ai un bonus contre, trop évident, va peut-être mettre cette carte si qui contre mon contre,…) pour la première partie on passe un peu à coté bien entendu . (on commence à y venir sur la suivante)
. petite appréhension de ma part pour la partie estimation des distances (au tir si bonne esti’ 1 bonus : pour charger au CàC on annonce charge sans mesurer, si trop loin on rate) mais finalement ça s’est bien passé, ça a plu et à plutôt pas mal géré le truc (avec quelques petits conseils / astuce)

la partie modélisme / peinture?
. nous allons bosser quelques petits décors ensemble pour agrémenter le jeu.
. Initiation de peinture prévue [mais papa est mandaté pour peindre ses figs « et si possible rapidement einh… jouer avec des figs grises c’est moins rigolo … »]

1 « J'aime »

Pour l’anecdote, ils viennent de lancer un KS pour la seconde édition en anglais : https://www.kickstarter.com/projects/alkemy/alkemy-version-2-in-english?ref=cwowd

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Ton passage par ici et ton :heart: ça me relance, comme quoi « il faut pas grand chose » des fois.

Pas sortit le jeu cette année :hot_face: mais l’envie d’y revenir, et , un 2e enfant (ça pousse vite ces trucs) à mettre au jeu de figurine en douceur (ai une base Triade qui traîne, ça devrait lui plaire thématiquement )

Il reste une semaine de vacances pour trouver le créneau et lancer une ou deux parties d’initiation :smiley:

2 « J'aime »

Ah top de lire ton message :slight_smile:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Un peu de rumeur chimériques !

1 « J'aime »

Concept : Benoît Boeuf
Sculpture : Johan Chauvet
Impression et production : Deep Space Factory
Peinture : Alexandre Gille

1 « J'aime »

La Harpie, la deuxième figurine des chimères qui sera dans le starter (lancement via crowfunding)

Concept : Benoît Boeuf
Colorisation : Sébastien Lamirand
Sculpture : J2C Création
Impression et production : Deep Space Factory - Productions
Peinture : MadStudio

1 « J'aime »

La Stryge (taille 3) pour les chimères

Concept : Benoît Boeuf
Sculpture : J2C Création
Impression 3D et production : Deep Space Factory - Productions
Peinture : Spony Atelier Delavida.

1 « J'aime »

L’oniromancien, l’alchimiste qui sera présent dans le starter Chimères !
Une production 100% Française :slightly_smiling_face:

Concept : Benoît Boeuf
Colorisation : Sébastien Lamirand
Sculpture 3D : J2C Création
Impression 3D et production : Deep Space Factory - Productions
Peinture : L’Antre de Schreck

2 « J'aime »

J’adore ce qui se dégage de cette figurine.
Que de chemin parcouru depuis les escarmouches a la ludothèque de Grisolles.

Bravo !

1 « J'aime »

La Manticore
Concept : Benoît Boeuf
Colorisation : Sébastien Lamirand
Sculpture : J2C Création
Impression 3D et production Deep Space Factory - Productions
Peinture : L’Antre de Schreck

Lancement du projet Chimères le vendredi 15 mars sur la plateforme https://www.gameontabletop.com

1 « J'aime »

Salut les alchimistes, lancement du projet CHIMERES vendredi 15 mars à 17h. Abonnez-vous sur la page ALKEMY - CHIMERAS - New Faction (Alchemist Miniatures) • Game On Table Top

2 « J'aime »

Le projet Chimères est lancé
ALKEMY - CHIMERAS - New Faction (Alchemist Miniatures) • Game On Table Top

Et la première figurine est déjà débloquée en moins d’1 heure :slight_smile:

1 « J'aime »