Almost Innocent - par Kolossal Games

Tu devrais poser la question une troisième fois, je suis pas certain d’avoir compris.

1 « J'aime »

J’ai eu un message d’erreur sur l’envoi du premier, je le voyais pas…et sinon t’arrêtes de botter en touche et tu réponds à la question du monsieur

Édit : et comme t’es un mage taquin, tu réponds à celle que tu veux, je serais satisfait

La réponse est « Oui ». Mais je ne dirais pas à laquelle des deux questions je réponds.

Je rajouterais même « Oui, pendant la campagne ».

3 « J'aime »

J’essaierai de m’en contenter vil froh ! Fais gaffe, la prochaine fois je fais venir tata raclette et tu sais qu’elle aime faire des bisous

Bonjour tout le Monde!

Merci Renchap pour l’ouverture ce de sujet sur Almost Innocent. :grin:

Je suis Philippe Attali, l’auteur de la mécanique du jeu. Je ne sais pas trop ce que j’ai le droit de communiquer pour l’instant donc, je vais vous faire un rapide pitch du jeu.

Il s’agit d’un jeu pour 2 à 4 joueurs / 25 à 40 minutes / 12 ans et +.

Tout d’abord, Almost Innocent a une pâte graphique qui vous a probablement immédiatement fait penser à Hidden Leaders paru chez Matagot / BFF Games. C’est normal car l’illustrateur est le même : Il s’agit du talentueux Satoshi Matsuura. De plus, il s’agit du même univers : l’Ile d’Oshra. La très grande majorité des personnages présents dans Almost Innocent ont été créé spécifiquement pour le jeu et le résultat me remplit de joies! :slight_smile:

Mécaniquement, le jeu est entièrement basé sur une mécanique de déduction coopérative : Chaque joueur devra trouver les 5 éléments qui l’innocente avant la fin de la partie. Si le pitch peut faire penser au Cluedo, la mécanique est totalement différente (évidement me direz vous :wink: ). Il faudra poser la bonne question qui permettra d’aider en priorité le joueur dont vous détenez la solution complète… et si possible aider les autres joueurs et vous même par la même occasion. Il n’y a donc pas de lien mécanique avec Hidden Leaders.

« Qui veut tuer Kylie B. ? » (le titre du proto d’Almost Innocent) a été finaliste du 39ème concours de Boulogne Billancourt. Le jury ayant salué l’efficacité de ses règles et l’absence d’effet leader. En effet, même si Almost innocent est un jeu coopératif, il est impossible qu’un joueur dicte ses choix aux autres joueurs car chaque joueur n’a qu’une partie de la solution.

La prise en main est très simple mais nous avons décidé de conseiller le jeu à partir de 12 ans car l’aspect « déduction » est essentiel dans ce jeu. Si votre enfant à l’habitude des jeux de société modernes et que ce type de jeux l’intéresse, Almost Innocent est jouable à partie de 10 ans.

La belle boite que vous a montré froh renferme le prologue du jeu avec 3 scénarios. Cependant, la boite final en contiendra plus. Attendons le lancement du KS pour savoir combien exactement.

C’est Kolossal Games qui est l’éditeur du jeu et j’aimerai profiter de ce poste pour saluer le travail abattu pour transformer mon proto fait de bric et de broc en un matériel aux illustrations magnifiques et surtout très lisible! En effet, le travail éditorial sur le jeu est vraiment à souligner. Merci à eux!

Le Kickstater du jeu sera lancé le 30 août 2022! N’hésitez pas à y faire un tour.

Si vous avez des questions sur le jeu, n’hésitez pas. J’y répondrai avec plaisir si je peux.

En attendant, je vous laisse avec des photos du jeu à Paris est Ludique ou encore avec des photos diffusées par Kolossal Games, Matagot et BFF Games sur les réseaux sociaux (n’hésitez pas à les suivre d’ailleurs) :

L’équipe de BBF Games jouant au prologue d’Almost Innocent :

27 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Philippe !

Merci pour toutes ces informations, cela donne bien envie :+1:

1 « J'aime »

Merci beaucoup GGM! :slight_smile:

Je suis impatient de pouvoir en dire plus.

J’espère que le jeu rencontrera son public.

2 « J'aime »

Ça sent bon le pledge tout ça… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Intrigué je suis

1 « J'aime »

Coucou Les Ami.e.s!

2 petites news que vient de délivrer Kolossal Games sur les réseaux sociaux :

  • La 1ère, c’est qu’Almost Innocent aura une version de son prologue intégralement jouable sur Tabletopia le Day One de la campagne! Idéal pour appréhender les mécanismes du jeu et savoir ce qu’il vous attend en plédgeant. Je rappelle que le prologue ne comprend que 3 scénarios, la où la campagne finale du jeu devrait en comprendre au moins 15.

  • La 2ème c’est une « invitation ». Vous ne savez pas quoi faire le jeudi 4 aout 2022? et bien venez tester Almost Innocent. Bon, il y a juste un petit détail, 3 fois rien : le jeu sera présenté ce jour là… Suspens… à la GenCon d’Indianapolis aux Etats unis!!! Pour moi, dont, c’est le 1er jeu, c’est juste fou d’imaginer que des gens vont le découvrir à l’autre bout du monde et sans que je sois présent. Immense fierté, je ne peux le cacher! :wink:

15 « J'aime »

Le début d’une belle aventure !!

