Almost Innocent - par Kolossal Games

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Jeu de déduction coopératif par Philippe Attali (@BDPhilou) et illustré par Satoshi Matsuura.

Almost Innocent est un jeu de déduction coopératif avec une histoire progressive où vos coéquipiers doivent travailler ensemble à travers différents scénarios pour prouver votre innocence.

Chaque joueur sera responsable de la solution d’un autre joueur. Tour après tour, chaque joueur posera des questions qui l’aideront, mais aussi tous les autres joueurs. Le but est de trouver qui a fait le coup, avec quelle arme et où avant que le temps ne soit écoulé !

Le jeu est dans l’univers de Hidden Leaders, mais il n’y a pas de lien entre les deux jeux.


Pledges : jeu à $30 + 12 (42 €)
Frais de port : inclus. CH : $14. CA : $15.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu pour environ 50 € (tout compris)

Sortie boutique prévue en 2023.

Bilan : 2 267 contributeurs ont engagé 105 911 $ pour soutenir ce projet.


Lien vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/almost-innocent/description

Autres liens : Description et fonctionnement sur le site de l’éditeur

6 « J'aime »

J’ai pu tester le proto à PEL et j’ai bien aimé, jeu de déduction coopératif avec un livre de scénario qui ajoute des règles et difficultés petit à petit.

Je connais l’auteur (on fréquentait la même ludothèque avant mon déménagement), il n’y avait pas de topic, alors hop, c’est créé !

5 « J'aime »

Pour ceux qui aimeraient voir plus d’œuvres de l’illustrateur, en plus de son site ou divers réseaux sociaux (hiziripro), il s’est également occupé du jeu Hidden Leaders.
Pour ce dernier, j’avoue l’avoir pris en partie pour le gameplay atypique et la durée de partie courte mais en plus grosse partie pour la direction artistique !

On parlerait pas de ce jeu par hasard ?

3 « J'aime »

Tu bosses dessus ?

Ben non ça va abîmer la boîte voyons. Elle n’est pas assez solide.

18 « J'aime »

Ça va passer par du crowd funding avant la boutique?

Oui, le 30 août sur Kickstarter coté Kolossal Games.

2 « J'aime »

T’es vraiment partout avec ton Machina Arcana toi :grin:

2 « J'aime »

Mais non voyons. Je vois pas DU TOUT de quoi tu parles. Je suis totalement innocent.

2 « J'aime »

J’avais pas vu que c’était écrit dans le titre … Comme le port Salut

4 messages d’affilée de froh sans mentionner Summoner Wars 2e édition, que se passe-t-il ? :yum:

11 « J'aime »

T’es pas sur le bon topic c’est pour ça.

1 « J'aime »

Parce que d’habitude ça te freine ? :joy:

Tant que je ne vois pas de logo ou de bande caca sur la boite, je dis qu’il bluffe.

C’est pas Matagot, c’est Kolossal Games. En plus on changé notre « bande ».

C’est pour ça que j’ai mentionné le logo aussi…

Ne fais pas l’innocent, tu ne voulais pas seulement juste placer Machina Arcana. :stuck_out_tongue:

Exact, je m’amuse à prendre tous les protos de jeux dispos de tous les éditeurs uniquement pour prendre une photo avec un Machina Arcana derrière !

1 « J'aime »

Sinon plus sérieusement vous allez faire la localisation ? On aura le jeu en fr ?

Et sinon vous faite la localisation ou bien ?