1 « J'aime »

Salut les Ami.e.s!

Les 1ers retours de la présentation d’Almost Innocent à la Gencon sont tombés et je suis super heureux de l’accueil! :slight_smile:

L’autre bonne nouvelle, c’est que la page prévisionnelle de la campagne Kickstarter d’Almost Innocent est ouverte! :partying_face: :partying_face:

Vous pouvez donc vous inscrire dès maintenant à l’adresse suivante (sans engagement évidement!) pour suivre la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/almost-innocent

Celle-ci débutera le mardi 30 août 2022!

N’hésitez pas si vous avez des questions sur le jeu! :slight_smile:

Voici quelques premiers avis postés sur Twitter à partir de la version « prologue » du jeu! :



13 « J'aime »

Désolé de reposter après mon propre message mais l’actualité autour de mon jeu vient de s’amplifier avec l’arrivée de 2 vidéos Youtube! :slight_smile:

La 1ère vidéo, n’est autre que la bande annonce en dessin animé (!!!) du jeu. C’est en anglais.

C’est ici :

La 2ème vidéo, c’est la 1ère vidéo d’avis sur Almost Innocent… Je suis super heureux du retour des joueurs/joueuses (c’est en anglais également).

C’est ici à 15 minutes 30 :

Je suis un auteur heureux !

11 « J'aime »

Salut les Ami.e.s!

Je me présente, je suis Philippe Attali. J’ai le grand plaisir d’être l’auteur d’Almost Innocent qui sera en financement participatif sur Kickstarter à partir du 30 aout 2022.

Il s’agit d’un jeu edité par Kolossal Games, scénarise par BFF Games et magnifiquement illustré par Satoshi Matsuura. La version française est assurée par Matagot.

Il s’agit d’un jeu de déduction cooperatif sans effet leader : 2 a 4 joueurs / 12 ans et + / 30 minutes.

Le prototype du jeu a été finaliste de la 39ème édition du concours internaltional de Boulogne-Billancourt.

Il existe dejà un topic consacré au jeu mais je me permet de créer celui-ci ici car la section est mieux adaptée et que la campagne KS va débuter sous peu.

Pour tout connaitre de l’univers et de la mécanique principale du jeu en moins de 2 minutes (en anglais), c’est par ici : https://youtu.be/hJINXwj_SW0

1er vidéo d’avis sur Almost Innocent (en anglais), c’est à 15 minutes 30 : https://youtu.be/xMzuhezqEZ4

Vidéo du top 5 de Foster And The Meeple sur 64 jeux joués dans lequel on retrouve Almost Innocent :slight_smile: (en anglais à 12 minutes) :
https://youtu.be/J733QCDBgVk

Le lien vers la page de prévisionnelle du Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/Kolossalgames/almost-innocent N’hésitez pas à vous inscrire! :grin:

Je n’ai pas encore le détail des prix, des contreparties et des frais de port mais je les mettrai à jour dès qu’ils seront disponibles.




22 « J'aime »

Puzzle logique coopératif, je vais suivre de prêt. En plus j’aime bien les illustrations.

Le 30 aout va arriver vite :wink:

1 « J'aime »

J’ai regardé un peu, cela a l’air d’être parfait pour ma petite, fan d’énigmes et de jeux « policiers ».

1 « J'aime »

Idem, je suis meme si ce n’est pas trop ma came.

1 « J'aime »

Je vais suivre aussi. Content de retrouver cet illustrateur.
Et c’est toujours appréciable de voir un auteur partager son enthousiasme auprès des joueurs.
Maintenant, on connaît le travail de Kolossal Games et j’espère que tu ne seras pas à ton tour touché par la négligence de cet éditeur sur les jeux qu’il prend en charge, @BDPhilou.

Sinon, j’ai une question. Qu’est-ce qui assure la rejouabilité du jeu ?

1 « J'aime »

Merci à tous, c’est adorable!

J’espère que le jeu vous plaira. De mon côté, c’est l’aboutissement de 6 ans de développement. 70% de la mécanique m’est venu très rapidement… mais les 30% restant ont été un long chemin! :sweat_smile:

Merci de votre intérêt ! :blush:

5 « J'aime »

Merci pour ta question!

Alors chaque scénario est rejouable à l’infini!
Concrètement tu as un livre avec, sur la page de gauche le scénario de la mission et comment régler la difficulté.

Sur la page de droite, tu as une mise en place de plateau déjà « installée ». Chaque joueur va piocher secrètement 5 cartes : Victime, Crime, Preuve, Lieu et Délinquant. Il s’agit de la solution du joueur de droite. Donc chacun pioche une solution différente et sa sera la cas à chaque partie. Donc même si tu choisis de rejouer plusieurs fois la même mission, tu auras toujous dans tes mains et celles de tes coéquipiers une solution totalement ou partiellement différente.

:grin:

7 « J'aime »